Posté(e) : 18 septembre 201113 a Bonsoir à tous les trolleurs, Après quelques soucis de manque de puissance de mon Y60 long, à l'époque j'avais 0.6 b de pression à 3000 tours, sans fumée à l'échappement ni sifflement du turbo. J'ai déposé le turbo, jeu important de l'axe, à tel point que l'on avait l'impression que les ailettes de la turbine frottaient sur l'escargot. Le turbo ; envoyé se refaire une santé dans le VAR (83). Remplacement des paliers et waste-gate neuve plus équilibrage. Retour de la bête, remontage, purge de l'arrivée d'huile du turbo impec ,,,, et là ,,,,, gros sifflement et une pêche dès 1800 tours, un plaisir. Pas pu rouler de tout l'été. Dernier WE 250 km de montagne, au retour, une impression de perte de puissance, je contrôle, des traces d'huile entre la turbine chaude et le palier ???? Ce WE re montagne, et là au retour, plus de sifflement, et plus de puissance. De l'huile sur la partie froide en grande quantité, je monte mon mano à bain d'huile très précis : 0.5 b à 3000 tr. J'ai fait 500 km, et je me retrouve avec un turbo HS ???? Pression d'huile moteur OK, 4 b à froid et je dépasse 3b à chaud à 2500 tr. J'ai un retour d'huile par le reniflard ,,,, mais où est la normalité du reniflage ? Comment la mesurer ? Les durites sont OK. Que s'est-il passé ? Si vous avez une idée pertinente, je suis preneur. A plus de vous lire.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Salut, Que dit la facture, concernant la réfection de ton turbo ? Est-il sous garantie ?
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Référent Mécanique ... J'ai un retour d'huile par le reniflard ,,,, mais où est la normalité du reniflage ? Comment la mesurer ? Tu peux en dire plus, je ne comprends pas !
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur Bonjour à tous, salut juju, pour la facture pas très précis: "remise en état complète du turbo" heu,,,, pas plus ! Pour Pierre: le reniflard, (sortie cache culbuteurs qui descend dans la durite entrée du turbo) je trouve qu'il renifle fort en entrainant beaucoup de vapeur d'huile, mais c'est une impression personnelle. Comment savoir si c'est dans la normalité ? (J'affiche 170 000 km compteur.) Sinon: lundi 19/09 j'ai téléphoné à turbo shop (très sympa le gars, toujours la même personne au tél) et fait retour du turbo malade. vendredi 23/09 re appel et verdict: 1) problème à l'aspiration (bouchage filtre) car forte usure de la butée (filtre à air 1000km) 2) ou fuite coté compression ce qui a pour incidence accélération des Tr/mn et effort sur la butée et sur la partie aspiration. (en 500km ?) Je confirme la fuite coté compression, le collier de l'admission s'étant desserré, mais après resserrage je n'avais plus que 0.5 B. BILAN: il me remplace la butée et le segment d'étanchéité en garantie. Je devrai le recevoir mardi 27/09 montage mercredi et essais, je vous tiens au courant. Ce qui me chiffonne: pour une fuite j'ai grillé le turbo en moins de 500km ? :2 (25): A + de vous lire les trolleurs.
Posté(e) : 25 septembre 201113 a C'est effectivement bizarre ... Mais si la boite te le prend en garantie, ton problème est bientôt réglé....enfin, je l'espère pour toi.
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Référent Mécanique un turbo tourne à plus de 100.000 tours/mn, alors si il y a un pb il ne faut pas 500 km pour le détruire Pour le reniflard, à chaud, il y a des vapeurs d'huile oui. Mets une bouteille au bout du tuyau pour voir la quantité d'huile qui est rejetée
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur Bonsoir, pas bête le coup de la bouteille, je pourrai ainsi savoir ma perte en huile pour un kilométrage effectué. Pour l'usure de la butée, je ne pensais pas si rapidement pour une fuite sur la partie soufflage. Le fait est de ne pas reproduire le problème, le gars de turbo shop à toujours été super sympa (je l'ai appelé plusieurs fois), son geste commercial, je pense qu'il n'était pas obligé. J'ai payé 430 roro TTC, mais avant d'en dire du bien laissez moi faire 20 000km, lol. Bonne soirée à tous. La suite la semaine prochaine...
