Aller au contenu

2 pneus differents sur un même essieu ?


alfisti19

Messages recommandés

Voila, j'ai 2 pneus différents à l'arriere de mon Y60 long de 1991.

 

1 est un Grabber ST en 31*10.50*R15 et l'autre est un Kirkland All terrain aussi en 31*10.50*R15.

Ils sont de même dimmension en théorie mais j'ai vu que suivant les marques ce n'est pas toujours exactement le même diametre au final (exemple pour les chaines à neige qui sont parfois incompatibles malgres la bonne correspondace de taille des pneus)

 

Est-ce que cela pose ou peu poser un probleme au Troll ? si l'ecart est minime je ne pense pas mais j'aimerais votre avis plus eclairé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différents sur un même essieu... ce n'est pas conseillé, même si ce n'est pas formellement interdit ! :2 (21):

 

Le comportement du véhicule peut devenir bizarre s'ils n'ont pas le même profil, et si en plus le diamètre est un peu différent cela peut fatiguer un peu plus la mécanique (le différentiel du pont AR va "travailler" en permanence pour compenser cette différence).... :2 (26):

 

Il n'y a pas de risque immédiat, mais ce n'est vraiment pas judicieux...... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est pour les vehicules plus récent , à partir de 1995 je crois, le mien il est de 1991 donc pas soumis à cette exigence qui dit que les 2 pneus d'un même essieu doivent etres de même type et qui précise que "même type" veut dire même marque, même modele , même dimension, etc....

 

Je vais pas changer 2 pneus de suite, ils sont quasi neufs et vu le prix... :2 (24): ils vont attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.