moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Salut à tous, J'ai trouvé un Y61 TD6 de décembre 1999 pour remplacer mon 3.3 euh je précise que c'est pour mes deuxs enfants... si si pas de chambrage SVP Ja voulais savoir si l'année 1999 était un bon cru pour les 61, ou si vous avez repéré des pannes/casses récurentes sur ces modèles. Je veux quand même pas troquer mon 3.3 pour n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
21Quadra19 Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Ca y est il veut passer du coté obscur Sinon désolé je ne peut pas te renseigner sur le cru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 12/99: C'est l'un des tous derniers TD6... un collector ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 un point pour le 61 bientôt deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croco Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 bonjour , j ai un td6 de 99 long et pas de probleme bon sur route, autoroute, et tt soft! confortable et agreable le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alubat Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Salut à tous, J'ai trouvé un Y61 TD6 de décembre 1999 pour remplacer mon 3.3 euh je précise que c'est pour mes deuxs enfants... si si pas de chambrage SVP Ja voulais savoir si l'année 1999 était un bon cru pour les 61, ou si vous avez repéré des pannes/casses récurentes sur ces modèles. Je veux quand même pas troquer mon 3.3 pour n'importe quoi Effectivement un des dernierS TD6 donc le seul VRAI Y61 (ça va jaser), en fonction du kil faire vérifier la culasse c'est tout sinon véhicule on ne peut plus attachant et costaud. Amitiès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver twist Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Des 61 C le mieux (td6 oblige) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 A prendre un 61...oui, tu as là un bon moulin... A condition de ne pas trop tirer dessus a froid, de le respecter, il te menera loin. Enfin, aussi loin qu' un 61 le peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Il a 120 000km, et le type précédent est un maniaque (d'ailleurs il a un varnet d'entretien). J'ai pas encore jeté un oeil sur la culasse, mais de toute façon c'est difficile à voir sans tout ouvrir... Bon, ça fait deux points pour le 61 ... c'est la synthèse du meilleur du 60 et du 61 si je comprends bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Bonjour Le mien de TD 6 est de 1999 aujourd'hui il a 186000 km RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Le TD6 du 61, c'est exactement le même que celui de son prédécesseur ?? Ou bien il y a eu quelques évolutions entre temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2005 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Le TD6 du 61, c'est exactement le même que celui de son prédécesseur ??Ou bien il y a eu quelques évolutions entre temps ? Slt, il y a des évolutions comme les poussoirs mécaniques, l'IC au-dessus du moteur et surtout la pompe d'injection qui prend des infos de T° d'air etc. Il ne lui manque que 4 cylindres et tu as le vrai 61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Le TD6 du 61, c'est exactement le même que celui de son prédécesseur ??Ou bien il y a eu quelques évolutions entre temps ? Slt, il y a des évolutions comme les poussoirs mécaniques, l'IC au-dessus du moteur et surtout la pompe d'injection qui prend des infos de T° d'air etc. Il ne lui manque que 4 cylindres et tu as le vrai 61 Pourquoi ? celui que j'ai vu n'aurait-il que deux cylindres ?? ou bien c'est le tien qui en a dix Sérieusement, le fait que la pompe d'injection prend les infos de températures permet d'optimiser la combustion je suppose. Ce qui serait intéressant pour moi, car il dormira à la montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2005 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Re, plus de détails: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Je dirais une seule chose, va s'y c'est un excelent engin... Prends ça tu n'auras pas de regrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Re,plus de détails: [/url] Merci Pierre, c'est toujours instructif de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Je dirais une seule chose, va s'y c'est un excelent engin...Prends ça tu n'auras pas de regrets ... trois points... C'est marrant, les Y60'istes ne protestent même pas comme quoi, LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tintin32 Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Bonsoir , Ce post n'étant pas une panne mécanique , je le déplace dans "Patrol de A à Z" ou vous pourrez continuer à argumenter et aider moderato à faire son choix . Merci de votre compréhension , @+ , tintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 18 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 salut modérato avant j'avais un 3.3td comme toi et je suis passé au GR un 60 bien sur, et le seul regret que j'ai eu et que j'ai toujours(mais on si fait à la longue),c'est la perte du couple infernal qu'avait mon 3.3. parcontre niveau confort y a pas photo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2005 Oui ça je m'y suis préparé Et pour l'aider à chauffer, j'ai prévu un Webasto... Voilà... s'il y a d'autres avis sur le Y61 TD6, et sur les différences avec le 60 je suis à l'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 22 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2005 Ca y est, c'est presque fait En fait, c'est un Y61 d'août 1998, 85 000 km garantis, je vous le présenterai bientôt Au fait, rassurez-moi, il n'y pas de différence mécaniquement entre les 61 TD6 de 1998 et de 1999 ??? A bientôt pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2005 Aucun soucis c'est la meme jusqu'en debut 2000 après ça se gate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 22 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2005 Aucun soucis c'est la meme jusqu'en debut 2000 après ça se gate excellente nouvelle !! si j'en crois ton avatar, j'ai l'impression que c'est le même que le tien (bordeau et noir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 23 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2005 Aucun soucis c'est la meme jusqu'en debut 2000 après ça se gate Jaloux !!!! excellente nouvelle !! si j'en crois ton avatar, j'ai l'impression que c'est le même que le tien (bordeau et noir) Il n'y a que la couleur qui doit être la même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moderato Posté(e) : 23 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2005 excellente nouvelle !! si j'en crois ton avatar, j'ai l'impression que c'est le même que le tien (bordeau et noir) Il n'y a que la couleur qui doit être la même.... T'as pas vu l'engin... Simex en 35' et réhausse + 15 (non, dans mes rêves ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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