Posté(e) : 15 octobre 201113 a Expert Raid c'est pas forcément rigolo quant on est 6 ou 7 véhicules plantés tous les 5 mètres
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Expert Raid pas encore a la maison les filles elles n'ont quand même pas fait demi-tour sur la route pour y retourné a suivre
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Auteur Hello Si si, nous sommes bien revenues !!!! le retour à la réalité est un peu difficile après tout ce qu'on a vécu ! Surtout quand nous sommes arrivées dans le sud de Paris avec la pluie et le froid, on a bien failli faire demi-tour Non...vraiment on était contentes de revoir nos familles qui nous manquaient beaucoup après ces 2 semaines C'était vraiment une formidable aventure, un pays magnifique, surtout dans le sud, les dunes, les grands plateaux désertiques, les oasis, les montagnes rocailleuses, les oueds, etc, etc..... Question pilotage on s'éclate ! ma préférence, les oueds mous je crois, les dunes aussi ! Question road-book cela demande une extrême concentration, l'interprétation et l'anticipation sont les maître-mots ! Et il ne faut pas trop traîner sinon retour en pleine nuit assuré, comme nous l'avons vécu une fois Nous avons mal démarré le 1er jour, la 1ère étape d'orientation, 145 km sur 151 assurés parfaitement et tout à coup une GROSSE erreur qui nous a plombées à la fin du classmeent :2 (25): :2 (25): :2 (25): Grosse déception mais la leçon fût prise et nous avons remonté les jours suivants jusqu'à la 36ème place....il reste tout de même un arrière-goût de "on aurait pu faire mieux" , enfin c'est le jeu ma pôv Lucette ! Difficile de vous raconter sur le forum toute notre aventure alors n'hésitez pas à aller voir notre blog en cliquant sur le lien Web, on a commencé à mettre des articles et de jour en jour l'aventure va se dévoiler ! Encore un grand merci à Alain pti trol pour les tuyaux car effectivement le débitmètre a lâché , heureusement que nous en avions pris 1 de rechange ! Alors pour ceux que ça intéresse, le symptôme est le suivant: plus de puissance, c'est comme si on n'avait plus de turbo ! Quant à tes plaques de désensablage Alain elles n'ont même pas servi, ni ta sangle, le troll a été rudement bien préparé et était parfait pour le Trophée des Roses ! même pas une crevaison ! Françoise de Euro4x4parts.com est venue nous encourager au départ de Ciboure, c'est vraiment une femme très gentille, en plus l'équipage gagnant était également sponsorisé par Euro4x4parts ! Nous la remercions sincèrement pour son soutien ! Et les formations conduite dans le sable + orientation / lecture road-book que Pascal Burg de AllRoad Experience nous a inculquées ont été essentielles car j'ai passé les dunes comme une fleur et Noëlle a été performante en navigation ! Bref nous étions préparées au top !!! aucune galère Ce que nous avons aussi retenu de cette aventure c'est les enfants du désert, les villages dénués de tout, quand on n'a pas visité cette région on ne peut pas se rendre compte vraiment de la pauvreté de ses habitants, rien à voir avec le nord du Maroc , comment peut-il y avoir tant de différence de mode vie dans un même pays, c'est impressionnant ! Et on voit bien que pour eux nos rallyes et raids ou randos procurent une activité non négligeable , il n'y a pas beaucoup de touristes au milieu du désert, ils sont tous dans les grandes villes ! seuls les baroudeurs parcourent ce milieu hostile. Nous avons eu plein d'émotions à la rencontre de ces enfants grâce à l'association qui est partenaire du Trophée des Roses, malheureusement il en faut des associations comme celle-ci ! On aimerait tellement faire plus pour aider mais on ne sait pas par où commencer... Cette année les Roses ont acheminé 21 tonnes de dons , ce qui est un record depuis 11 ans, mais il y a aussi l'installation de panneaux photovoltaïques, la construction d'écoles, l'installation de pompes à eau, etc etc ... En revanche certains sentiments se contrarient, passer un week-end en 5 étoiles avec buffet à volonté après avoir vu tout ça c'est sympa mais ça rend mal à l'aise, et aussi exposer les femmes qui reçoivent les dons alors qu'elles sont si pudiques, on ne sait pas quoi en penser ! Il va falloir du temps pour analyser tout ça............. Voilà nous sommes très heureuses d'avoir réalisé notre rêve, ouhlala ! on réalise difficilement ! Encore un grand merci à vous tous qui nous avez encouragées, super forum où on trouve tout pour bien préparer son troll , et merci à toi pti trol on va vite te ramener ton matos et trinquer à notre aventure !
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Référent Mécanique le débitmètre, sans cyclonique, c'était couru d'avance, hélas
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Administrateur Une belle aventure pour vous les filles c'est cool Merci pour les photos, c'est vrai que ça passe trop vite et en remontant on a envie de faire demi-tour le débitmètre, sans cyclonique, c'était couru d'avance, hélas Le mien a resisté Pierre et pas de tête cyclonique, j'ai même pas tourné la tête du snorkel.
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Expert Raid super les filles je pense que la première ne sera pas la dernière reste à convaincre vos maris, mais c'est gagné d'avance (on ne peut pas ne pas y retourner) et la préparation du voyage est aussi un moment très important vivre ça en famille laisse de bons souvenirs à bientôt
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Référent Mécanique ...Le mien a resisté Pierre et pas de tête cyclonique, j'ai même pas tourné la tête du snorkel. ok mais tu avais un snorkel tout de même
Posté(e) : 22 octobre 201113 a après cela dépend aussi de la place dans le convoi, le premier n'avalera pas autant de poussière que le dernier...
Posté(e) : 22 octobre 201113 a Expert Raid toute la différence est la et plus on va vers l’arrière du convoi plus les particules sont fines et légères en suspension dans l'air
Posté(e) : 22 octobre 201113 a Auteur Et pourtant on a souvent roulé seules car trop de stress à plusieurs pour se concentrer Et la queue de peloton c'était pas notre truc ! même si la notion de vitesse n'est pas un critère de sélection pour le Roses des Sables....pas envie de rentrer la nuit
Posté(e) : 22 octobre 201113 a toute la différence est la et plus on va vers l’arrière du convoi plus les particules sont fines et légères en suspension dans l'air Pour le prochain raid j'aurrai une tete cyclonique J'aime bien etre dèrrière et manger de la poussière
Posté(e) : 22 octobre 201113 a bravo les filles c'est vrai que de rentrer ca le fait pas mais bon, il faut savoir rentrer pour mieux repartir
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Salut, Beau GR et tres belle prepa puée !! Elles ont participé a quelle epreuve?
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Elles ont participé a quelle epreuve? suffit de lire les 4 pages du topic surtout la première
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur Salut,Beau GR et tres belle prepa puée !! Elles ont participé a quelle epreuve? pour steftrol http://soelleaventure.trophee-roses-des-sables.org/ pas encore fini le récit mais il y a déjà le principal !