Aller au contenu

Quel pneu pour patrol gr y60 ?


RF-76

Messages recommandés

Bonjour, je vient d'acheter un patrol gr y60 long de 1990, je compte le remettre en état pour faire essentiellement du tout terrain. Seulement les pneus actuellement montés me paraissent petits (en diametre) ce sont des 225/70 R15C.

Quel dimention de jante et de pneus me conseillez-vous en sachant que je ne veut pas que ca frotte sur les ailes et que ca passe au contrôle technique. (j'ai une réhausse +5)

 

PS : je suis nouveau sur le forum mais j'ai pas trouvé de rubrique "présentation" alors je me permet de le faire ici. J'ai 21 ans, J'habite dans lesalpes de haute provence, je suis passionné de 4x4 et depuis 2 semaine je suis l'heureux prioritaire d'un troll comme vous les appelés. J'espère partager de bonne experiences et en apprendre beaucoup sur ce monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une petite (longue) recherche sur internet j'ai trouvé les monte d'origine pour un y60 :

en 15" 235/70/15

235/80/15

255/75/15

 

en 16" 235/70/16

235/75/16

255/70/16

 

cependant je n'arrive pas a savoir quel sont les équivalence américaine qui passerais au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos.

Ps: vous pensez quoi des M. ziarelli maxi je peut en avoir d'occase alors je préfère avoir votre avis plutôt que celuis du vendeur :2 (15):, vous allé me dire sur quel terrain je pratique. bha essentiellement de la caillasse et de la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 est la hauteur total du pneu soit 78 cm (chez nous se sont des pourcentages de la largeur)

 

10.5 est la largeur du pneu soit 26.7 cm (là y a une truc si ça doit correspondre au 255!!??)

 

15 diam de la jante

 

1 inche=2.54 cm

 

Lionel a raison le plus proche en taille américaine du 10xR15 et le 31 x 10.50 x R15

 

effectivement légèrement plus large

 

mais c'est le plus proche en développement

 

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un 260, et j'ai l'intention de le passer en 33/12.5 R 15 sans modif. du chassis ou des suspensions, je passe en 10*15 avec déport -44

 

Va falloir revoir le réglage des butées de direction, car au braquage, tu risque de frotter contre les lames, et sans rehausse, de toute manière, ça va frotter dans les ailes :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer au CT pour demander la liste des pneu que je peut monter.

Il ma sortit ceci :

215/80R16(107S)

265/70R16(112S) si elargisseur d'ailes

Je lui ai demandé si je pouvais mettre une jante 15 pouce en gardant le même diametre de pneu pour avoir le même développement, la reponce est non. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis change de controleur... parce que si sur un Y60 tu peux pas mettre de 15"... :2 (21):

 

Ok cette aprem (si j'ai le temps) je vais demander à un autre et je vous tiens au jus.

 

le miens est passé au CT sans aucun probleme avec du 31/10.5/15 meme pas une remarque du controleur que je ne connaissais pas .

 

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu dans un autre centre de contrôle et la je dispose d'une monte supplémentaire par rapport au précédent

215/80R16(107S)

265/70R16(112S) avec élargisseur d'aile

donc jusque là idem pour les deux CT mais celui-ci me rajoute

10R15(109N) est-ce qu'il s'agirais de 31/10R15 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.