Posté(e) : 15 août 201113 a salut, je vais monter un body sur mon 60 mais je me demande si en démontant les fixations sur l’arrière les vis ne vont pas se casser, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour les desserrer sans les casser ? merci
Posté(e) : 15 août 201113 a cure de dégrippant plusieurs jours auparavant. mais avant de casser les boulons, ce sont les écrous prisonniers qui vont tourner
Posté(e) : 15 août 201113 a Salut , Je viens de faire le mien ce week end , Alex12r a tout bon , même avec dégrippant un des écrous prisonniers a tourné . J'ai dû agrandir la fenêtre dans le plancher (percé 4 trous pour faire un carré que j'ai rejoint à la scie sauteuse ),fait sauter la cage au burin et percer des trous de 3m/m sur la périmétrie de l'écrou prisonnier pour l'ouvrir en deux. Puis Refermé la fenêtre dans le plancher après montage du nouveau boulon avec une plaque d'alu ,du Rubson et 4 vis à tôle ... Bon courage Phil
Posté(e) : 15 août 201113 a Bonjour tous le monde, pour les dévisser sans forcer, faut les chauffer (au rouge) à l'oxy-acétylène...) sur le mien j'ai fait comme ça, aucun boulon ni cassé, ni foiré ... par contre faut faire gaffe aux silent-blocs, moi je les ai arrosés en même temps avec un pulvérisateur.
Posté(e) : 16 août 201113 a sur le mien j'ai tronçonné les têtes en dessous et j'ai chassé les boulons vers le haut, au final les écrous étaient soudés et impossible de les desserrer même dans l'étau Voilà une photo pour voir le résultat
Posté(e) : 16 août 201113 a moi j'ai dévissé proprement : on dévisse de 2 tours on revisse d'1 tour et comme j'avais pris des boulons plus gros en diamètre j'ai retaraudé les écrous cages et c'est reparti pour 20 ans
Posté(e) : 16 août 201113 a Salut , moi j ai devissé proprement on devisse de 2 tours on revisse d 1 tour et comme j avais pris des boulons plus gros en diametre j ai retaraudé les ecrous cages et c est reparti pour 20 ans Bien joué ! Moi , j'étais content que le second vienne correctement , n'ayant pas de taraud j'ai repercé l'ecrou prisonnier à 12 pour le laisser en place .Content de moi car le nouveau boulon passait pile poil dans le trou du plancher sans refaire une découpe de la tole ..... Sauf que pour passer ma douille de 19m/m pour serrer ,obligé au final de refaire une découpe ! Phil