Aller au contenu

Y61 : diamètre snorkel ?


manu93

Messages recommandés

Bonjour

 

si le post est mal placé, n'hésitez pas à le remettre là où il doit aller mais je pense que c'est un problème autour du moteur

 

j'ai un y61 long en bva de 2000 et j'ai fait monté un snorkel Safari dessus avec un diamètre 80 derrière la tête

 

J'ai constaté que sur les Y61 après 2004 (après restylage carrosserie), les snorkels de la même marque ont un plus gros diamètre (env. 90)

 

question : j'ai toujours des régulations de l'ECU (moteur qui coupe à l'accélération à 120km/h, je relâche et c'est reparti) depuis l'installation.

Est-ce que cela viendrait de ce que le moteur manque d'air ?

je dis cela car en roulant la boite à air déclipsée, le moteur semble tourner mieux et à moins de coupure

 

et pourquoi un tel écart de diamètre ?

 

Quelqu'un a t il déjà fait un montage en montant un bouchon (type pvc à visse) sur le coté de la boite (pour rouler sur route uniquement) ce qui donnerait plus d'air

 

Merci d'avance de votre point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j'ais un 2004 en boite méca qui a le même genre de soucis seule différence c'est que dans mon cas, c'est plutot comme une baisse de puissance entre un certain régime moteur (entre 2100et2400) et ce ci seulement quand j'ais mon boitier d'optimisation en fonction. Ce " problème " est apparu lors de la pose de mon snorkel, j'ais essayé récemment de rouler sans le tube qui va de la boite à air au snorkel proprement dittoujours pareil, j'ais essayé aussi de rouler avec la tête dirigée vers l'arriére toujours pareil (mais moins prononcé) seul choses que je n'ais pas essayé c'est de rouler sans filtre à air ou avec un filtre performance style KN ou Green. Sans le boitier aucun soucis même en tirant dedans.

Voila j'éspére que sa t'a aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.