Aller au contenu

Moteur gry61 explose par le nitro !!!!!!!!!!!!!!!!


ericdu62250

Messages recommandés

bonjour à vous tous

je ne peut m'empécher de vous raconter de vous raconter ce à quoi j'ai assisté ce matin !!!!

ce matin, en allant chez FEU V.RT chercher de la 15 w 40 et des ampoules, j'ai remarqué en sortant, un très beau TROLL gry61, équipé avec gout, réhaussé, et à première vue, très bien équipé TT.

j'ai bien trainé 10 bonnes mn à faire le tour, à regarder par sa fenêtre son intérieur, et la !!! surprise :2 (24)::2 (24)::2 (24): , une bonbonne bleue ( nitrous oxyde ) :2 (24)::2 (24)::2 (24): , je me suis dit, " c'est du bluff ", en effet je connais le nitreux pour les moteurs essence, mais la, il s'agissait bien d'un diesel :2 (24)::2 (24)::2 (24):

puis derrière moi, j'ai entendu une voix " vous avez un problème avec mon véhicule ??? ", c'était le proprio qui à première vue pensait que j'allais lui piquer son joujou ou le dégrader !!, nous avons discuté pendant au moins 20 mn, je lui ai montré le mien, et lui ai posé la question " du nitrous pour gas oil " ça existe ?????

d'un air amusé, il m'a répondu que oui !!, et que d'après lui, il y avait une sacrée poussée!!!, je lui ai rétorqué, oui, mais bon, pour un 4x4 !!!! est ce vraiment nécessaire ????, cela n'est vraiment pas ( à mon avis ) un engin sur lequel mettre un tel équipement !!! ( mais je peut me tromper !!! ) quoi- que je ne pense vraiment pas !. Selon ses dires, il montait à 185 cv et que tout l'équipement ( monté par un pro ) lui avait couté un peu plus de 2680 euro ( avec quelques modifs moteur ), puis, nous nous sommes quittés, et avons repris tous les deux en même temps l'autoroute qui pour ma part, dessert MARQUISE ou je réside, tout en conduisant, j'étais perplexe :2 (21)::2 (21):

( un kit nitrous axyde ) pour un 4x4 !! quel intéret ????, puis dans mon rétro, j'ai vu ( jean marc ) le fameux proprio de la " soit disant fusée !! ", il m'a doublé et s'est mis à ma hauteur, j'étais à 90 km/h environ, il m'a fait un signe, et la, j'ai très bien compris qu'il allait mettre " la patate ", il l'a mise, c'est vrai qu'il ma doublé comme une " merd. ", mais cela n'a duré que 3 ou 4 secondes car d'un seul coup, un énorme bruit, puis une très épaisse fumée sortant du capot, nous nous sommes arrétés " tant bien que mal " tous les deux sur la bande d'arret d'urgence, je n'ai eu le temps que d'aller décrocher mon extincteur pour essayer de stopper le feu qui avait pris au niveau de son moteur !.

après avoir vidé complètement mon extincteur, nous avons vu ( avec désolation ) l'étendu des dégats :2 (20)::2 (20): , il n'y avait pratiquement plus de " haut moteur ", il avait disparu, de l'huile partout !!, des pièces mécaniques également un peu partout, c'était la DESOLATION !!!!!!!!, le moteur " me semble t'il " complètement détruit !!, mais j'ai pensé de suite, " heureusement que j'avais un extincteur !!!!!!!! ", car lui, n'en avais pas, sinon, je pense que son TROLL était complètement détruit :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

j'avais " les boules " pour lui !!!!!!, son TROLL, il l'avait depuis 8 mois !!!!.

BREF: IL A RISQUE TRES TRES GROS !!!!!!!!!!!!!!!!, nous avons attendu ensemble la dépanneuse , nous avons échangé nos adresses, mais j'étais très très mal pour lui !!!, il était dans un état pas possible !, gros crédit pour le TROLL et son équipement, et d'un seul coup, il n'y avait plus que le néant ( plus rien ) ( tout détruit )

j'en suis encore tout retourné pour lui !!

connaissiez vous le nitrous oxyde pour le gas oil ??????????? moi non !!!!

que pensez vous de sa mésaventure ????

son moteur est il HS ????????? ( je ne suis pas pro )

le soit disant pro qui lui a monté son équipement nitreux lui doit il ( à votre avis ) UNE GARANTIE ?????, en sachant que son installation a 2 semaines !!!!!!

merci de m'avoir lu et éventuellement pour vos avis

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris des risques des risques en montant ce kit nitro................et a eu ce qui devait arriver.

