Aller au contenu

Retournement de situation !


jean pierre

Messages recommandés

Voila, je quitte le métier de moniteur d'auto école dans une semaine.

 

Mon envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la sécurité routière s'est effondré :2 (17):

 

Je quitte définitivement CE BORDEL ORGANISE pour de multiples raisons que je pourrai développer avec vous si ça vous intéresse.

 

La vie continue et je vais continuer ma quête du graal :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , je quitte le métier de moniteur d'auto école dans une semaine.

 

Mon envie d'apporter ma petite pierre a l'édifice de la sécurité routière c'est éfondré :2 (17):

 

Je quitte définitivement CE BORDEL ORGANISE pour de multiples raisons que je pourrai développer avec vous si ca vous intéresse.

 

La vie continu et je vais continuer ma quete du graal :2 (15):

 

Tu en as trop dit ou pas assez, va au bout des choses, parle dis-nous tout cela te fera du bien, dans ces moments là il faut vider son sac, quelque fois le fardeau est très lourd pour un homme seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quelques uns à avoir partagé un peu de ton travail avec la conduite accompagnée de nos ados !!! :2 (15):

j'avoue que ça m'a fait un petit recyclage... pour les ronds points et l'usage du clignotant ! :2 (10):

 

ce doit être parfois difficile les leçons de conduite dans un trafic dense... avec quelques petites frayeurs à la clé :2 (21):

 

bon courage pour ta nouvelle carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je quitte le métier de moniteur d'auto école dans une semaine.

 

Mon envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la sécurité routière s'est effondré :2 (17):

 

Je quitte définitivement CE BORDEL ORGANISE pour de multiples raisons que je pourrai développer avec vous si ça vous intéresse.

 

La vie continue et je vais continuer ma quête du graal :2 (15):

 

 

 

Salut Jean Pierre

 

je savais pas que tu étais moniteur auto école.

 

 

c'est aussi un de mes ancien métier mais j'ai tenu beaucoup moins longtemps que toi ! :2 (20):

 

moi aussi j'ai vite déchanté car je pensais vraiment avoir un rôle dans l'éducation et la sécurité routière, mais au bout d'un an a peine j'ai compris que tout était une vaste fumisterie au nom du fric , du bizness et des chiffres (truqués) :2 (10):

 

donc a l'opposé de mes convictions :2 (26):

 

 

Bon courage pour ta reconversion en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

43 ans, né dans une Auto Ecole... Mes grand parents ont appris à conduire à Pescarolo... Je n'ai toujours fait que ce boulot...

En famille au début, chez mes grd parents, avec mon oncle et ma tante.

Puis à mon compte à 25 ans, pendant 8 ans... Puis erreurs de "jeunesse" et dépot de bilan.

 

J'ai gouté au salariat vers 33 ans... Pendant presque 10 ans. Et là, pour la première fois, j'ai fini usé, presque dégouté de mon boulot... Salaire de misère, travail à la chaine, aucun suivi des élèves, aucune reconnaissance...

 

Je me suis relancé à mon compte (même si j'avais vachement les pétoches....) depuis un an... Le métier part en vrille. Relations de merde avec les inspecteurs, manque d'effectifs, délais de dingue...

 

J'ai la chance que cela ai démarré très fort, mais par manque de places d'examen, je ne peux même pas faire tourner la boutique en inscrivant autant que la demande...

 

Les examens, c'est le coup de poker... D'ailleurs, en tant que responsable de l'établissement, je ne veux même plus y aller, aux examens. Je laisse ma tante où mon oncle s'en charger.

 

C'est un boulot de "con" en tant que salarié. Evolution salariale inexistante, considération zéro, mes beaux parents payent mieux le personnel de leur entreprise de nettoyage...

 

C'est hallucinant le nombre de "jeunes" monos que j'ai pu rencontrer qui étaient déçus au bout de 2 ou 3 ans de métier.

 

Pour ma part, c'est une "culture", de famille, je ne saurais rien faire d'autre. Toute la famille est dedans. Quand nous avions 15/16 ans, nombre de mes cousins et moi même savions que nous suivrions la "trace" de nos grd parents, avec un métier qui à l'époque faisait bien vivre toute une famille.

 

Mais aujourd'hui, pour rien au monde je n'encouragerai mon petit gars de prendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

43 ans, né dans une Auto Ecole... Mes grand parents ont appris à conduire à Pescarolo... Je n'ai toujours fait que ce boulot...

