Posté(e) : 12 septembre 201113 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 Poulie roue libre, alternateur : 535 0053 10 Référence constructeur (Numéro OEM) : NISSAN : 23150-2W200 - 23150-2W20
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Bonsoir. Problème résolu... avec changement du tendeur et galet d'alternateur... Plus rien à voir. Vibration disparue, et même en conduite cela se ressent lors des reprises à basse allure en limite du sous régime... Il est beaucoup plus souple. Je me rend compte également que lors de la coupure du moteur, un bruit a disparu... C'est en fait le tendeur qui avait du jeu au niveau de "l'articulation" avec le galet. Il y a une trace sur le support du galet où l'on voit bien que le tendeur tapait ... Photo à venir. Merci beaucoup pour votre aide et vos indications. JF
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Voici donc les photos : 1/ L'endroit où il y a beaucoup de jeu latéral. N'ayant pas eu le tendeur neuf dans les mains, je ne sais pas comment est le jeu "normal": 2/ L'endroit où l'on voit une trace de "cognement" du tendeur sur le support du galet lui même : JF
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur Nouvelles du matin... Le changement du tendeur.galet a bel et bien résolu le problème de grognement, pas de doutes. Par contre, à froid, pendant environ 1/4 d'heure, j'ai toujours le couic couic qui lui varie avec le régime moteur, et que je ne peux pas "controler" via la mise en marche d'un consommateur. Ce qui est bizarre, c'est que ce couic couic est apparu lors du changement de la courroie... CHRONOLOGIE: 1/ Au départ j’avais le grognement/vibration seul (que je maitrisais via allumage consommateur). Pas de cuic cuic. 2/ On commence par changer couroie pour voir. 3/ Toujours grognement mais apparition du cuic cuic... 4/ Changement galet /tendeur 5/ Disparition totale du grognement mais toujours le cuic cuic... Je fais quoi... ? Je serais presque tenté de remettre ancienne courroie pour voir, avant de passer à la roue libre alternateur...
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Référent Mécanique normal au petit matin humide ..... l'humidité dans les gorges fait patiner la courroie Mais ça doit s'arrêter assez vite ! Même nini dans la doc dit que c'est normal avec une courroie neuve
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur Je comprends Pierre. Mais je trouve que cela dure longtemps le matin pour un simple souci de courroie... On dirait plus un roulement qui couine jusqu'à être chaud, et lubrifié... Tu me suis ?
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Référent Mécanique j'ai eu la même chose et j'ai posé une courroie adaptable .... pas mieux De guerre lasse j'ai re-acheté une courroie d'origine et celle-là impec
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur Nous avons remis la courroie du début cet aprèm. Verdict demain matin à 6H00 à la fraiche...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Bon... Ce matin aucun bruit au démarrage à froid... Il voulait son ancienne courroie... La neuve est dans le coffre... Plus de couinement, plus de grognement. Bilan: Changement galet/tendeur et ancienne courroie = Problèmes résolus.
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur A mon avis : Courroie neuve : adaptable. Ancienne courroie : Nini. Ca rejoint ce que tu dis Pierre ...
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur Je relance mon propre post... Auriez vous, svp, la référence du galet tendeur courroie accessoire ? Je ne l'ai pas sur la facture (lors de son changement il y a déjà 100 000 kms !) et je n'ai plus non plus les éclatés du 3L... Car l'actuel semble à nouveau être fatigué... Merci beaucoup. JF EDIT : Je pense avoir trouvé : 117502W202 ou 117502W203 C'est bien ça ? Et la pièce est bien en UN SEUL "bloc" : le galet et le vérin tendeur.... ? Modifié 21 mars 20169 a par jfkm
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur Je relance mon propre post... Auriez vous, svp, la référence du galet tendeur courroie accessoire ? Je ne l'ai pas sur la facture (lors de son changement il y a déjà 100 000 kms !) et je n'ai plus non plus les éclatés du 3L... Car l'actuel semble à nouveau être fatigué... Merci beaucoup. JF
Posté(e) : 21 mars 20169 a Va voir sur pièces voitures.com ils vendent exactement le même que celui d'origine (le fabricant c'est INA) pour 4 fois moins cher. La seul différence c'est la provenance.
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur Merci.... Mais j'ai un doute: sur la reférence ci dessus, c'est le GALET et le Vérin ...? C'est bien l'ensemble ? Car vu les différences de prix, j'ai peur dans certains cas de ne recevoir QUE le vérin, ou bien QUE le galet ...
Posté(e) : 22 mars 20169 a Référent Mécanique en principe c'est les deux mais le vérin c'est peu de chose (c'est un ressort)
Posté(e) : 22 mars 20169 a Merci.... Mais j'ai un doute: sur la reférence ci dessus, c'est le GALET et le Vérin ...? C'est bien l'ensemble ? Car vu les différences de prix, j'ai peur dans certains cas de ne recevoir QUE le vérin, ou bien QUE le galet ... Si tu commandes cette ref chez eux tu recevras l'ensemble , c'est celui la que j'ai commandé chez eux.
Posté(e) : 22 mars 20169 a Je confirme, j'avais le même doute que toi et j'ai bien tout reçu....par contre à la réception vérifie bien le diamètre du galet (85) avant montage...j'ai eu un souci et ça a été un peu compliqué! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et pour le montage : petit conseil mets un chiffon autour de ta douille pour éviter quelle glisse car c'est une dimension un peu batarde et on a vite fait de tout abimer en dérapant...
Posté(e) : 22 mars 20169 a Référent Mécanique et tu termines par la poulie de l'alternateur, c'est le plus facile si on peut dire !