Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Alors,

je viens de démonter l'intercooler. Conduit de gauche (côté avant) clean, celui de droite (côté pare brise) avec de l'huile : normal ?

Les deux sont propres sinon.

Les clapets sont mobiles, à la main de l'interieur comme de l'exterieur avec la manette sur le côté.

En revanche moteur en marche, en accélerant, ils ne font rien : normal ?

Autre chose ?

Posté(e) :

Pierre, c'est bien la soupape de turbulence qui sert pour arrêter le moteur ? Sur la photo c'est bien celle qui est la plus "propre" ? La soupape d'admission d'air servant à alimenter le moteur en air étant donc l'autre je suppose. Si jamais cette dernière venait à rester ouverte en position maxi qu'est ce que cela entrainerait comme soucis ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ouaip c'est celle-là, j'ai enfin trouvé comment faire caler mon moteur !

Bon ben tout étant OK de ce côté là, je passe à quoi comme vérif ?

Question : une mini fuite d'air au niveau de la jonction du manchon sur lequel est branché le débitmètre et du couvercle de la boite à air ça peut jouer ? J'ai eu l'impression de sentir ça.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre, c'est bien la soupape de turbulence qui sert pour arrêter le moteur ? Sur la photo c'est bien celle qui est la plus "propre" ? La soupape d'admission d'air servant à alimenter le moteur en air étant donc l'autre je suppose. Si jamais cette dernière venait à rester ouverte en position maxi qu'est ce que cela entrainerait comme soucis ?

son nom est "vanne d'air d'admission"

l'autre permet au moteur d'avoir deux longueurs de collecteur d'admission pour favoriser ou le couple ou la puissance selon le régime

air_admission_753.jpg

admission_364.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
...Question : une mini fuite d'air au niveau de la jonction du manchon sur lequel est branché le débitmètre et du couvercle de la boite à air ça peut jouer ? J'ai eu l'impression de sentir ça.

c'est en amont ou en aval du débitmètre ? en aval pas bon !

ben entre la boite à air et le manchon, là où c'est fixé avec 4 vis de m*****

Posté(e) :

Pierre j'ai lu dans le manuel de réparation que à chaud régime moteur inférieur à 1250 t/mn la vanne de turbulence devait être fermée. Si elle reste ouverte qu'est-ce que ça donne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, après changement des filtres, vidange, purge LDR, nettoyage radiateur, plaquettes AV ... je l'ai remis en route ce matin. Déjà il démarre et il roule, c'est pas mal.

J'ai reçu mon nouveau boitier, que je remettrai après être passé chez mon diéseliste ce jeudi ... histoire de savoir si c'est la pompe ou si c'est autre chose !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, alors ... C'EST PAS LA POMPEUUUUU !

en revanche ils savent pas ce que c'est. Il y a une erreur concernant le débitmètre (ça vient de la vanne EGR condamnée ou pas ?) et il va chez nini ce soir ou demain pour vérifier le turbal.

Encore à suivre, quoi.

Posté(e) :
  • Auteur
Déja c'est cool si pas la pompe à injection !

Il fume trop car le conducteur appuie trop sur la pédale de droite :2 (15):

j't'en foutrai moi, des pédales de droite ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui chez Hydro-D, on a joué avec un voltmetre. Objectif : prendre la tension du capteur de trucbidule comme expliqué en dessous :

ec_1209_526.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et donc, ben ... on dépasse difficilement le 3V en charge. Donc problème de turbal ? Je sens que je vais procéder à la modification de la tige de wastegate ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je viens de faire la modif (1/3 de tour).

dans la cour : grand coup de gaz, plus de fumée noire !

aussitot zou dans la rue, on cherche une grosse montée et on avoine : faut vraiment dépasser les 3500 tours pour que ça crachotte noir, mais rien de comparable par rapport à avant !

Cet aprem, dès que le moteur a refroidi, je rebranche le nouveau boitier et je reessaye !

Posté(e) :
Bon, je viens de faire la modif (1/3 de tour).

dans la cour : grand coup de gaz, plus de fumée noire !

aussitot zou dans la rue, on cherche une grosse montée et on avoine : faut vraiment dépasser les 3500 tours pour que ça crachotte noir, mais rien de comparable par rapport à avant !

Cet aprem, dès que le moteur a refroidi, je rebranche le nouveau boitier et je reessaye !

Tu as donné 1/3 de tour à quoi exactement la vis de butée du turbo ou la tige en elle même???

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà, boitier remis, petits réglages faits, tests route / autoroute faits : ça fait du bien de retrouver le gros avec des vraies perfs et pas de fumée !

Posté(e) :
  • Auteur

PS : pour le modo qui passe dans le coin, il peut mettre [résolu] because moué j'y point l'droué.

Posté(e) :

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans ton histoire. Normalement cette vis sert pour commander le temps de réponse du turbo elle ne joue pas sur la pression. je vois mal comment ça peut occasionner de la fumée alors que tu n'y as pas touché avant.

Dans mon cas sans boitier que j'y touche ou pas ça ne change rien ça ne fume pas, par contre avec le boitier c'est pareil dès que j'appuie un peu fort ça fume plutôt noir et ce quel que soit le réglage de cette fameuse vis.

Posté(e) :
  • Auteur

Quoi qu'il en soit elle joue forcément sur le mélange air/gazole, puisqu'en la réglant ça corrige mon souci. Après elle peut bien servir à faire le café !