Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

j'ai depuis ce matin un souci étrange sur la commande de barre stab : le voyant STABI OFF est allumé ... mais la barre est bien en position STABI ON (soufflet compressé et non pas tendu). Quand j'actionne le bouton y'a bien un bruit ... mais rien qui se passe ! Voyant toujours allumé, position identique !

Une idée quelqu'un ?

Posté(e) :

Pas de soucis!!!! :2 (15): Pour info c'est probablement de l'humidité ou un faux contact au niveau du boitier du moteur qui tire le cable du "piston" de la barre stab. Pour vérifier il te faut démonter ce dernier il se trouve sur le longeron gauche du chassis. fait une petite recherche il y a un post qui en parle normalement.

Posté(e) :
  • Auteur
Pas de soucis!!!! :2 (15): Pour info c'est probablement de l'humidité ou un faux contact au niveau du boitier du moteur qui tire le cable du "piston" de la barre stab. Pour vérifier il te faut démonter ce dernier il se trouve sur le longeron gauche du chassis. fait une petite recherche il y a un post qui en parle normalement.

de l'humidité en Normandie ?? Tu te moques, toi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'oserais pas!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'oserais pas!!! :2 (15)::2 (15):

mais il pleut jamais en normandie :2 (15):

comment il cherche la bagarre le mossieur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ca y est il a encore tout cassé .... :2 (15):

C'est moqueur de dire ça!! :2 (15): C'est pas dans ces habitudes!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, après démontage : très propre, meme pas d'oxydation. Un peu d'eau jaunâtre qui s'est écoulée, mais intérieur propre. Rien à voir avec les photos donc.

Tout démonté, tout graissé ... mais pas mieux. A l'action du bouton on entend bien le moteur faire bzz bzz, mais rien ne tourne : ni engrenages ni vis "sans fin".

Je sens qu'il va falloir changer le petit moteur ...

Posté(e) :

As-tu testé ton moteur boitier ouvert pour voir ce qui tourne ?

Perso j'ai aussi démonté ce boitier (en passant pu****n de vis de m***e) le moteur tourne bien fait bzzzz par contre c'est normal que rien ne bouge, voila pourquoi en photo. Je vais avoir du taf pour dégripper tout ça correctement et après pour étancher le tout.

p1010012_528.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai tout démonté, libéré toute contrainte du moteur : il fait bzz bzz mais ni les engrenages ni la vis ne tournent.

Posté(e) :
  • Auteur
Démonte la barre stab .... plus besoin de ce boitier !

Avec tes nouveaux ressorts et amortisseurs ça va le faire tu ne verras pas la différence.

ça sent le gars qui n'a pas une Magio XXL sur le toit, ça :2 (15): Mais heu, c'est encore un des rares trucs d'origine !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Vends la tente de toit et achète une deux secondes chez Decatlon

tu sais que des fois t'as du bol d'etre loin toi ? J'vais finir par t'envoyer un Labrador en colissimo, 'tention ! :2 (15):

Posté(e) :
Vends la tente de toit et achète une deux secondes chez Decatlon

tu sais que des fois t'as du bol d'etre loin toi ? J'vais finir par t'envoyer un Labrador en colissimo, 'tention ! :2 (15):

Même pas cap !!!! Comme dirait les gosses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

dans le doute et surtout par curiosité, j'ai démonté mon boîtier et je l'ai ouvert... il était rempli de flotte et de boue :2 (21)::2 (21):

bon je l'ai viré... le vérin et son câble sont encore en place... pour l'instant...

ma question : comment éteindre le voyant "stabi off au TDB ?

Posté(e) :

Apparemment c'est le contact fin de course du moteur qui sert aussi à éteindre le voyant. Car j'ai essayé sans le câble ça éteint le voyant par contre sans le boitier il reste allumé.

Posté(e) :

donc vaut mieux laisser le boîtier en place même s'il ne sert plus ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme : la vis qui est actionnée par le moteur sert à déplacer une tige qui vient en butée d'un coté (ON) ou de l'autre (OFF), par le biais de simple contacteurs.

Donc tu laisses la dite tige en contact avec la borne vers l'avant pi voilà !

Posté(e) :

bon je vais nettoyer ce boîtier demain même si l’intérieur est complètement bouffé par la rouille et le remettre en place :2 (21):