Posté(e) : 27 juin 201113 a Je possède un patrol de 2004. Il a un blocage de pont d'origine nissan. Ce que je ne sais pas c'est si j'ai un pont classique ou a glissement limité. La réponse nissan à ce sujet reste évasive.... comment puis je le voir ? Merci d'avance de vos bons conseils.
Posté(e) : 27 juin 201113 a tu as plusieurs solution - tu regardes si tu as le fameux bouton lock - si tes ponts ont été changés regarde sur le pont arrière s'il y a la vanne pour le blocage si tu ne sais pas ce que c'est regarde dans les astuces tu verra des tofs - si tu ne sais toujours pas tu lèves les deux roues arrière et tu les tournes elles vont dans le même sens tu as un glissement limité, sinon test avec bouton lock sur "on" et normalement tes roues tournent également dans le même sens et non si lock sur off bon j'espère que c'est clair là
Posté(e) : 27 juin 201113 a Le plus simple, tu lève légèrement une des roues avec ton cric, et en accélérant doucement tu verras si la roue qui touche le sol pousse ton Trol pour le faire tomber du cric. L’idéal c'est un cric rouleur qui avancera avec le Trol, mais sur un sol régulier.
Posté(e) : 27 juin 201113 a A partir du moment ou tu as un blocage de pont, c'est un pont classique. Le blocage n'ayant pas besoin de glissement limité.
Posté(e) : 27 juin 201113 a Le plus simple, tu lèves légèrement une des roues avec ton cric, et en accélérant doucement tu verras si la roue qui touche le sol pousse ton Trol pour le faire tomber du cric.L’idéal c'est un cric rouleur qui avancera avec le Trol, mais sur un sol régulier. J'ai oublié de dire que cette opération n'est valable que pour les ponts à glissement limité.
Posté(e) : 27 juin 201113 a Auteur bonsoir à tous, merci pour tous vos conseils, j'y vois plus clair. bonne soirée a +
Posté(e) : 27 juin 201113 a Référent Mécanique si tu as ça sur ton pont AR c'est un block commandé par un inter
Posté(e) : 17 juillet 201113 a bonjour tout le monde , si tu as ça sur ton pont AR c'est un block commandé par un inter Si j'ai tout compris je peux effectuer la vidange de mon pont arrière avec de l'huile normale 80W90 si c'est le même que celui qui est en photo. bin je sais ce qu'il me reste à faire le week-end prochain merci encore. Joël
Posté(e) : 17 juillet 201113 a merci Pierre, je révise un peu (dans les limites de mes connaissances) car nous partons pour la mi-septembre pour la Croatie avec la caravane et si il y a des conseils je suis preneur.