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Quel est la meilleur pression des pneus sur y61 court ?


mano24

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bonjour, suite à l'achat par un copain d'un Toyota KDJ125 qui est venu faire sa pression de pneus chez moi (tres bon 4x4, n'en deplaise au puriste... :2 (15): )

 

j'ai reflechi sur le pression que je mettai dans mon trol Y61 COURT 3.0 .....

en effet sur

-le Toyota : 2 bar au "carré" , super confort et tenue de route, mais c'est un 4X4 permanent avec train avt et ar different (roues independantes et essieu rigide)

 

-sur le trol : 2 bar AVT et 2,6 AR , il semble rebondir et n'absorbe pas bien les petits chocs, pour la tenue de route ça va (pour un double essieu rigide :2 (20): )

 

evidemment ces chiffres sont des precos constructeurs, avec des pneus taille d'origine et sur route :2 (26):

 

est ce que vous avez trouvé un meilleur compromis confort/consommation :2 (13): moi je trouve que 2,6 à l'ar ça fait beaucoup :2 (22):

 

est ce que on peut pas faire comme le toy , meme pression sur les 4 roues et plus basses :2 (18):

 

Nota : le toy , il ne fait que 150 kgs de moins, mais à la conduite avec la boite 6 vitesses, je peux vous dire que ça envoie grave.....et pour une conso moyenne de 7l seulement :2 (20): ,mon patrol se comporte plus comme un engin agricole :2 (22):

mais pour la fiabilité, j'ai vu que les casses moteur à cause des injecteurs n'ataient pas impossible aussi chez TOY' :2 (23):

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surement :2 (26): mais il y a un lien vers un "post" :2 (18):

 

car en recherche je ne trouve pas grand chose , à part des post sur la pression des pneus quand on met du "gros" (MUD et autres....), mais rien avec la taille d'origine .... :2 (22):

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d'accord, 2 bar à l'avant ça me parait bien, mais 2,6 à l'AR, meme à vide (ce qui est toujours mon cas) je trouve que ça fait beaucoup ...

 

je voulai savoir si quelqu'un avait trouvé un meilleurs compromis AVT/AR :2 (18):

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Le compromis, c'est à toi de le trouver, en fonction de tes lombaires et selon le parcours..... :2 (15):

 

Moi je mettais 2,4 ou 2,5 partout et ça me convenait bien ! :2 (26):

 

Il paraît que le véhicule est mieux "guidé" en mettant un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...

 

En dessous de 2 bars à l'avant tu vas user très vite, et au-delà de 2,6 à l'arrière ça ne sert à rien. :2 (21):

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