Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

depuis hier, mon patrol me fait des trucs bizarres :

à la sortie d'un rond point, il a fait comme si je tombais en panne de carburant puis il est reparti. je suis passé à la station, (j'étais en dessous du quart à la jauge). Depuis, il manque de pèche et si j'essaye de le faire monter dans les tours, il ratatouille un peu comme un moteur essence qui aurait des ratés d'allumage.

L'un d'entre vous aurait il une piste svp ?

Posté(e) :

bsr...

d'abord voir le filtre à gas oil .

A+

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment, il y aurait 2 fautifs : le bouchon de réservoir et le filtre à air:

le vendeur du patrol m'avait affirmé avoir changé le filtre à air récemment !!! heu récemment ça devait être en 1988 !!

entièrement colmaté.

le bouchon de réservoir a l'air de faire ventouse, donc gros nettoyage et décrassage

ça à l'air d'aller, affaire à suivre

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin re: ratatouillage :2 (10):

LA bonne idée, je me dis qu'il faut nettoyer le filtre a gazole (qui devait etre récent selon le vendeur)

apres démontage !!!! le filtre a gazole doit dater de 1988 a peu pres!!! :2 (10):

apres nettoyage de ce dernier (j'en avais pas d'autre sous la main) je remonte.

impossible de trouver une pompe d'amorcage sur le A428 !!!

du coup j'ai seché la batterie sans arriver a ré-amorcer, pas de gazole aux injecteurs... pfff

un copain m’emmène chercher une pompe manuelle .

rien de mieux.

Ce soir le patrol est toujours immobilisé, impossible de redémarrer :2 (25):

Posté(e) :

bsr....

pour le remplacement d'un filtre à gas oil, toujours remplir le filtre neuf de carburant avant le montage.

ça évite certains désagréments.....

A+

Posté(e) :

c'est même une grosse galère :2 (10):

Posté(e) :

La pompe d’amorçage du A4.28 est électrique au niveau du réservoir

Elle ne ré-amorce pas la pompe mais remplit le filtre à gasoil.

Pour ré-amorcer le moteur il faut le faire tourner au démarreur,

1) J'avais dévissé un petit boulon qui se trouve sur la pompe jusqu'à l'arrivée du carburant.

2) Puis j'ai enlevé le bouchon au niveau du premier injecteur (le plus près du ventilo) jusqu'à l'arrivée du carburant.

3) si tout va bien, il démarre...

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80957

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53383

pomp2_185.jpg

pomp_897.jpg

Posté(e) :

Pas d'autres solution sur cette pompe que de dévisser l'arrivée d'un injecteur pour purger la partie haute pression de la pompe.

Il ne suffit pas de le dévisser, il faut le décaler pour bien libérer la sortie du tube

Lorsque le GO arrive, on remonte, on resserre bien et après ça démarre.

Posté(e) :
Pas d'autres solution sur cette pompe que de dévisser l'arrivée d'un injecteur pour purger la partie haute pression de la pompe.

Il ne suffit pas de le dévisser, il faut le décaler pour bien libérer la sortie du tube

Lorsque le GO arrive, on remonte, on resserre bien et après ça démarre.

Oui mais sur mon moteur sur chaque injecteur, il y a une entrée et une sortie gasoil, il sort de l'un pour allez à l'autre, jusqu'au dernier ou il il a un petit bouchon à la sortie (première photo)

Je n'ai donc pas eu besoin de dévisser l'injecteur.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ou si c'est le même montage que le mien, mais c'est comme ça que j'ai réussi à le purger :2 (21)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

alors au final, on s'est rendu compte que l'arrivée de gazole et la sortie étaient interverties au niveau de la pompe à gazole, donc quand j'ai mis la poire pour l'amorcer, le circuit s'est retrouvé bloqué.

donc remontage de tout ça dans le bon sens, et vroum c'est parti (après un bon réamorçage bien sûr)