Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je vous expose mon problème

Je viens de passer les lames sur les ponts sur mon Y260, tout beigne pour le moment, sauf au niveau de l'arbre de trans arrière, en fait c'est simple, même avec une cale de 45mm d'épais, l'arbre est tendu presque à fond ! ce qui fait qu'au premier croisement de pont, il risque de pas trop aimer, je pense que vous m'aurez compris

Vous pourriez me dire : mets une cale plus épaisse ! Mais dans ce cas là, l'arbre va bientôt se retrouver à la verticale :2 (24):

Petit aperçu :

http://imageshack.us/photo/my-images/812/photo0282z.jpg/

donc, qu'est ce que je peux faire ?

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de prendre un arbre de trans d'un autre patrol qui d'origine, serait plus long que le mien

Sinon il y a bien l'idée de tronçonner rallonger ressouder, mais je le sens moyen :2 (15):

Merci pour vos réponses amis patroleurs

Posté(e) :

Tu passes chez "Cardan service" à Strasbourg, et tu fais rallonger ton arbre dans les règles de l'art.

Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 200 €

Posté(e) :

Comme le dit EspacePatrol, la meilleur solution reste de le couper et de le rallonger, mais uniquement a faire par un pro

Il faut que cela soit parfaitement aligné et équilibré par la suite sinon, catastrophe

En tout cas, sans hesitation, c'est beaucoup mieux que des cales qui, comme tu l'as dis, augmentent l'angle de l'arbre.

Il faut que les cardans soient le plus eloigné possible l'un de l'autre

Posté(e) :
  • Auteur

mouai, l'idée me plais bien mais le prix et le trajet à faire me branche moyen...

C'est sur que si y'a aucune autre solution je ferais ainsi

Je vais cogiter

merci pour votre spontanéité

+++

Posté(e) :
Comme le dit EspacePatrol, la meilleur solution reste de le couper et de le rallonger, mais uniquement a faire par un pro

Il faut que cela soit parfaitement aligné et équilibré par la suite sinon, catastrophe

En tout cas, sans hesitation, c'est beaucoup mieux que des cales qui, comme tu l'as dis, augmentent l'angle de l'arbre.

Pourquoi fait par un pro ? si tu le fait dans les règles rien ne t' empêche de le faire toi même , fait un gabarie avant de couper et le tour est jouer !!!

Posté(e) :

Pourquoi fait par un pro ? si tu le fait dans les règles rien ne t' empêche de le faire toi même , fait un gabarie avant de couper et le tour est jouer !!!

Attention Stunt, si la soudure n'est pas bien réalisé cela peu être le drame, ça toune grave un arbre de transmission.

Posté(e) :

Et 8 jours plus tard, on va trouver un post du style : J'ai un grognement dans la transmission :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Un arbre de transmission DOIT être soudé parfaitement aligné, et surtout, il DOIT être équilibré

Posté(e) :
  • Auteur

ouai j'imagine, surtout si on fait de la route, bonjour le vacarme

comme dit, n'existe il pas un arbre de patrol différent, plus long que le mien ? sachant que je peux rajouter mon double croisillon ce qui fait quelques centimètre de plus qu'un simple

je sais pas si je suis clair ?

Posté(e) :

Et 8 jours plus tard, on va trouver un post du style : J'ai un grognement dans la transmission :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Un arbre de transmission DOIT être soudé parfaitement aligné, et surtout, il DOIT être équilibré

Et vu le cout d'un equilibrage, il serai dommage de s'en priver.

Une boite a bordeau fait ça pour 100€ environ

Posté(e) :

Oui d'accord avec toi, mais c'est comme tout si tu ne sais pas souder , ben tu ne soudes pas, ça va de soit, tout s'apprend rien n'est vraiment inné non plus !!!

Posté(e) :
  • Auteur

au final, EST CE QUE un autre arbre de patrol plus long d'origine irait sur ma brouette ??????????????????????????????

et autre petite question

lors du passage des lames sur le pont arrière j'ai merdé plutot bien sur le placement des nouvelles fixations de lames

du coup la tulipe pointe plus bas que la BT

c'est grave docteurs ?

parcque actuellement, je peux pas dépasser les 15km/h sans que j'ai l'impression que la terre tremble

si vous voyez c'que j'veux dire

vous voyez c' que j'veux dire ?

aperçu:

http://imageshack.us/photo/my-images/228/photo0282j.jpg/

Posté(e) :

Pour répondre à tes questions :

Non, il n'y a pas d'arbre plus long (à part celui d'un châssis long, mais là, ça sera trop long)

Oui, c'est normal que tu aies des vibration : la sortie de BT et l'entrée du pont doivent être parfaitement parallèle sinon ça vibre.

Posté(e) :
  • Auteur

galère

merci beaucoup en tout cas, c'est cool

je vais rallonger l'arbre et basta

sinon je vais voir pour descendre un peu la BT et mettre des cales biseautée pour les lames, je ne vais pas m'amuser à meuler, refaire des cales et ressouder, trop de boulot !

Posté(e) :

perso moi j'avais mis un angle de 10° environ, ce qui permettait d'aligner le pont à la boite.

mon topic >>ICI<<

Posté(e) :

j'ai oublé de dire que pour le mien, le problème était moindre car c’était un long !!

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

t’inquiète lafraise, ton topic je le connais par cœur :2 (17):

sinon comment j'aurais fait tout seul pour faire la modif hein hein ?? !!!

merci encore ; )

Posté(e) :
t’inquiète lafraise, ton topic je le connais par cœur :2 (17):

sinon comment j'aurais fait tout seul pour faire la modif hein hein ?? !!!

merci encore ; )

ben je sais pas moi !!!

je pensai que tu y allais tête baissé moi !! (comme moi )

en tout cas je suis TREs content que ça serve !!

de rien !!

:2 (20):

Posté(e) :

ca pourrait peut etre faire ton bonheur.http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92264&highlight=