En famille au début, chez mes grd parents, avec mon oncle et ma tante.

Puis à mon compte à 25 ans, pendant 8 ans... Puis erreurs de "jeunesse" et dépot de bilan.

 

J'ai gouté au salariat vers 33 ans... Pendant presque 10 ans. Et là, pour la première fois, j'ai fini usé, presque dégouté de mon boulot... Salaire de misère, travail à la chaine, aucun suivi des élèves, aucune reconnaissance...

 

Je me suis relancé à mon compte (même si j'avais vachement les pétoches....) depuis un an... Le métier part en vrille. Relations de merde avec les inspecteurs, manque d'effectifs, délais de dingue...

 

J'ai la chance que cela ai démarré très fort, mais par manque de places d'examen, je ne peux même pas faire tourner la boutique en inscrivant autant que la demande...

 

Les examens, c'est le coup de poker... D'ailleurs, en tant que responsable de l'établissement, je ne veux même plus y aller, aux examens. Je laisse ma tante où mon oncle s'en charger.

 

C'est un boulot de "con" en tant que salarié. Evolution salariale inexistante, considération zéro, mes beaux parents payent mieux le personnel de leur entreprise de nettoyage...

 

C'est hallucinant le nombre de "jeunes" monos que j'ai pu rencontrer qui étaient déçus au bout de 2 ou 3 ans de métier.

 

Pour ma part, c'est une "culture", de famille, je ne saurais rien faire d'autre. Toute la famille est dedans. Quand nous avions 15/16 ans, nombre de mes cousins et moi même savions que nous suivrions la "trace" de nos grd parents, avec un métier qui à l'époque faisait bien vivre toute une famille.

 

Mais aujourd'hui, pour rien au monde je n'encouragerai mon petit gars de prendre la suite.

 

 

Je suis a 100% d'accord avec toi et tu as même oublié de parler des horaires de malade ou tu peux finir a 21h00 le soir en ayant commencé a 7h le matin avec des semaines de 60h et plus !!!!

 

 

certes tout n'est aussi noir partout mais c'est quand même la très grosse tendance

 

j'ai aussi 2 amis qui étaient exploitant a leur compte et qui ont mis la clé sous la porte et ils ne veulent plus en entendre parler ....

 

J'ai jeter l'éponge au bout d'un et demi, a une époque ou ce n'était pas "encore aussi pire" et je ne regrete absolument pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je quitte le métier de moniteur d'auto école dans une semaine.

 

Mon envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la sécurité routière s'est effondré :2 (17):

 

Je quitte définitivement CE BORDEL ORGANISE pour de multiples raisons que je pourrai développer avec vous si ça vous intéresse.

 

La vie continue et je vais continuer ma quête du graal :2 (15):

 

Ne t'inquiète pas JP, tu n'es pas le seul à ne plus trouver la motivation qui t'animait au début de ton métier.

 

Les situations et les règlementations changent et contribuent assez souvent à démotiver les acteurs principaux.

 

Le principal est que tu rebondisses et que tu ne restes pas dans un état d'esprit de replis sur toi-même.

 

Il faut aller de l'avant et je suis sûr qu'avec tes capacités, tu ne tarderas pas à te refaire une bonne situation professionnelle. :2 (26):

 

Botte toi le cul pour faire autre chose et en avant fanfan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement de nombreux metiers sont touchés par ce meme mal, la demotivation est à l'ordre du jour, et c'est normal quand tu fais ton boulot avec conscience et passion et tu t'apercois que tes superieurs s'en foutent royalement.

la formule qui fait fureur en ce moment : tout le travail est fait ? il y a du personnel en trop !!!!!

avant, une personne absente ? on avait le respect du client et on donnait un coup de collier pour ne leser personne, maintenant ça joue contre nous !!

heureux temps ou on parlait "d'usagers" et non de "clients"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je quitte le métier de moniteur d'auto école dans une semaine.

 

Mon envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la sécurité routière s'est effondré :2 (17):

 

Je quitte définitivement CE BORDEL ORGANISE pour de multiples raisons que je pourrai développer avec vous si ça vous intéresse.

 

La vie continue et je vais continuer ma quête du graal :2 (15):

 

 

 

Salut Jean Pierre

 

je savais pas que tu étais moniteur auto école.

