Posté(e) : 1 novembre 201113 a Bonjour à tous, j'ai un ami qui a le même problème avec son bi-masse : cela fonctionne bien avec le volant soudé ?et où avez-vous trouvé le disque seul ? et quel type de disque est à conseiller ? Pour envoyer le disque sur Bordeaux ... via la poste ou un transporteur bien précis ? ou il y peut-être quelqu'un qui connait une adresse en Belgique ? Merci pour vos réponses Didier Cela ne fait que 5 000 kms avec , et aucun problème . Disque d'arigine NINI , mais le disque avec les ressorts .
Posté(e) : 1 novembre 201113 a volant moteur bi-masse hs j'ai le même problème sur mon y 61 coût en gros 1200 le volant moteur ht, plus 500 € M-O Souder volant moteur avec port : de mémoire 300 € . Mécanisme , disque et butée NINI ................. 400 € . Si tu as main d'oeuvre 500 € . Cela te fait un total de 1200 € , mais a condition que ton volant n'ait pas trop de jeu .
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur j'ai monté mon volant après l'avoir fait souder et équilibrer à Bordeaux et mis un embrayage avec mécanisme et butée neufs galère pour remettre la boite mai bon ça fonctionne bien pas de tremblement un leger patinage qui s'atténue au long des km merci à tous pour m'avoir aidé tout au long de cette panne et encore merci à
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Salut les amis, démontage ce samedi de la boite et comme de fait c'est bien le volant qui est malade ! Envoyé ce jour à Bordeaux pour le faire souder. Par contre le disque est bien équipé de ressorts ! voici une une photo de la cloche d'embrayage:
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Référent Mécanique oui les dernières générations de bi-masses ont un disque avec ressort ...
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Je me posais une question il y a quelques temps. Quand on modifie le volant moteur, peut-on remettre le mécanisme et le disque d'embrayage tel quels ou doit-on prendre un modèle de mécanisme et un disque bien spécifique (à part le fait qu'il soit avec ressort bien sur) ???
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Référent Mécanique le mécanisme n'est pas concerné et tu le réutilises si il n'a pas trop de km dans les dents. Pour le disque tu prends celui d'un 4,2 ou ceux que vendent nos partenaires