j'ai beaucoup entendu dire que les culasses du 2.8td son fragiles (sur y60 du-moins), alors ma question est : Comment faire travailler son moteur sans mettre la vie de la culasse en danger ?
-est -ce que c'est plutôt les sur-régimes qui sont mauvais ou un régime soutenu mais qui dure (3000 tr/min pendant 20min, autoroute par ex) ?
-combien de temps doit-on le faire chauffer avant de partir ?
-combien de temps doit--on le faire refroidir moteur tournant et dans quel cas ?
Bonjour,
j'ai beaucoup entendu dire que les culasses du 2.8td son fragiles (sur y60 du-moins), alors ma question est : Comment faire travailler son moteur sans mettre la vie de la culasse en danger ?
-est -ce que c'est plutôt les sur-régimes qui sont mauvais ou un régime soutenu mais qui dure (3000 tr/min pendant 20min, autoroute par ex) ?
-combien de temps doit-on le faire chauffer avant de partir ?
-combien de temps doit--on le faire refroidir moteur tournant et dans quel cas ?
(je sais ça fait quatre questions
)