Aller au contenu

Y61 en ligne de mire...


moderato

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai trouvé un Y61 TD6 de décembre 1999 pour remplacer mon 3.3 :2 (20): euh je précise que c'est pour mes deuxs enfants... si si pas de chambrage SVP :2 (15):

 

Ja voulais savoir si l'année 1999 était un bon cru pour les 61, ou si vous avez repéré des pannes/casses récurentes sur ces modèles. Je veux quand même pas troquer mon 3.3 pour n'importe quoi :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai trouvé un Y61 TD6 de décembre 1999 pour remplacer mon 3.3 :2 (20): euh je précise que c'est pour mes deuxs enfants... si si pas de chambrage SVP :2 (15):

 

Ja voulais savoir si l'année 1999 était un bon cru pour les 61, ou si vous avez repéré des pannes/casses récurentes sur ces modèles. Je veux quand même pas troquer mon 3.3 pour n'importe quoi :2 (15)::2 (15):

 

:2 (26):

 

Effectivement un des dernierS TD6 donc le seul VRAI Y61 (ça va jaser), en fonction du kil faire vérifier la culasse c'est tout sinon véhicule on ne peut plus attachant et costaud.

 

Amitiès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 120 000km, et le type précédent est un maniaque (d'ailleurs il a un varnet d'entretien). J'ai pas encore jeté un oeil sur la culasse, mais de toute façon c'est difficile à voir sans tout ouvrir...

 

Bon, ça fait deux points pour le 61 :2 (15): ... c'est la synthèse du meilleur du 60 et du 61 si je comprends bien :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Le TD6 du 61, c'est exactement le même que celui de son prédécesseur ??

Ou bien il y a eu quelques évolutions entre temps ?

Slt,

il y a des évolutions comme les poussoirs mécaniques, l'IC au-dessus du moteur et surtout la pompe d'injection qui prend des infos de T° d'air etc. Il ne lui manque que 4 cylindres et tu as le vrai 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TD6 du 61, c'est exactement le même que celui de son prédécesseur ??

Ou bien il y a eu quelques évolutions entre temps ?

Slt,

il y a des évolutions comme les poussoirs mécaniques, l'IC au-dessus du moteur et surtout la pompe d'injection qui prend des infos de T° d'air etc. Il ne lui manque que 4 cylindres et tu as le vrai 61

 

Pourquoi ? celui que j'ai vu n'aurait-il que deux cylindres ?? ou bien c'est le tien qui en a dix :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sérieusement, le fait que la pompe d'injection prend les infos de températures permet d'optimiser la combustion je suppose. Ce qui serait intéressant pour moi, car il dormira à la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis c'est la meme jusqu'en debut 2000 après ça se gate :2 (15):

:2 (10)::2 (10)::2 (10): Jaloux !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

excellente nouvelle !! si j'en crois ton avatar, j'ai l'impression que c'est le même que le tien (bordeau et noir) :2 (15):

Il n'y a que la couleur qui doit être la même.... :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.