Aller au contenu

Coup de gueule bf at


Bruno13

Messages recommandés

LA poisse du BF :2 (10): , je viens de déchirer le flan de ma 2eme roue de secours sur les pistes marocaine :2 (21): , j'avais un doute sur leur résistance aux rochers du maroc, mon doute se confirme, ils ne resistent pas.

 

En 2010 j'etais parli avec des Bridgestone Mud, aucune crevaison.

 

Je vais essayer de faire réparer sur place, il faut que je tienne jusqu'au 10 Aout.

 

 

Bruno13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pousser un coup de gueule, mais avant, faut peut-être te poser la question des circonstances dans lesquelles tu as déchiré le flanc du pneu.

Si tu es sorti du sable à 1.2 bars, et que tu as eu la flemme de regonfler, faut pas t'en prendre à BF; mais à toi-même :2 (15)::2 (15): Faut aussi voir OU tu es passé, et à quelle vitesse lorsque tu as fusillé ton pneu.

Je sais par expérience que ce genre de trucs est beaucoup plus souvent du au conducteur qu'à la conception du pneu, et la raison principale est le plus souvent un sous gonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donnée quelques détails, pztrol à vide, pas de charge a part ma femme et mon chien, pression du pneu 2,4 bars, la normale, a beni mellal il n'y a pas de sable, piste normale, vitesse de déplacement environs 20 km/h, on profitais du paysage, on a juste croisé un petit rocher qsur lequel mon pneu avant un Bridgestone route a tres bien résisté, meme pas une marque aloes que le BF c'est lamentablement déchiré.

 

JE sais c'est surprennant mais c'est comme ca.

 

J'avais prévu le coup j'avais 2 roues de secours, et bien la j'ai plus rien, car j'ai eu la meme crevaison il y à 3 mois. La dernière fois j'ai meme pas vu le rocher sur lequel j'ai déchiré le flan.

 

Ne t'inquiète pas EspacePatrol je ne vais pas faire un procès a BF, mais avoue que parfois ca fait ch**r.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol.... :2 (26):

 

Parce que ça reste un pneu plébiscité par nombre d'afficionados du raid. Un penu qui, toutes exprériences confonfues, a un sacré palmarès de fiabilité.

 

Et un pneu que personnellement je chausserais les yeux fermés pour faire de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces clair les flan son super fragile !!! ces le 2 que j eclate !!! j espere que les km2 son mieu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est clair les flancs sont super fragile !!! c'est le 2 que j eclate !!! j espere que les km2 sont mieux

 

faudrait faire un énorme effort sur l'orthographe... merci on n'est pas sur un forum SMS :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste pour donner un retour d'expérience, et en conclusion je n'ai plus de roue de secours fiable avec tout ca. Vu le prix des pneus ici, il vaut mieux attendre. Pour le moment j'ai fait réparer avec une chambre a air, faute de mieux.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:endesaccord1:

 

Attention Korri, la dernière fois que j'ai donné une leçon d'orthographe, on me l'a reproché, alors que c'était largement plus hard que ce cas là :2 (15):

 

Mais en tant que modo, évidemment, la démocratie en somme.................... :mdr9:

 

Aller, au lit, pêche à 6.30 demain matin

 

Un peu tard mais à la :betm13:

 

Kénavo :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces clair les flan son super fragile !!! ces le 2 que j eclate !!! j espere que les km2 son mieu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est clair les flancs sont super fragileS !!! c'est le 2 que j eclate !!! j espere que les km2 sont mieux

 

faudrait faire un énorme effort sur l'orthographe... merci on n'est pas sur un forum SMS :2 (21):

complément en JAUNE :semoque::mdr9::semoque:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné, car apres 8 raids Maroc + pistes dans les Pyrénées toute l'année , jamais une crevaison ni un éclatement.

Une fois un flanc déchiré , mais j'ai pu le faire réparer .

J'ai un copain qui a une boite de "voyagiste" ou si tu veux organisation avec un parc d'une douzaine de 4x4 qui tournent en moyenne 15 000 kms de pistes par an au Maroc , et pas de problème particulier non plus .

Par contre ce sont des A/T et non des Muds .

Peut etre une mauvaise série.

Je me souviens d'une année en assistance sur un grand raid avec un Disco et équipé en MI-----IN dans la meme journée 6 crevaisons.

Heureusement que des participants ont pu nous dépanner en nous prétant les leurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je continue la correction, désolé Dom :

 

1 - eclate s'écrit avec un e et un accent aigu.

 

2 - 2 ne veut pas dire second ou deuxième sauf si accolé de "ième" derrière pour les fatigués ou pressés.

 

3- il manque au moins une virgule tant qu'à faire.

 

4 - super ? non ! s'emploie de manière positive mais très, trop, seront plus adaptés à la description exclamative.

 

5 - km2 doit s'écrire en majuscule puisqu'étant un modèle déposé par la marque BFG, à défaut veut dire kilométre 2 avec un espace, bien entendu.

 

Dom, peux-tu STP vérifier que je n'en ai pas oublié.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol.... :2 (26):

 

Parce que ça reste un pneu plébiscité par nombre d'afficionados du raid. Un pneu qui, toutes expériences confonfues, a un sacré palmarès de fiabilité.

 

Et un pneu que personnellement je chausserais les yeux fermés pour faire de la piste.

 

oui, c'est ce que je pensais avant d'être confronté à devoir parcourir des pistes détrempées et bien grasses !

 

Cela peut être chaud et / ou sportif........... § Maroc avril 2006 avec toutes les inondations et / ou fonte des neiges dans l'Atlas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je vais donnée quelques détails, pztrol à vide, pas de charge a part ma femme et mon chien, pression du pneu 2,4 bars, la normale, a beni mellal il n'y a pas de sable, piste normale, vitesse de déplacement environs 20 km/h, on profitais du paysage, on a juste croisé un petit rocher qsur lequel mon pneu avant un Bridgestone route a tres bien résisté, meme pas une marque aloes que le BF c'est lamentablement déchiré.

 

JE sais c'est surprennant mais c'est comme ca.

 

J'avais prévu le coup j'avais 2 roues de secours, et bien la j'ai plus rien, car j'ai eu la meme crevaison il y à 3 mois. La dernière fois j'ai meme pas vu le rocher sur lequel j'ai déchiré le flan.

 

Ne t'inquiète pas EspacePatrol je ne vais pas faire un procès a BF, mais avoue que parfois ca fait ch**r.

 

Bruno

 

Salut

Parceque tu roule avec des pneus route a l'avant et des BF AT a l'arriere ???

J'oserais pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.