Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

du NOS un troll ??????????

drole d'idée j'y aurais jamais pensé a celle la!

Posté(e) :

ben si il démonte et qu'il va faire amener son troll au garage, ils vont voir qu'il y a une couille... même que je suis pas mécano, en utilisation normale, j'ai jamais vu un piston traverser un capot...

pour le mec ben comme beaucoup de copains disent, tu prends un cherokee, c'est gros ca envoie de la puissance, c'est américain, donc les améliorations sont moins cher que sur du jap'... gros avantage pour le jeep. le patrol c'est différent, c'est un sumo, c'est fait pour tirer et aller dans le terrain...

il a cherché la merde, tant pis pour lui... c'est cruel mais bon, dans la vie faut faire des choix.

et si il veut un véhicule différent avec un peu de puissance je vends ma volvo V6 en plus :2 (15):

Posté(e) :

et bah moi qui croyais que j’étais le seul à en baver :2 (24)::2 (24): vraiment pas de bol pour lui, faut dire qu'il y a presque deux mois que ma bielle est allé voir ailleurs en pulvérisant mon nouveau Bloc moteur TB45S de 200 ch : j'ai roulé à peine 5 mois avec :2 (22)::2 (22):

photo225a.jpg

et là je suis entrain de chercher un nouveau moteur, pour 1000 euros de plus, ça reste moins cher que les frais qu'il va devoir débourser :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
et bah moi qui croyais que j’étais le seul à en baver :2 (24)::2 (24): vraiment pas de bol pour lui, faut dire qu'il y a presque deux mois que ma bielle est allé voir ailleurs en pulvérisant mon nouveau Bloc moteur TB45S de 200 ch : j'ai roulé à peine 5 mois avec :2 (22)::2 (22):

photo225a.jpg

et là je suis entrain de chercher un nouveau moteur, pour 1000 euros de plus, ça reste moins cher que les frais qu'il va devoir débourser :2 (20)::2 (20):

AUSSITOT ACHETE, AUSSITOT CASSE !! (aussitôt acheté, aussitôt cassé !) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::Forum19::betm13:

Posté(e) :

On va bientôt ouvrir une rubrique "les pannes qu'on a bien cherchées"... :2 (26):

Posté(e) :
On va bientot ouvrir une rubrique "les pannes qu' on a bien cherchées"... :2 (26):

ou le forum pandanlagueul :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
On va bientot ouvrir une rubrique "les pannes qu' on a bien cherchées"... :2 (26):

:2 (15): ..Toi, tu es un Franquinophile!

Posté(e) :

au moins moi en Algérie cette panne va me couter 1000 euros, pas comme vous :2 (15)::2 (15)::2 (15): plein pot :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Je ne suis pas un pro des responsabilités des garagistes, mais dans un cas comme celui-ci il n'y a effectivement pas de garantie sur le matériel.

En revanche je rejoins Serval, qu'il prenne un avocat, car au titre de ses obligations d'information légales et de sécurité, le garagiste ne devait pas installer ce système. Il a donc une part de responsabilité, et sur 16 K€, une part, ce n'est pas négligeable !!

De même que l'absence de facture ne ferme aucune preuve, ça la rend juste plus difficile. S'il peut prouver des retraits d'espèce, des photos de son acquisition, témoignages ça devrait aider. D'autant plus que l'ayant fait signer aucune décharge, ou au moins, aucun papier sur le fait que son obligation d'information ait été rempli, le garagiste n'est pas en bonne posture, suffisement pour transiger :2 (26):

Posté(e) :
On va bientôt ouvrir une rubrique "les pannes qu'on a bien cherchées"... :2 (26):

:2 (15): ..Toi, tu es un Franquinophile!

les gens intelligents ont de saines lectures :2 (15)::2 (15): et puis j'aime aussi les chasseurs ....... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oui ben moi j'suis comme ça faut pas me faire chi***er :2 (15)::mdr_::mdr9::mdr9::mdr9::out1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

dernières nouvelles de jeudi dernier au soir

le garagiste ayant le (cul) entre deux chaises, et effectivement, ne lui ayant pas fait signer de décharge, a à première vue un peu peur des représailles !!

il propose de refaire le moteur avec des pièces à prix coutant, mais il enlève le NOS :2 (15)::2 (15):

mais à première vue, ça va taper dans les 2400 euros :2 (24):

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

slt

on ne va quand meme pas plaindre un neuneu qui met un kit nos sur un troll, c'est ridicule......J'espere que sa femme la lourdé depuis :2 (14):

Imaginez racheter d'occase le troll d'un gus qui a fait pareil... mais qui n'a pas explosé !

la qu'a acheter un ram srt10

vince

Posté(e) :

Autant s'acheter un RR Trent 900 (pour les impies, c'est le nom du réacteur de l'A-380), au moins, ça va pousser très fort, ça tourne au gazole ou presque (parenté avec le Jet A1) et là, il aurra un "gros moteur" .... Je cherche encore le moyen de l'incorporer proprement sur le toit... ce qui me fait peur, ce sont les ponts :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

c'est vrai que c'est bête ce qui lui arrive !!

et effectivement, pour moins cher, tu as plus de chevaux et de fiabilité !!

je précise juste qu'un kit nos peut pousser jusqu'à 250 270 chvx supplémentaires sur un moteur essence (je connais et j'ai deja vu à l'action ) et tout en restant assez fiable ! mais sur du diesel, j'essayerais pas trop trop quand même ! les moteurs diesels ne sont pas faits pour exploser les compteurs en général mais pour avoir du couple et pour pousser à bas régime ..

pour à peine plus cher (faut compter 4 ou 5 mille euros) sur un 2,8l ou 3l tu as dans les 200 250 chvx et fiable mais il y a très peut de garages qui font ce genre de travaux, il faut des vrai pros !

Sinon il reste la solution du changement de bloc moteur ! les petits camions dans les 6 tonnes ont des moteurs fiables et puissants, et qui ne manquent pas de couple, reste à réussir à les monter ^^

Posté(e) :

je précise juste qu'un kit nos peut pousser jusqu'à 250 270 chvx supplémentaires sur un moteur essence (je connais et j'ai deja vu à l'action ) et tout en restant assez fiable ! mais sur du diesel, j'essayerais pas trop trop quand même ! les moteurs diesels ne sont pas faits pour exploser les compteurs en général mais pour avoir du couple et pour pousser à bas régime ..

pour à peine plus cher (faut compter 4 ou 5 mille euros) sur un 2,8l ou 3l tu as dans les 200 250 chvx et fiable mais il y a très peut de garages qui font ce genre de travaux, il faut des vrai pros !

Sinon il reste la solution du changement de bloc moteur ! les petits camions dans les 6 tonnes ont des moteurs fiables et puissants, et qui ne manquent pas de couple, reste à réussir à les monter ^^

coucou :action-smiley-030:adishatz.

Posté(e) :

C'est bien d'apporter des infos (que nous avons déjà) mais il serait sympa d'aller te présenter au Bistrot, de nous dire qui tu es, quel modèle de patrol tu as, bref, une présentation.

Après ça, on pourras discuter dans les differents sujets.

De toutes façons, concernant la prépa "tunning" des moteurs, il y a régulièrement des sujets là-dessus.

Il y a toujours celui qui a un copain qui a un copain qui a un copain qui a une install révolutionnaire que même la NASA lui envie, mais dès que l'on gratte un peu, le sujet se perd dans les oubliettes.

Et puis, la vraie question serait peut-être : quel est le but d'un patrol ? faire du TT ou de la course de dragster ?