Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Est ce que, parmis les "fou de la mécanique", qqn a déja essayer de fabrique ça.

Je penssait essayer avec des crabot de boite de vitesse, mais je n'ai pas trop d'idée pour passer la commande dans le pont.

Autre solution, avec des syncros, comme ça on conserve la possibilité de glisser en cas de contraint élevé

Des idées, des conseils, ...?

Posté(e) :

certains dans le monde du land l'ont fait avec succès , pas besoin de synchros , ils n'auraient de toute manière pas la force de synchroniser une roue posée au sol !

ils utilisent souvent une fourchette de marche arriere pour faire passer avec un poumon a dépression ou pression

bon courage à toi ;)

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

dans ce chapitre qui necessite d'être bien outillé, il est préférable de mettre un embrayage hydraulique multidisque comme sur les tracteurs.

ça rentre ça dans le logement du differentiel?

Posté(e) :
  • Auteur
certains dans le monde du land l'ont fait avec succès , pas besoin de synchros , ils n'auraient de toute manière pas la force de synchroniser une roue posée au sol !

ils utilisent souvent une fourchette de marche arriere pour faire passer avec un poumon a dépression ou pression

bon courage à toi ;)

Tu sais pas ou je pourrai trouver ces gens, ou des photos?

Posté(e) :

sur landmania.com il y avait un sujet , mais rares sont ceux qui l'ont fait

si c'est par souci d'économie laisses tomber , par contre si c'est par amour du beau taf et de la mécanique , j'aplaudi bien fort ;)

Posté(e) :
Slt,

dans ce chapitre qui necessite d'être bien outillé, il est préférable de mettre un embrayage hydraulique multidisque comme sur les tracteurs.

quand mème plus simple d'essayer de récupèrer le plus de matos d'origine sinon ça vas vite ètre une galère , il y avait un sujet qui exposait le moyen de mettre n bloc arriere a l'avant sur ce site ?

Posté(e) :
  • Auteur

si c'est par souci d'économie laisses tomber , par contre si c'est par amour du beau taf et de la mécanique , j'aplaudi bien fort ;)

Par économie, je sais pas, maintenant, j'aime bien faire les modif moi meme.

Je suis plus pour les solutions qui font travailer les meninges.

Posté(e) :

Par économie, je sais pas, maintenant, j'aime bien faire les modif moi meme.

Je suis plus pour les solutions qui font travailer les meninges.

alors bravo :2 (13)::2 (24):