Posté(e) : 30 septembre 201113 a Agostini Mon pauvre Juju t'es bien de la même promo que moi la plupart des crétins en scooter ne connaissent pas ce génie du guidon Si ça se trouve ils n'étaient même pas une lueur dans les yeux de leur père Ahhhhhhhhhhhhhhh .... Giacomo et les 3 pattes MV Augusta !!! la seule chose que j'ai connue de meilleur fut la Honda 6 de Mike Hailwood !!! quelles sonorités ... "ma Doué beni guet, Brezhonneg" comme on dit par ici ... le chant des 3 cylindres et multiples, c'est aussi beau qu'un Merlin (ou Packard, suis pas raciste ) C'est même carrément plus beau qu'un V8 (c'est mon avis et je le partage) dernièrement j'ai reçu un petit coucou de mon ami d'enfance Raymons ROCHE, champion du monde en superbyke dans les années 90......................................sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 7 octobre 201113 a C'est toujours sympa de se rappeler aux bons souvenirs des copains, surtout quand on a été un grand champion comme lui.
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Ahhhhhhhhhhhhhhh .... Giacomo et les 3 pattes MV Augusta !!! la seule chose que j'ai connue de meilleur fut la Honda 6 de Mike Hailwood !!! quelles sonorités ... "ma Doué beni guet, Brezhonneg" comme on dit par ici ... le chant des 3 cylindres et multiples, c'est aussi beau qu'un Merlin (ou Packard, suis pas raciste ) C'est même carrément plus beau qu'un V8 (c'est mon avis et je le partage) Salut Zep. On sent bien chez toi, l'amoureux de symphonie des pistons.... J'aime assez ce ronronnement aussi.
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Bonjour. Je m'invite aussi sur ce sujet. Il n'y a pas, hélas, que dans le monde du 4X4 ou de la moto que l'on ne se salue plus. Perso, j'ai fait 14 ans de Taxi en Touraine: au début, tout le monde se saluait, à la fin, plus rien, à part les copains - et encore! Il n'y a que quand je laisse passer quelqu'un dans le bourg de mon village que l'on me salue, oufff, l'honeur est sauf!!! Je vous préviens d'avance, je ne serais JAMAIS à cours de petits signes pour saluer un autre 4X4, quel qu'il soit et où que ce soit (en excluant Paris et les SUV et autres m...es de ce genre pour faire le beau en ville!!!). Donc avis au membres du fofo qui habitent par chez moi, on se vera bientôt sur les routes ... et ... BONJOUR l'ami!!!
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Moi sa fait 3 semaines que je traine dans le sud pour le taffe et perso des 4x4 j'en croise et le petit signe de la main ou l'appel de phares tu peut oublier personnes ne repond. J'ai croisé 6 y60 et 4 y61 et pas pour le petit salut. Tous se perd de nos jours
Posté(e) : 8 octobre 201113 a perso je sort souvent avec mon pere"chaqu'un dans nos trolls respectifs"et quand on croise des trolls ils nous repondent facilement,que ce soit dans notre region "59" ou en belgique il y a juste peut etre les "landeux" qui ont du mal a repondrent mais sinon troll,zuk,ou autre sont plutot de bon confrere en tout cas moi je continue a faire signe a tout le monde,peu importe la marque du moment que c'est du 4X4
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Ici en haute savoie c'est 1 sur 2 qui répond et c'est rare que l'on nous en fasse
Posté(e) : 10 octobre 201113 a hier j'ai croisé un type dans Pont Saint Maxence, on etaient à l'arrêt presque l'un à coté de l'autre, j'y fait un signe, je lui dis bonjours, et le gars me regarde comme si ma b*te avais un gôut et et tourne la tête très méprisant....... ça m'a fait sourire et je me suis dis , bin ça c'est un beau , un vrais un indéniable con.......
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Dans ces cas là, je leur tire la langue comme les gosses. Là, ils ne restent pas indifférents - LOL!!!
