Posté(e) : 20 juin 201114 a Voila ce qui m'arrive suite à la monte de mon volant bi-masse soudé, kit d'embrayage neuf NINI et à la réfection de la BV. D’après mon chef d'atelier ce ne serait pas grave, ce serait un peu de jeu dans la pignonnerie. Hors ça ne le faisait pas avant que l'on change le kit réfection BV que j'ai pris chez notre partenaire EURO 4X4. J'ai aussi mis l'arbre primaire neuf ainsi que les roulements qui vont avec. Si ce n'est que bruyant cela ne me gène pas ; mais n'y a t'il pas un risque de casse pour la BV ? On dirait que ma boite est très vieille. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 20 juin 201114 a La même chose pour moi, ça grogne depuis que échange kit avec euro4.4, mais bon, je vais essayer une autre huile de boite Je cherche actuellement ....
Posté(e) : 20 juin 201114 a si le bruit disparait lorsque tu appuies sur la pédale (donc lorsque tu débrayes et non pas embraye) il y a de grande chance que cela vienne de la butée d'embrayage rien de grave d'après les dires de beaucoup de personnes moi perso je l'ai depuis plus de 15.000 kms et aucun souci .. ps : je ne suis pas mécano de métier, mais je te donne quand même mon avis si ça peut aider ... jéro
Posté(e) : 20 juin 201114 a le bruit classique de quasi tous ceux qui viennent de changer l'embrayage et les butées, même neuves, elles ont tendance à faire du bruit
Posté(e) : 20 juin 201114 a Référent Mécanique je pense plus au battement de l'arbre primaire avec l'intermédiaire ... pas grave
Posté(e) : 21 juin 201114 a Y'a t'il malgré tout un moyen de supprimer ce bruit.Car je suis dans le même cas depuis mon changement de volant moteur alors que ça ne me le faisait pas lors du changement d'embrayage.
Posté(e) : 21 juin 201114 a Le volant moteur bi-masse est (entre autre) installé d'origine pour plus de confort acoustique
Posté(e) : 21 juin 201114 a Auteur Je pense que le volant bi-masse sert à filtrer les vibrations du moteur au niveau vilebrequin ou autre ; mais pas à filtrer les vibrations de la boite.
Posté(e) : 21 juin 201114 a Oui mais laquelle ? La j'ai des idées mais, si ce n'est pas bon pour la boite .... Je sais qu'aujourd'hui c'est la fête de la musique mais pas des pignons !!mdr!!
Posté(e) : 21 juin 201114 a tu choisis de la 80w90 Toujours en API-GL4 je suppose? Et de la 80/140 peut aller ou pas?
Posté(e) : 22 juin 201114 a t"as que des merdes avec ton truc, terrible ça j'entretiens des TD6 de 200 et 300 mkm et aucun souci, change de mécano ou .................... essaie la 85 w140 ou
Posté(e) : 22 juin 201114 a 140 c'est trop c'est ce que je mets et Dessoude compétition aussi dans tous les patrol
Posté(e) : 22 juin 201114 a Référent Mécanique sauf que Dessoude c'est pour la compet et les boites chauffent vu le couple appliqué et la cadence ... et la dureté de la commande de boite passe en 2ème plan
Posté(e) : 22 juin 201114 a sauf que Dessoude c'est pour la compet et les boites chauffent vu le couple appliqué et la cadence ... et la dureté de la commande de boite passe en 2ème plan oui , moi tous les trol qui passent me voir finissent avec ça , mais bon , chacun fait ce qu'il lui plait
Posté(e) : 23 juin 201114 a Auteur t"as que des merdes avec ton truc, terrible ça j'entretiens des TD6 de 200 et 300 mkm et aucun souci, change de mécano ou .................... Charles je ne sais si c'est à moi que tu t'adresses, mais un dicton dit il vaut mieux prévenir que guérir. Donc je me bichonne mon petit autant que possible, j'ai de la chance par rapport à beaucoup d'entre vous, car je ne m'en sers que pour me faire plaisir. Je pense que des mécaniciens d'une concession sont aussi capables que le petit garagiste de quartier, mais contrairement à toi, ils n'ont pas des "teams" complets en préparation, et puis ils sont plus souvent sur des plates que sur des 4x4.
Posté(e) : 23 juin 201114 a t"as que des merdes avec ton truc, terrible ça j'entretiens des TD6 de 200 et 300 mkm et aucun souci, change de mécano ou .................... Charles je ne sais si c'est à moi que tu t'adresses, mais un dicton dit il vaut mieux prévenir que guérir. Donc je me bichonne mon petit autant que possible, j'ai de la chance par rapport à beaucoup d'entre vous, car je ne m'en sers que pour me faire plaisir. Je pense que des mécaniciens d'une concession sont aussi capables que le petit garagiste de quartier, mais contrairement à toi, ils n'ont pas des "teams" complets en préparation, et puis ils sont plus souvent sur des plates que sur des 4x4. Je pense que c'est plutôt à moi qu'il s'adressait. De toutes façons j'ais toujours eu des merdes avec mes véhicules , le seul qui ne m'ait pas fait de merdes c'est ma premiére bagnole une vielle R5 toute pourrie et pourtant je lui en ais fait voir.
Posté(e) : 23 juin 201114 a t"as que des merdes avec ton truc, terrible ça j'entretiens des TD6 de 200 et 300 mkm et aucun souci, change de mécano ou .................... Charles je ne sais si c'est à moi que tu t'adresses, mais un dicton dit il vaut mieux prévenir que guérir. Donc je me bichonne mon petit autant que possible, j'ai de la chance par rapport à beaucoup d'entre vous, car je ne m'en sers que pour me faire plaisir. Je pense que des mécaniciens d'une concession sont aussi capables que le petit garagiste de quartier, mais contrairement à toi, ils n'ont pas des "teams" complets en préparation, et puis ils sont plus souvent sur des plates que sur des 4x4. Je pense que c'est plutôt à moi qu'il s'adressait. De toutes façons j'ai toujours eu des merdes avec mes véhicules, le seul qui ne m'ait pas fait de merde c'est ma première bagnole une vielle R5 toute pourrie et pourtant je lui en ai fait voir. je ne m'adresse à personne, sauf à henry peut-être si t'as besoin je suis dispo, je bricole par ci par la et les patrol, je commence à les connaitre
Posté(e) : 24 juin 201114 a Auteur Je te remercie Charles , mais je ne suis pas en panne. Simplement je demandais un conseil au niveau de ce bruit qui en fin de compte n'as pas l'air d'etre trop grave.