Posté(e) : 22 juillet 201114 a Bonjour Je vous expose mon problème Je viens de passer les lames sur les ponts sur mon Y260, tout beigne pour le moment, sauf au niveau de l'arbre de trans arrière, en fait c'est simple, même avec une cale de 45mm d'épais, l'arbre est tendu presque à fond ! ce qui fait qu'au premier croisement de pont, il risque de pas trop aimer, je pense que vous m'aurez compris Vous pourriez me dire : mets une cale plus épaisse ! Mais dans ce cas là, l'arbre va bientôt se retrouver à la verticale Petit aperçu : http://imageshack.us/photo/my-images/812/photo0282z.jpg/ donc, qu'est ce que je peux faire ? J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de prendre un arbre de trans d'un autre patrol qui d'origine, serait plus long que le mien Sinon il y a bien l'idée de tronçonner rallonger ressouder, mais je le sens moyen Merci pour vos réponses amis patroleurs
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Tu passes chez "Cardan service" à Strasbourg, et tu fais rallonger ton arbre dans les règles de l'art. Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 200 €
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Comme le dit EspacePatrol, la meilleur solution reste de le couper et de le rallonger, mais uniquement a faire par un pro Il faut que cela soit parfaitement aligné et équilibré par la suite sinon, catastrophe En tout cas, sans hesitation, c'est beaucoup mieux que des cales qui, comme tu l'as dis, augmentent l'angle de l'arbre. Il faut que les cardans soient le plus eloigné possible l'un de l'autre
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Auteur mouai, l'idée me plais bien mais le prix et le trajet à faire me branche moyen... C'est sur que si y'a aucune autre solution je ferais ainsi Je vais cogiter merci pour votre spontanéité +++
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Auteur hummm, question cet arbre là ne serait il pas plus long ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216915593.htm?ca=12_s ça à l'air, ptetre que j'me trompe si en plus je peux monter mon double croisillon dessus, c'est de la bombe
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Comme le dit EspacePatrol, la meilleur solution reste de le couper et de le rallonger, mais uniquement a faire par un pro Il faut que cela soit parfaitement aligné et équilibré par la suite sinon, catastrophe En tout cas, sans hesitation, c'est beaucoup mieux que des cales qui, comme tu l'as dis, augmentent l'angle de l'arbre. Il faut que les cardans soient le plus eloigné possible l'un de l'autre Pourquoi fait par un pro ? si tu le fait dans les règles rien ne t' empêche de le faire toi même , fait un gabarie avant de couper et le tour est jouer !!!
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Comme le dit EspacePatrol, la meilleur solution reste de le couper et de le rallonger, mais uniquement a faire par un pro Il faut que cela soit parfaitement aligné et équilibré par la suite sinon, catastrophe En tout cas, sans hesitation, c'est beaucoup mieux que des cales qui, comme tu l'as dis, augmentent l'angle de l'arbre. Il faut que les cardans soient le plus eloigné possible l'un de l'autre Pourquoi fait par un pro ? si tu le fait dans les règles rien ne t' empêche de le faire toi même , fait un gabarie avant de couper et le tour est jouer !!! Attention Stunt, si la soudure n'est pas bien réalisé cela peu être le drame, ça toune grave un arbre de transmission.
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Pourquoi fait par un pro ? si tu le fait dans les règles rien ne t' empêche de le faire toi même , fait un gabarie avant de couper et le tour est jouer !!! Et 8 jours plus tard, on va trouver un post du style : J'ai un grognement dans la transmission Un arbre de transmission DOIT être soudé parfaitement aligné, et surtout, il DOIT être équilibré
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur ouai j'imagine, surtout si on fait de la route, bonjour le vacarme comme dit, n'existe il pas un arbre de patrol différent, plus long que le mien ? sachant que je peux rajouter mon double croisillon ce qui fait quelques centimètre de plus qu'un simple je sais pas si je suis clair ?
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Pourquoi fait par un pro ? si tu le fait dans les règles rien ne t' empêche de le faire toi même , fait un gabarie avant de couper et le tour est jouer !!! Et 8 jours plus tard, on va trouver un post du style : J'ai un grognement dans la transmission Un arbre de transmission DOIT être soudé parfaitement aligné, et surtout, il DOIT être équilibré Et vu le cout d'un equilibrage, il serai dommage de s'en priver. Une boite a bordeau fait ça pour 100€ environ
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Pourquoi fait par un pro ? si tu le fait dans les règles rien ne t' empêche de le faire toi même , fait un gabarie avant de couper et le tour est jouer !!! Et 8 jours plus tard, on va trouver un post du style : J'ai un grognement dans la transmission Un arbre de transmission DOIT être soudé parfaitement aligné, et surtout, il DOIT être équilibré Oui d'accord avec toi, mais c'est comme tout si tu ne sais pas souder , ben tu ne soudes pas, ça va de soit, tout s'apprend rien n'est vraiment inné non plus !!!
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur au final, EST CE QUE un autre arbre de patrol plus long d'origine irait sur ma brouette ?????????????????????????????? et autre petite question lors du passage des lames sur le pont arrière j'ai merdé plutot bien sur le placement des nouvelles fixations de lames du coup la tulipe pointe plus bas que la BT c'est grave docteurs ? parcque actuellement, je peux pas dépasser les 15km/h sans que j'ai l'impression que la terre tremble si vous voyez c'que j'veux dire vous voyez c' que j'veux dire ? aperçu: http://imageshack.us/photo/my-images/228/photo0282j.jpg/
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Pour répondre à tes questions : Non, il n'y a pas d'arbre plus long (à part celui d'un châssis long, mais là, ça sera trop long) Oui, c'est normal que tu aies des vibration : la sortie de BT et l'entrée du pont doivent être parfaitement parallèle sinon ça vibre.
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur galère merci beaucoup en tout cas, c'est cool je vais rallonger l'arbre et basta sinon je vais voir pour descendre un peu la BT et mettre des cales biseautée pour les lames, je ne vais pas m'amuser à meuler, refaire des cales et ressouder, trop de boulot !
Posté(e) : 24 juillet 201114 a perso moi j'avais mis un angle de 10° environ, ce qui permettait d'aligner le pont à la boite. mon topic >>ICI<<
Posté(e) : 24 juillet 201114 a j'ai oublé de dire que pour le mien, le problème était moindre car c’était un long !!
Posté(e) : 24 juillet 201114 a Auteur t’inquiète lafraise, ton topic je le connais par cœur sinon comment j'aurais fait tout seul pour faire la modif hein hein ?? !!! merci encore ; )
Posté(e) : 24 juillet 201114 a t’inquiète lafraise, ton topic je le connais par cœur sinon comment j'aurais fait tout seul pour faire la modif hein hein ?? !!! merci encore ; ) ben je sais pas moi !!! je pensai que tu y allais tête baissé moi !! (comme moi ) en tout cas je suis TREs content que ça serve !! de rien !!
Posté(e) : 24 juillet 201114 a ca pourrait peut etre faire ton bonheur.http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92264&highlight=