On ne transforme pas une mule en cheval de course sans mettre en peril l'integrite mecanique des pieces.

 

Il aurait du acheter un Lancer EVO plutot...........desole pour lui.

 

Et il ne lui reste plus qu'a trouver un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est digne d'une vidéo gag cette histoire , j'imagine bien le mec se mettre à ta hauteur sur l'autoroute et se dire "tu va voir si mon nitro pour diesel sa marche pas" ... hé ben non ou alors pas longtemps .. :2 (15):

 

En tout cas effectivement pas cool comme mésavanture :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire pour lui effectivement, ms bon si il a une facture, il ne devrait pas avoir de soucis aupres du garage qui lui a monté ca.

 

Sinon pour en venir au "Nitro" ( protoxyde d'azote ), sa fonctionne sur les essence comme sur les diesel, et comme souvent les gens croient, ce n'est pas du tt un gaz inflamable.

 

C'est un gaz qui possede une molecule d'azote et 2 molecule d'oxygene. Lorsque l'on comprime ce gaz, on libere les 2 molecules d'oxygene ce qui fait que vs augmentez le volume ds la chambre de combustion. A ce meme moment il suffit d'injecter du carburant ce qui se traduit par une grosse explosion et un effet "turbo" immediat et impressionnant.

 

Ms pour cela il faut vraiment une gestion au top afin d'avoir un bon melange et surtout pas trop important pour eviter d'exploser la culasse comme notre ami...

 

Et c clair que sur un 2.8l je voie pas comment le gars aurait pu bien gerer l'injection de gasoil adequat, d'ou le soucis d'ailleurs...

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire pour lui effectivement, ms bon si il a une facture, il ne devrait pas avoir de soucis aupres du garage qui lui a monté ca.

:2 (15):

 

A mon avis, il n'a aucune chance d'aboutir dans quelque recours que ce soit contre le garage.

Faut pas oublier qu'il a fait monter un équipement INTERDIT sur route, ne disposant d'aucune homologation, et que de ce fait, il ne dispose d'AUCUNE garantie, pire, le fabricant du kit précise dans la notice qu'il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'éventuels dommages. Et je ne pense pas que le garage lui aie accordé la moindre garantie non plus.

En conséquence, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer. Dans son malheur, il a eu de la chance que la gendarmerie ne passe pas avant la dépanneuse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour à tous

des news de JEAN MARC ( le proprio du GRY61 ) que je suis allé voir hier soir, car j'avais encore mal au bid pour lui !!!!! IL A TOUT POUR LUI !!!

en effet, son TROLL gry61 3 L a été répatrié chez le garagiste diéséliste qui s'est chargé de son équipement ( nitreux ), le garagiste ne veut pas entendre parler de garantie suite à la casse, car en effet, ce matériel étant prohibé sur route ouverte, le garagiste a accepté de lui poser, mais ne lui A PAS FAIT DE FACTURE !!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

PAIEMENT EN ESPECES !!!!!.

donc pour faire bref, jean marc a acheté son TROLL ( selon ses dires ):

 

TROLL gry61 = 9200 euro

prépa TT = un peu plus de 5000 euro

nitrous = plus de 2000 euro

 

SOIT PLUS DE 16200 euro au total :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

entièrement financé à première vue à crédit, maintenant on lui fait savoir qu'il faut rajouter un peu plus de 8500 euro pour un autre moteur ( sans la pose )+ des travaux de carrosserie attaquée par la chaleur des flammes !! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

bref, il est au 36 ème dessous

c'est vraiment cher payer pour cette " connerie " de nitrous sur un 4x4 !!!!!!!

ET JE VOUS PARLE PAS DE LA VIE QUE LUI FAIT MENER A PREMIERE VUE SA BOURGEOISE !!!!!!!!