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur Bonjour à tous, suite des évènements; je viens de remonter le turbo refait. je démarre, pose mon mano de pression à bain d'huile et on va faire les essais: pression 0.5 B à 2500 tr/mn pas de poussée, pas de sifflement de turbo, bilan: comme avant. Comment repérer une fuite sur la partie compression du turbo ? Si quelqu'un a une idée. Je suis un peu dépité :2 (25):
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur RE bonjour, toujours autour de mon turbo et de sa pression, au dessus du filtre à air, j'ai un tube qui arrive du turbo et qui vient se brancher sur 2 petits boitiers et en sortie de ces boites un tube qui va se brancher à l'accordéon de l'aspiration d'air. Cela sert à quoi ces petites choses ? je vous joint 2 photos (si j'y arrive) cela sera plus parlant. A+ de vous lire.
Posté(e) : 8 octobre 201113 a je vous joint 2 photos (si j'y arrive) cela sera plus parlant. A+ de vous lire. Oui une photo serait mieux
Posté(e) : 9 octobre 201113 a RE bonjour, au dessus du filtre à air, j'ai un tube qui arrive du turbo et qui vient se brancher sur 2 petits boitiers et en sortie de ces boites un tube qui va se brancher à l'accordéon de l'aspiration d'air. Cela sert à quoi ces petites choses ? Normalement ces tuyaux n'arrivent pas du turbo mais de la réserve de dépression d'air. Ce sont les électrovannes d'egr qui sont sur le filtre à air. Donc vérifie bien mais si c'est le cas tu as un problème de branchement. Pour ton turbo ce que tu décris lors du 1er montage me fait penser à une wastegate qui ne régule pas. Donc si c'était le cas il était normal que ton troll pousse fort. Mais ça n'est dans ce cas pas le fonctionnement normal d'un troll et ne peu donc pas durer des lustres. Ceci pourrait expliquer ta durite déboitée et le turbo hs en peu de temps. Tu dis pression à 500 g mais tu la prends où ta pression ? Je pense que quelques photos de ton montage et de tes branchements seraient fort bien venus pour nous aider à y voir clair.
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur bonsoir les trolleurs, la wastegate est neuve turbo shop l'a remplacé, quand je dis que le troll pousse fort, il pousse "normalement" comme un collègue qui a le même et 300 M km par contre et avec le sifflement si particulier de l' Y 60. Le mien ne siffle plus, et il est linéaire dans la montée en régime, aucune sensation de poussée entre 1400 tr et 2400 tr. Pour la prise de pression turbo, j'ai fabriqué un T de dérivation entre la sortie turbine et la wastegate. Tu as raison bipbip 86, un collègue est passé avec son baroud 2.8L, et une de mes durites n'était pas à sa place. J'ai remis à l'origine,,,,,,,,,,,,,,,, IDEM , pas de changement, pression 0.5 b, sans poussée, sans sifflement. Bon comment fait on pour placer des photos ? Suis pas arrivé la dernière fois . Je retente.
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Bon, pas moyen de les faire partir ces photos. Mais ces durites vont bien au réservoir de dépression derrière l'alternateur. Mais à quoi servent ces 2 boitiers ? A + de vous lire,
Posté(e) : 14 octobre 201113 a la pression que tu nous indiques est-elle prise en charge ? c'est con mais la pression en fonction du régime moteur varie que tu sois en charge, partiellement en charge, ou à vide... sur mon vieux gr, j’atteins la pression maxi, disons en seconde, à 2200 tr/min 900 gr... et pied au plancher
Posté(e) : 14 octobre 201113 a quoi qu'il en soit, le "montage" est simple, tu as une grosse durite qui arrive à la partie admission du turbo (qui vient du filtre) une autre, grosse qui part du turbo pour arriver "sous" la pipe d'admission. voilà. Pour la partie "régulation", une durite de petit diamètre qui part du corps du turbo pour arriver sur la waste-gate, qui repart à la capsule de la pompe à gasoil ...
