Aller au contenu

Que choisir ( gps) ?


dido

Messages recommandés

Bsr,

Ayant un voyage prévu dans un pays où les prix sont intéressant

(environ 50% de chez nous).

j'ai l'intention d'en profiter pour acheter un Gps ou un Ipaq.

 

Mais que choisir pour une utilisation route et pouvoir relever

des points histoires de "mémoriser" les sorties TT..

Le raid n'est pas une de mes priorités actuelles

(même si je l'envisage)

Je cherche un GPS simple d'utilisation

 

Mes choix irait vers :

Garmin GPS MAP 276c

Garmin Street-Pilot III

 

Ou plus simple le HP Invent iPAQ RZ 1710 + GPS

 

Que vaut ma sélection ?

Est-ce approprié à l'utilisation souhaitée ?

Que pensez-vous de ces GPS ?

Qu'achèteriez-vous, en restant dans une gamme de prix raisonnable.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation: véhicule, vélo, à pieds...

 

Attention aux version et mise à jour, avec et sans bluethooth, tarifs annuels, fonctions, sacoche, connections...

 

Liste des cartes, sites web accessible...

 

Des mags Pc exitent pour comparer ceux-ci...

 

Il y a vraiment de tout, pour ma part je possède un NAVIGON BLUE MEDIA Europe (marque allemande) utilisable à pieds à cheval et dans n'importe quels véhicules avec pare brise athermique et antenne integrée.

 

GARMIN c'est bien, mais c'est plus cher et les comparatifs ne l'on pas elu produit de l'année...

 

Par ailleurs l'avantage d'un organiseur IPAQ,PALM,POCKET et autre... donnent la possibilité de pouvoir changer de soft de navigation mais l'écran est plus petit...

 

Un GPS n'est pas réellement prévu pour le TT, seulement utile pour retrouver son chemin si perdu après road book par exemple...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Un petit moins sur lIpaq. En panne de batterie il vide les programmes et données.

Son autonomie est tres faible. Les batteries se dechargent en quelques jours de non utilisation.

Tu en est quite pour tout reinstaller.

Donc sauvegarde de tout ce que tu y rentres obligatoire et charge journaliere conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tous les palm et PC, en Europe c'est très bien !

Mais pour une utilisation en Raid (afrique), ou la cartographie n'existe plus, il y aura peut être des problèmes de fonctionnement ! Il faut avoir un GPS type rando, bateau, avion qui permet la navigation ! Donc avec indication de cap et enregistrement de la trace!

Les mieux sont les Garmin ! Le quest et le 276C qui dispose de la cartographie europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'une manière générale, faire très gaffe à la garantie qui oblige parfois à renvoyer l'appareil dans le pays où l'on a acheté. Même parfois pour les garanties dites "Europe" c'est la croix et la bannière. Pour certaines marques, un appareil USA (on se demande bien lesquelles...) ne peut être réparé sous garantie en France. En payant, oui, pas de problème ! quoique... il faut que le modèle concerné soit importé et ce n'est pas toujours le cas :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

en clair si j'opte pour un Pda Gps (ce qui semblerait mieux me convenir)

j'attend une promo L*dl, Ald* :2 (15):

 

Si je prend un Gps c'est Garmin ... mais quel modèle ? :41616-4:

 

Un vrai casse-tête le choix d'équipement 4x4 ( Gps et prévision kit réhausse) :41616-4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du raid en conditions hard : sable, pluie, vibrations, etc... il te faut un modèle "durci" càd dédié GPS.

 

- Garmin

- Magellan (exemple Meridian color)

 

Faut pouvoir faire du guidage cartographie (Europe) et de la navigation au compas avec Way-points (Afrique).

 

Evites les palm avec extention GPS (fragile, pas de protection IP)

 

Voilà,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je penses des TomTom?

 

Très utile dans des grandes agglomérations comme Paris par exemple...

 

Tout à fait inutile sortie des ces agglomérations, ils existent p)lein de bonnes cartes routières qui, en plus et quand on sait les lire, recèlent de plein de poésie et d"etonnantes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je penses des TomTom?

 

Très utile dans des grandes agglomérations comme Paris par exemple...

 

Tout à fait inutile sortie des ces agglomérations, ils existent p)lein de bonnes cartes routières qui, en plus et quand on sait les lire, recèlent de plein de poésie et d"etonnantes informations.

 

Ces cartes là, on peut aussi les utiliser avec des logiciels adaptés type ozi ou carto mais l'écran des palm ou pda est petit à lire. Mon beauf utilise ozi est c'est le repproche qu'il fait. sinon, pratique pour se positionner, quand ça marche.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.