Posté(e) : 15 septembre 201113 a salut à tous voilà suite à une fuite de mon boitier de direction (suite à une mauvaise aventure), j'avais commandé la pochette chez nini pour le refaire... résultat le bas du boitier est indémontable (masse + chauffe = aucun résultat...) donc j'ai réussi à trouver un autre boitier d'occaz que j'ai monté et là tout marche, aucune fuite, seul problème la direction est vraiment, vraiment trop souple, limite casse gueule sachant que j'ai un kit +6 avec les pneus en 33" sur jantes 10x15 et que l'amortisseur de direction n'est pas encore changé, je tourne le volant à un doigt comme si la direction était à vide j'ai voulu voir avec la vis de réglage sur la tête du boitier à coté de la vis de purge, mais rien de changé la direction reste trop souple ... si vous avez des idées je suis preneur
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Il faut rattraper l'angle de chasse de ton pont avant, et tout rentrera dans l'ordre. C'est l'inconvénient des rehausses pas faites dans les règles de l'art
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur La rehausse a été faite par le préparateur 4x4 de chez moi donc pas de soucis avec depuis la rehausse je n'ai pas eu de problème sauf quand je suis allé sur la plage avec et oui le boîtier est le même Mon troll est un 2,8 te et le boîtier trouvé est celui d'un 2,8 atmo Commet rattraper l'angle de chasse ?
Posté(e) : 15 septembre 201113 a La rehausse a été faite par le préparateur 4x4 de chez moi donc pas de soucis avec depuis la rehausse je n'ai pas eu de problème sauf quand je suis allé sur la plage avec et oui le boîtier est le même Mon troll est un 2,8 te et le boîtier trouvé est celui d'un 2,8 atmo Commet rattraper l'angle de chasse ? bsr... ne connaissant pas d'Y60 atmo , il semble que ton boitier soit celui d'un 260. je dirai qu'en regardant la RTA les boitiers ne sont pas les mêmes: référence du boitier 260: ZF 8055 référence du boitier Y 60: PB 56 SC La timonerie d'un 260 n'a rien à voir avec celle du Y60. A+
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur le boitier monté n'est pas celui d'un y60 je sais que les 2 non rien avoir (260 & y60) aux sujets vue sur le forum mon patrol est un 260 2,8 TD et le boitier récupéré et monté est celui d'un 260 2,8 (atmo) désolé si je me suis mal expliqué
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Référent Mécanique donc tu as des lames ? La rehausse est faite de quelle manière ?
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Auteur Oui jai des lames, la rehausse comprend juste un kit traillmaster +6 environ c'est tout Pas de lames sur pont ou autres
Posté(e) : 16 septembre 201113 a C'est bien ce que je dis, l'angle de chasse n'a pas été rattrapé, comme sur la grande majorité des engins à lames, car c'est assez compliqué, puisqu'il faut faire des cales biseautées à intercaler entre le pont et les paquets de lames. Moi, je l'ai fait, et j'ai retrouvé une direction tout à fait normale. Le plus dur, c'est de calculer l'épaisseur des cales
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur bon alors j'ai trouvé le problème pour ceux que ça intéresse cette petite pièce que j'avais gardé du boitier d'origine que j'ai remis sur celui d'occaz bah elle a une différence minime qui me donnait un jeu dans la direction et une direction trop souple j'ai installé celle qui était sur le boitier d'occaz = plus de problème, j'ai une direction normale cela ne venait donc pas de la réhausse je peux enfin rouler avec mon gros sans me faire peur, enfin plus pour très longtemps car vendu il part dans le mois le prochain suivra dans la galerie
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Tu me rassures Un kit de rehausse qui ne fait que remplacer les lames ne modifie pas l'angle de chasse (enfin, il fait en sorte de le conserver)
Posté(e) : 4 octobre 201113 a Auteur Tu me rassures Un kit de rehausse qui ne fait que remplacer les lames ne modifie pas l'angle de chasse (enfin, il fait en sorte de le conserver) je n'avais pas le problème avant avec la rehausse donc ça me paraissait bizarre
salut à tous.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
voilà suite à une fuite de mon boitier de direction (suite à une mauvaise aventure),
j'avais commandé la pochette chez nini pour le refaire...
résultat le bas du boitier est indémontable (masse + chauffe = aucun résultat...)
donc j'ai réussi à trouver un autre boitier d'occaz que j'ai monté
et là tout marche, aucune fuite, seul problème la direction est vraiment, vraiment trop souple, limite casse gueule
sachant que j'ai un kit +6 avec les pneus en 33" sur jantes 10x15 et que l'amortisseur de direction n'est pas encore changé,
je tourne le volant à un doigt comme si la direction était à vide
j'ai voulu voir avec la vis de réglage sur la tête du boitier à coté de la vis de purge, mais rien de changé
la direction reste trop souple ...
si vous avez des idées je suis preneur.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)