Posté(e) : 10 octobre 201113 a croisé hier route de SAFI dans un bled un patrol gr y60 "marocain" 100% (déco ) celui ci m'a fait un appel de phare !!!! faut dire que je m'impose plus j'ai un long et lui avait un court!!!! d'ou l'appel de phare... non je plaisante mais j'ai été surpris et je lui ai rendu son "salut" il y aurait il un "www.patrol gr.ma" ? ici au Maroc
Posté(e) : 10 octobre 201113 a vendredi sur l autoroute me fait doubler par un petit merdeux au volant d un x5 et quand il et arrive a mon nivaux il nous a regarder avec un petit sourire en coin alors j ai dit a ma moitie il a cas venir avec moi crapahute dans les bois (petit c.. ) adishatz
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Un X5 ??? c'est pas un 4x4 ce truc !! Normal qu'il y ait un petit merdeux dedans, c'est fait pour les trous du c... qui s'imaginent avoir un super 4x4 alors qu'ils n'ont qu'un gros break un peu surelevé avec 4 roues motrices et des pneus routes qui les laisseront en rade comme des idiots à la premiere côte venue sous la neige !! . C'est pas la mentalité 4x4 dont on parle ici je pense.
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur pour moi régulièrement je croise un 60 long noir magnifique et très bien équiper immatriculer dans le 13 mais habite a 3 km de chez moi je lui dit bonjour il ne répond pas dommage :2 (25): colorado73
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Un X5 ??? c'est pas un 4x4 ce truc !! Normal qu'il y ait un petit merdeux dedans, c'est fait pour les trous du c... qui s'imaginent avoir un super 4x4 alors qu'ils n'ont qu'un gros break un peu surelevé avec 4 roues motrices et des pneus routes qui les laisseront en rade comme des idiots à la premiere côte venue sous la neige !! . C'est pas la mentalité 4x4 dont on parle ici je pense. Ouaip, il y a souvent des bouriquots au volant de ces bêbêtes, mais il y a des chevaux sous le capot pour compenser et ce métissage entre un 4x4 et une berline est au top pour tracter les caravanes ou les vans. Sur autoroute quand mon brave 6 cylindres est avec les "mille pattes", les "Sans Utilité Véritable" eux sont sur la file de gauche Le seul endroit où je les double c'est au télépéage
Posté(e) : 26 octobre 201113 a suis d'accord avec Talex moi par chez moi j'evite les signes aux trolls la majorite tire leurs vans..donc bien loin de l'esprit qui nous anime...mais quand je croise un 4x4 bien equipé ou recemment un y60 recouvert de boue alors on se sourit discretement Salut, Donc si on se croise un jour, il n'y aura que moi qui te saluerai mes deux trolls sont stocks, je tracte quelquefois une remorque et je n'aime pas trop la boue (surtout le nettoyage qui s'en suit ) ___________________________________________________________________________________________________ qu'il sont BEAUX
Posté(e) : 27 octobre 201113 a sur Varsovie je croise souvent quelques GR long et court et a 90% ils me disent bonjour et avec le sourire, et je suis surpris car en France niet
Posté(e) : 28 décembre 201113 a youpi pour la 1er fois en 1 an j ai croise un trol sur saint gaudens (31) qui ma saluer.merci a lui en esperant qui soit sur le site gr y61 rouge.adishatz.
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Salut ! Je me rends compte que c'est un peu comme chez les campings-cars... Je m'explique. Avant, j'ai possédé pendant un an un camping-car Bedford CF230. Un engin du tonnerre ! Ca se conduisait à 70/80km/h, comme un Saviem quoi ^^ Et je peux vous dire que j'en ai fait des appels de phares pour dire "bonjour" ! Seuls les teuffeurs en fourgon aménagé, les autres propriétaires de Bedford/Ford Transit de la même époque et les Hollandais en Type H me répondaient ! Ceux dans les tupperwares neufs à 50.000 € (voire bien plus) me regardaient comme si je tombais de la lune... Je me souviens d'une rencontre avec un couple de quinquagénaires voyageant dans une vénérable 504 pick-up + cellule ! On avait parlé toute la nuit de nos engins, de nos voyages, de nos galères... Bref, on partageait beaucoup de points communs ! Je pense que les personnes partageant les mêmes valeurs se reconnaissent tout de suite. Un utilisateur de 4X4 franchisseur (que ce soit un Troll, un Land, un Zuk, Mitsu ou autres) ne ressent pas les mêmes choses qu'un possesseur de Porsche Cayenne ou VW Touareg. L'utilitaire contre la frime, si vous préférez... enfin, ca reste mon avis.
