Posté(e) : 16 septembre 201113 a BJR Après une sortie tranquille sur piste facile, et ce sans avoir touché quoi que ce soit, en rentrant je me suis rendu compte que mon volant c'était décalé de 1/8 de tour vers la G. Monté le troll sur le pont, tout regardé mis à part un très léger jeu de la biellette AV D et en forçant par ci par là avec un démonte pneu, rien constaté. Jeu des roulements AV bien réglé. Pas de coup sur les jantes. Barre de direction pas touchée, car j'ai un blindage de protection. Auriez-vous une idée ? Merci
Posté(e) : 16 septembre 201113 a BJRApres une sortie tranquille sur piste facile , et ce sans avoir touche quoi que ce soit , en rentrant je me suis rendu compte que mon volant c'était décalé de 1/8 de tour vers la G. Monté le troll sur le pont , tout regardé mis à part un tres léger jeu de la biellette AV D et en forçant par çi par la avec un démonte pneu , rien constaté. Jeu des roulements AV bien réglé . Pas de coup sur les jantes . Barre de direction pas touchée , car j'ai un blindage de protection. Auriez vous une idée ? Merci salut as tu regarde ta barre panhard ????? et tes tirants de ponts ????? serrage de la colonne de direction vers le flector ????????? si pas tordu : regarde l etat de tes sb's , si un l un d eux est hs cela decale le volant greg
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Auteur Merci Greg. Barre Panhard remplaçée par une TOUGH DOQ qui est pleine , et non tordue. Silents blocs pas de jeu non plus , et direction aucun jeu . Pas de bruit de direction que ce soit a l'arret ou en marche . BIZARRE BIZARRE.
Posté(e) : 16 septembre 201113 a j'ai exactement le même phénomène, et je n'ai pas de solution à ce jour, je suivrai donc ce poste avec attention....
Posté(e) : 16 septembre 201113 a BJRApres une sortie tranquille sur piste facile , et ce sans avoir touche quoi que ce soit , en rentrant je me suis rendu compte que mon volant c'était décalé de 1/8 de tour vers la G. Monté le troll sur le pont , tout regardé mis à part un tres léger jeu de la biellette AV D et en forçant par çi par la avec un démonte pneu , rien constaté. Jeu des roulements AV bien réglé . Pas de coup sur les jantes . Barre de direction pas touchée , car j'ai un blindage de protection. Auriez vous une idée ? Merci[/quote as tu regarde ta barre panhard ????? et tes tirants de ponts ????? serrage de la colonne de direction vers le flector ????????? si pas tordu : regarde l etat de tes sb's , si un l un d eux est hs cela decale le volant greg salut, qu'est-ce que tu appel les ""sb's ""
Posté(e) : 16 septembre 201113 a BJRApres une sortie tranquille sur piste facile , et ce sans avoir touche quoi que ce soit , en rentrant je me suis rendu compte que mon volant c'était décalé de 1/8 de tour vers la G. Monté le troll sur le pont , tout regardé mis à part un tres léger jeu de la biellette AV D et en forçant par çi par la avec un démonte pneu , rien constaté. Jeu des roulements AV bien réglé . Pas de coup sur les jantes . Barre de direction pas touchée , car j'ai un blindage de protection. Auriez vous une idée ? Merci[/quote as tu regarde ta barre panhard ????? et tes tirants de ponts ????? serrage de la colonne de direction vers le flector ????????? si pas tordu : regarde l etat de tes sb's , si un l un d eux est hs cela decale le volant greg salut, qu'est-ce que tu appel les ""sb's "" pardon : silent bloc greg
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Merci Greg.Barre Panhard remplaçée par une TOUGH DOQ qui est pleine , et non tordue. Silents blocs pas de jeu non plus , et direction aucun jeu . Pas de bruit de direction que ce soit a l'arret ou en marche . BIZARRE BIZARRE. symptômes identiques!!! pas de jeux, pas de vibration, pas de déformation sur la tringlerie ou sur la suspension....
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Référent Mécanique décalé sur la gauche = barre panhard plus courte que la barre de direction ..... Mais on peut aussi avoir ce décalage avec un // déréglé ! Qu'est-ce que tu appelles biellette de droite ?
Posté(e) : 16 septembre 201113 a décalé sur la gauche = barre panhard plus courte que la barre de direction .....Mais on peut aussi avoir ce décalage avec un // déréglé ! Qu'est-ce que tu appelles biellette de droite ? pour ma par le symptome est présent depuis lomgtemps, bien avant le maroc, et j'imagine que le défaut de paralélisme aurais laissé des traces sur mes pneu, 1/8 de tour c'est tout de même important et je n'ai pas de barre panhard réglable
Posté(e) : 16 septembre 201113 a décalé sur la gauche = barre panhard plus courte que la barre de direction .....Mais on peut aussi avoir ce décalage avec un // déréglé ! Qu'est-ce que tu appelles biellette de droite ? pour ma par le symptome est présent depuis lomgtemps, bien avant le maroc, et j'imagine que le défaut de paralélisme aurais laissé des traces sur mes pneu, 1/8 de tour c'est tout de même important et je n'ai pas de barre panhard réglable J'ai également le même phénomène paranormal !! et rien d’anormal, ça tire pas, ça s'use pas, ça claque pas, ça grince pas !!!! A suivre ... Salutations !!
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Auteur décalé sur la gauche = barre panhard plus courte que la barre de direction .....Mais on peut aussi avoir ce décalage avec un // déréglé ! Qu'est-ce que tu appelles biellette de droite ? C'est la biellette qui se trouve en bout de la barre de direction , celle qui vient du boitier.
Posté(e) : 16 septembre 201113 a la mienne est parfaitement rectiligne (contrôle fait avec une règle d'usinage.....) je ne comprends vraiment pas...
Posté(e) : 16 septembre 201113 a alors c'est la barre de direction !c'était le cas pour moi,légèrment cintrée...je l'ai redressée et maintenant le volant est parfaitement aligné il serait bon de mesurer l'entraxe des rotules de la barre de direction!!!
Posté(e) : 16 septembre 201113 a moi il est décalé sur la gauche depuis qu'il est neuf ........ comme sur toutes les nissan que j'ai !
Posté(e) : 16 septembre 201113 a moi il est décalé sur la gauche depuis qu'il est neuf ........ comme sur toutes les nissan que j'ai ! bon bah, ... , si c'est vendu de travers meme quand c'est neuf !!
Posté(e) : 17 septembre 201113 a quelqu'un connait l'entr'axe de la barre d’accouplement ? sur le 61 ?
Posté(e) : 17 septembre 201113 a Référent Mécanique tu parles bien de la barre AR ? 1302 mm et 1123,4 pour celle de direction (boîtier/roue D)
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Oui en effet j'ai le même problème et cela viendrait de ma rehausse Pierre tu me l'as confirmé cet été