 

 

c'est aussi un de mes ancien métier mais j'ai tenu beaucoup moins longtemps que toi ! :2 (20):

 

moi aussi j'ai vite déchanté car je pensais vraiment avoir un rôle dans l'éducation et la sécurité routière, mais au bout d'un an a peine j'ai compris que tout était une vaste fumisterie au nom du fric , du bizness et des chiffres (truqués) :2 (10):

 

donc a l'opposé de mes convictions :2 (26):

 

 

Bon courage pour ta reconversion en tout cas

 

C est exactement ça et tu as tres bien résumé la situation:

 

ce qui m as le plus choqué dans ce métier

 

Tu est responsable de la sécurité a bord de ton élève et toi meme et la t as intéret a gerer a 100 pourcent et en permanence.

D une part part rapport a l'élève et d autres part par rapport aux autres et c est la ou j en viens:

 

J ai préféré stoppé avant de me foutre sur la gueule avec un ou une enfoirée et faut avoir fait ce boulot pour le croire :2 (10)::2 (10):

 

J ai faillit cartonné grave a cause de ces inconscients :2 (17): et pourtant j ai un panneau AUTO ECOLE sur le toit.

 

Et puis ras le bol de voire des infractions a longueur de journée sans que rien ne change ( je peus vous citer des tonnes d exemples)

 

Ce job est en plus mal payé et ca c est le comble. A titre d exemple pourquoi y a pas assez d inspecteur et pourquoi les auto école cherche toujours du personnel. La voila la raison fondamentable.

 

Voila pour résumé : je quitte cette jungle qui aura bien du mal a maintenir ces objectifs :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je quitte le métier de moniteur d'auto école dans une semaine.

 

Mon envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la sécurité routière s'est effondré :2 (17):

 

Je quitte définitivement CE BORDEL ORGANISE pour de multiples raisons que je pourrai développer avec vous si ça vous intéresse.

 

La vie continue et je vais continuer ma quête du graal :2 (15):

 

Ne t'inquiète pas JP, tu n'es pas le seul à ne plus trouver la motivation qui t'animait au début de ton métier.

 

Les situations et les règlementations changent et contribuent assez souvent à démotiver les acteurs principaux.

 

Le principal est que tu rebondisses et que tu ne restes pas dans un état d'esprit de replis sur toi-même.

 

Il faut aller de l'avant et je suis sûr qu'avec tes capacités, tu ne tarderas pas à te refaire une bonne situation professionnelle. :2 (26):

 

Botte toi le cul pour faire autre chose et en avant fanfan...

 

Merci Juju, t'inquiete j ai un objectif :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage... j'ai une connaissance qui fait ce boulot, ca lui ca assez bien...

 

par contre le mono avec qui j'ai fais mon permis PL ( enfin... on a fait 1h ensemble :2 (15): ) lui maintenant a du vendre son camion, avec les nouveaux systèmes pour passer son permis en suisse c'est plus viable...

 

mais dans le sens général, ca va contre le mauvais... comme beaucoup de métiers...

 

tout ce qui a a voir avec la route bien entendu, mais encore dans bien d'autres domaines... on est en train de devenir esclaves d'un système qui arrive a démoraliser les plus enthousiastes d'entre nous...

 

maitnenant même pour garder 3 chèvres dans un alpage y faut des doctorats...

 

j'espère que tu trouveras ton Graal.... bon courage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage JP :2 (26):

A une époque j'étais en relations étroites avec cette profession et c'est vrai que le turn over est très important. :2 (24):

Peu de salariés restaient à la même place plusieurs années de suite. Quand ils restaient c'est que le salaire et les relations étaient correctes :2 (26):

Mais, selon les professionnels, le pb vient surtout des candidats (et de leurs parents :2 (10): ) ces petits crétins qui prennent le pare-brise pour un écran de jeu video en étant avachis en position relax dans le siège . A j'oubliais la casquette sur la tronche, même quand il y a pas de soleil :2 (15):

Il y a aussi les parents qui demandent pourquoi leur rejeton n'est pas présenté à l'examen :2 (10): puisqu'il sait conduire........... :2 (21): ................................................... comme papa et maman :mdr9:

Enfin il reste le désarroi du formateur qui en a marre de produire un petit robot qui répètera les gestes bien appris pour le jour de l'examen et oubliera tout, dès le permis en poche :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.