Posté(e) : 14 octobre 201113 a la wastegate est neuve turbo shop l'a remplacé, quand je dis que le troll pousse fort, il pousse "normalement" comme un collègue qui a le même et 300 M km par contre et avec le sifflement si particulier de l' Y 60. Le mien ne siffle plus, et il est linéaire dans la montée en régime, aucune sensation de poussée entre 1400 tr et 2400 tr. Ta Wastegate à été remplacée mais ton turbo à été repris et re-rénové non? Si oui il est donc repassé par un atelier et seul celui qui l'a re-rénové sait ce qui à été fait. Car cela n'est pas toujours le reflet de ce aura pu t'être dit. En effet une pression de turbo se contrôle en charge (en montée de préférence et en prenant un peu de tours). Donc si ça n'est pas le cas commence par faire ton contrôle en charge. Si tu as un doute sur l’efficacité de ton turbo. Soit tu contrôle ta wastegate avec une pompe manuelle et ton mano. et tu regarde à quelle pression ta soupape s'ouvre. Soit Attention a faire sur une très courte durée et ne dépasse pas 1bars de poussée de pression de turbo. Faire très attention c'est la vie de ton moteur et ton véhicule n'est en plus plus conforme pour une circulation sur route ouverte. Tu fais un petit teste rapide en débranchant ta wastegate et en branchant en direct ton mano sur la durite. Tu fais un petit tour et tu va rapidement voir si ton bestiau prend des watts et si ta pression de turbo monte. Si ton turbo ne souffle pas plus c'est qu'il à un problème. Si il pousse plus c'est que tu as un problème de régulation donc tu vérifie tes branchements et ta wastegate.
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Auteur Bonsoir, Bon, ben rien de nouveau ce WE, toujours pas de pression: 0.5 B en poussant les rapports en charge jusqu'à 3000 tr. J'ai contrôle la wastegate en envoyant de la pression avec douceur; à 0.8 la tige bouge à 0.9 elle se déplace. J'ai obturé la soupape de sécurité sur l'admission. J'ai un suintement d'huile sur la turbine aspiration turbo, je pense au collier de la durite qui vient du filtre à air et l'huile viendrai du reniflard. J'ai envoyé 0.2 B d'air avec un pistolet à peinture basse pression, gros volume d'air et petite pression dans la durite après la boite à air. J'espérais repérer une fuite quelque part, mais non, bon 0.2 B c'est pas beaucoup. Bon prochaine étape, je supprime toutes les petites durites et je branche le mano seul sur le turbo. Ce qui me chagrine, c'est que la première fois IL A MARCHE, aussi puissant que le GR de mon collègue. Et après 100 km il a commencé à faiblir, mais tout doucement, bon il y avait une fuite sur la durite qui va à la pipe d'admission. Et maintenant pas de fuite et rien. Affaire à suivre.... A+ de vous lire les trolleurs
Posté(e) : 12 février 201213 a Auteur SUITE, nous voici au mois de février 2012 (déjà), et toujours pas assez de pression au turbo; Démontage de celui ci et expédié chez Mr "turbo shop" pour la troisième fois. Des nouvelles positives ou négatives dès qu'il sera en place....
Posté(e) : 19 février 201213 a Auteur salut ,des nouvelles ??? j'espére qu'elles seront bonnes. Bonjour, toujours pas reçu le turbo, j'ai appelé la semaine dernière, ils n'avaient pas eu le temps de faire son autopsie. Forcé d"attendre... Dès que j'ai des nouvelles je laisserai un mot. A+
Posté(e) : 17 mars 201213 a Auteur Bonsoir à tous, suite de mon turbo malade. Pas encore reçu depuis mon envoi au mois de janvier 2012, Monsieur Turbo shop, toujours très gentil au téléphone; un coup il a oublié de s'en occuper puis oublié de l"expédier maintenant c'est la secrétaire qui oublie.... Alors ce matin, lettre recommandé avec AR. J'espère que la semaine prochaine il se passera quelque chose... 2 mois et demie sans sortir le gros, j'en peux plus...
Posté(e) : 9 juin 201213 a Auteur bonjour, me revoici avec mon turbo. Toujours pareil, peu de pression 0.6 b en poussée dans une côte. En colère, j'ai décidé de régler la LDA, suivant le topîc du maître. Un peu brutal la première fois, fumée noire importante en sous régime, j'ai modéré le réglage. Impressionnant le résultat, franche poussée, 0.9 de pression dès les bas régimes, (1600tr) du couple, et montée en tours rapide. Fumée noire léger à 1000 tr, je conduis toujours en sous régime, j'ai du mal à faire crier la bête, 2000 tr est mon régime. Sur 600 km conso de 10.5L au 100km Je pense être bon entre puissance et conso ? Qu'en pensez vous ? Salut à vous.
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur Bonsoir Pierre, je me suis entêté sur UN problème : remplacement du turbo, fonctionnement correct pendant 100 km et après une fuite sur une durite plus de pression même après réparation de la fuite. Pourquoi ça a marché ? Et pourquoi cela ne marchait plus ? , bon ça c'est fait, Je continue à me battre avec les vitres électriques ,,, Bonne soirée à tous.
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