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Retourner l'entrée du filtre à air ??


Blackpatrol

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Bonsoir ,

 

Disons que l'entrée d'air de la boite à air d'origine à malgrés son positionement à la c*n un leger (mais trés leger ... :2 (21): ) effet "dynamique" , puisque un peu d'air frais arrive à ètre "poussé" sous le capot avec la vitesse .

 

Retourner l'entrée d'air c'est chercher à n'aspirer que l'air présent sous le capot (donc ... chaud !) et ce n'est pas le meilleur pour le rendement , quand à l'efficacité vis à vis de la poussière ... :2 (21): il en rentre tout autant dans le compartiment moteur .

 

La meilleure parade reste et restera le schnorkel couplé à un élément de pré-filtration performant ... m'enfin nos routes poussièreuses sont loin du fesh-fesh ... :2 (14):

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Merci Tintin32 mais, justement, je vis au Maroc où ça poussière pas mal plus les vieilles bagnoles qui t'envoient un max de fumée :2 (10): . Je suis bien sur ok sur le schorkel mais je veux aussi limiter les frais. Cela dit, je change le filtre à air tous les 10000, voire 5000 quand j'ai fait pas mal de piste.je ne comprends d'ailleurs pas certains qui disent le changer à 20000 voire plus. Quand j'étais en france avec mon Troll ( le même), je changeais qd même à 10000 maxi. :2 (20): Merci à toi, à bientôt.

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. Je suis bien sur ok sur le schorkel mais je veux aussi limiter les frais. .

 

bsr..

ton raisonnement ça se traduit par:

vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière............

 

donc il semble que dans certains cas, il faille investir et installer un schnorkel.....

 

mais tu fais ce que tu veux........ensuite tu te plains où tu peux!

 

A+

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Merci Tintin32 mais, justement, je vis au Maroc où ça poussière pas mal plus les vieilles bagnoles qui t'envoient un max de fumée :2 (10):

 

Bin si tu avais commencé par ça ... :2 (26): ! Comment voulais tu que l'on sache que tu vis au Maroc sans nous le dire ???

 

Dans ce cas il est effectivement préférable de t'équiper d'un schnorkel .Mais si tu recherche sur le site tu trouveras des solutions beaucoup moins honnéreuses et tout aussi performantes qu'un produit du commerce :2 (13):

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à Mcgyver : Merci de monter mon schnorkel en novembre ! :2 (15): Pour me trouver, c'est simple le Troll est long et noir et je serai garé près du palmier qui se trouve à coté du palmier qui est planté tout près d'un palmier pas loin d'un mec en djellabah qui se repose. Tu vois ? Plus sérieusement, ok pour le gris de Guerrouane (c'est mieux). A+

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met donc un préfiltre cyclonique de camion ou de TP , ça sera bien plus utile que d'aller bouffer l'air chaud du moteur

 

pour mèmoire : Temp. admission -1° = environ 10cv de plus ;) d'ou l'intéret des gros intercos et autres ;)

 

te suis pas trop là

-1° = + 10cv ?

 

dans des condition très particulières ?

@+

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