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Un X5 ??? c'est pas un 4x4 ce truc !! Normal qu'il y ait un petit merdeux dedans, c'est fait pour les trous du c... qui s'imaginent avoir un super 4x4 alors qu'ils n'ont qu'un gros break un peu surelevé avec 4 roues motrices et des pneus routes qui les laisseront en rade comme des idiots à la premiere côte venue sous la neige !! . C'est pas la mentalité 4x4 dont on parle ici je pense. bravo !!!! quelle tolerance !!!!!!!!!! et apres vous vous voulez etre aime !!!!!!!!!! laissez moi rire !!!!!!!!! nickel d insulter les gens comme ca !!!! je connais des gens tres bien qui roule en x5 et ils sont tres loin d etre un tr d c !!!!!!!!!!! comme tu dis si bien !!!! les legendes urbaines du x5 qui ne montent pas sur la neige il faut arreter un peu votre obscurantisme ( c est marrant ici dans la yaute certains ne s arretent jamais de rouler meme en hiver et avec les memes pneus qu au mois de juin !!! mettez des pneus 100% route (je parle d un profil rigoureusement identique) sur un patrol , toy , jeep vous allez rigolez un peu , on va voir qui monte le mieux !!!! le seul qui se comportera tres bien avec les memes pneus c est le disco ou le range avec son systeme de gestion de traction . je rappelle une regle de base = ce qui fait qu un vehicule avance bien c est tres souvent le gars qui est derriere le volant !!!! met des pneus neiges sur un x5, infinity , ml , q5 etc et ton patrol sera loin derriere et aura l air ridicule si le gars veut se faire plaisir que tu es des pneus neiges ou pas !!!! vous me parlez d epsrit 4x4 : je ne roule plus en nissan actuellement mais avec 2 autres marques de 4x4 , mes vehicules ne sont pas stocks et se remarquent de loin ! quand je croise des patrols prepares = appel de phare = quasi jamais de reponses et certains ont une jolie banniere au cul ou sur le capot !!!! l epsrit 4x4 c est pour tout les passionnes du 4x4 !!! pas seulement intra marque ! rien que ce we entre chez moi , chambery , lyon + banlieue et roanne j ai croise 7 trol prepares = reponse = 0 pointe !!!!!! desole mais ceux qui me repondent le plus sont les lands et pourtant je ne roule pas en land !!!! et ensuite les toys !!!! greg
Posté(e) : 30 décembre 201113 a constat: les patrols preparés raid (long,galerie ...........) se font plus souvent signe entre eux un court, qu'il soit preparé ou pas c'est beaucoup moins frequent se sont des profils bien differents : agriculteur (pour son travail) ; chasseur ; petites entreprise (maçon, tp); passionnés de la marque ; d'autres de franchissement se qui fait qu'ils en ont un peu rien à branler des d'autres qui ont le meme vehicule (pas tous.....;mais pas mal) un exemple : un groupe de chasseur tourne vers chez moi, il y a des patrols............,et ben rien , pas de réponse faut peut etre que je colle un sanglier sur capot pour espérer un signe !!!!!!!!!!
Posté(e) : 31 décembre 201113 a + 1 pour greg . ayant eu 4 patrol , j'ai vite abandonner l'idee de faire signe aux autres 4x4 car personne ne me répondais . par contre avec le def , je n'ai pas souvenir d'avoir éssuyé un refus ( des autres defenders voir disco , par contre les autres .... ). meme les femmes font signe .c'est une mentalité connu chez les landistes . en meme temps , que les gens me fassent signe ou pas ne ma jamais empécher de dormir et ce n'est pas ce qui me fait décider du véhicule que j'ai envie d'acheter .