Posté(e) : 14 novembre 200519 a salut tlm depuis quelque temps (environ 3 semaines) un bruit est apparue un petit tic tic tic , il est assez regulié et je l'entend vers l'avant du moteur (y60 2.8td de 96). jai donc voulu procedé par elimination, j'ai commencé par enlevé les courrois alternateur, et la, plus de bruit. donc j'ai 4 solutions alternateur (il charge bien apparament), pompe a vide, courrois, visco (presque neuf).avez vous eu se genre de bruit si oui d'ou sa venait ? se bruit est venu suite a une sorti boue me semble
Posté(e) : 14 novembre 200519 a T'as oublié la pompe à eau Je crois savoir que tu as aussi des petits problèmes d'assistance d'embrayage, comme ça, à vue de nez, je pencherais pour ta pompe à vide Autre chose, d'où as tu eu les cales de Body??
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur je n'est pas enlever la courroi de pompe a eau peut on faire tourné l'alternateur sans la pompe a vide ? pour le plastique c : faut que je retrouve le nom de l'entreprise rue Saglio plaine des bouchers strasbourg moi j'ai pris du pa6 comme plastiquey a pour 45€ le M je crois
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Le patrol de tic tac qui fait tic tic, c'est pas normal Remarque, le patrol de tic tic qui fait tic tac non plus
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Le patrol de tic tac qui fait tic tic, c'est pas normal Remarque, le patrol de tic tic qui fait tic tac non plus Et quand il fera tac tac, il sera temps de changer de tactique...
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Faudra que tu me raconte comment t'as enlevé la couroie d'alternateur, et laissé celle de pompe à eau. Je suis très curieux, vu que c'est les memes
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur a oui c vrai elle devant le visco, j'ai confondu avec la pompe de direction assisté. j'vais essayé en laissant qu'une courroi sur les 2 puis l'autre pour voir si c pas une courroi qui fais se bruit
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Question con mais a tu vérifié que ton ventilo ne touche par quelque chose...
Posté(e) : 15 novembre 200519 a c'est ta vanne ERG qui clicéte quoi se aussi rigolo que ( tic tac tic tic ) non je penche pour ta pompe a vide ( une palette qui reste bloqué ) Se métallique comme bruit ?
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur oui Pascal j'ai verifié pour mon egr c pas possible lolll pour le bruit je c pas trop je pense que c metalique en effet mais d'ou sa viens je ne c pas encore, je vais testé les courrois demain, puis avec des courrois plus petite faire tourné 2 organes par 2 pour procédé par elimination mais si sa serai la pompe a vide je devrai le sentir sur le freinage nan ?
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Juste pour dire, et si c'était tout simplement la courroie qui "couine" << J'ai eu ça sur mon GR, j'ai faillit changer les roulements d'alternateur, puis à tout hasard j'ai remis la vieille courroie (gardée en secours) et ben , plus de grincement. Finalement j'ai remis la neuve, elle a couinée pendant un moment puis elle s'est calmée toute seule (probablement un rodage...) >> Voilà, ça vaut le coup d'éssayer. PIERRE
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur c pas trop un cuinement ou grincement , c comme si on donnai un petit coup de marteau sur un burrin "tic tic tic"
Posté(e) : 16 novembre 200519 a essaye de démonter ta pompe à vide . tu fait un peu de place au dessus et elle ne tiens qu'avec 3 vis et aprés tu regarde dedans c'est un mécanisme trés simple ,
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, pour savoir si c'est une courroie, tu l'arrose avec de l'eau moteur tournant. Si c'est elle le bruit s'arrête ! Mon 61 s'il couche dehors et qu'il y a de l'humidité me fait des bruits de courroie pendant 10 mn au ralenti uniquement.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur sayez j'ai trouvé le coupable du tic tic tic j'vais en chercher une demain et je la remplacerai . voila deja un prob de moin