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour lui :2 (22):

mais le patrol n'est pas un engin a faire du tunning de m----e et tres cher au passage :2 (11)::2 (11):

pourquoi essayer de mettre des cheveaux (chimique) dans un moulin qui de toute façon ne les acceptes pas???

dans ce cas il faut ce tourner sur d'autre engin qui eux sont capable de supporter ce genre de puissance facile,

dans les p'tites annonces il y a du choix ....

le plus drole dans cet histoire bien triste c'est en suite les gens vont dire "c'est fragile comme 4x4", et moi je repond "non c'est juste pas fait pour sa! essaye de mettre du protoxyde dans un Land :2 (15)::2 (15): "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qui'il airait mieux fait d'acheter un SUV. Le NOX est quelque chose qui fait laisser sur le circuit... Ca me semble comme d'habitude du tuning à la con. Je dois encore croiser le premier qui a fait ca avec un vrai 4x4 mais apparament ils existent. Ca me fait plus mal pour le troll que le proprio... Parce-que c'est à cause de conneries comme celle la que les modifications sont de plus en plus dure à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Black-pearl

oui, moi aussi, cela m'a paru disons !!! " CONTRE NATURE !!!! " :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

amitiés

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

C'est pas en soit le fait que le mec ai fait une transfo du diable, c'est que le mec ai tout fait à crédit et qu'aujourd'hui il n'a plus que ses yeux pour pleurer.

 

Quand on commence à faire ce genre de transformation (je dirais plutôt essais) c'est qu'on a le porte monnaie qui va avec, sinon on s'abstient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est vraiment dommage cette histoire :2 (22)::2 (22)::2 (22): j'avais vu y a qq temps un kit NOS sur un Land 130 diesel et ca marchait vraiment bien.

 

1/ comme quoi il faut eviter de payer au "black"....

 

2/ cela dit un professionnel de l'automobile en la circonstance, même sans facture, doit se retrancher derrière une décharge de responsabilité : en effet, si le propriétaire, peut prouver (de quelques manières : témoignages, retrait d'espèce,....) qu'il a réalisé chez lui il obtiendra gain de cause.

 

Nous en avons au garage et il est mentionné : "que le propriétaire, malgré les conseils énumérés par le garage, prend son véhicule......et que le fait de rouler avec peut entraîner sa mort ou celle d'un autre....."

 

un professionnel doit conseil et obligation de moyens (l'obligation de résultat devant les Tribunaux devient contestable) : il aurait du faire signer une décharge de responsabilité au propriétaire mentionnant le fait, entre autre, que l'utilisation de cette installation modifiée les caractéristiques techniques du véhicule,blabla.....et devait être utilisée sur piste privée.

 

pourquoi ? : dans ce cas il n'y a pas eu de blessé heureusement, mais dans le cas contraire et même si c'est le propriétaire, la responsabilité du "dernier intervenant" (le professionnel de l'automobile de surcroit :2 (11)::2 (11)::2 (11): ) aurait été recherchée. Et là, facture ou pas facture : c'est la CATASTROPHE pour lui !!!!!

 

 

3/ par contre, que ce soit pour un usage "sur route" ou sur circuit, le garagiste se doit d'installer convenablement l'accessoire. En l’occurrence, apres qq semaines d'installation/utilisation, il est aberrant que l'on arrive a ce résultat.

 

En conclusion : soit le propriétaire en reste là et il "s'assoit" dessus, soit il décide de se battre (au Tribunal s'il le faut) et je peux lui garantir qu'en entendant les termes : avocat, huissier, mise en demeure, responsabilité professionnelle, Tribunal,... le compromis va pointer le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :2 (15): ,moi mon point de vue sur ce sujet qui pourrai ne pas plaire a tout le monde :2 (20)::2 (20): et que si on achete un 4x4 toutes marques confondu pour allez vite sur les routes,alors autant s acheter une voiture de sport et ne pas nous faire c...r avec ca,un 4x4 et fait pour de la ballade ,du franchissement hard ou pas :2 (14): , tracter, et pis c est tout :2 (23)::2 (23): moi perso j ai un 3.3td et je trouve que ca marche tres bien et avantage pas rapport a ma voiture j ai tendance a rouler moins vite :2 (19):,il est vrai que quand je l ai acheter on m a dit de le boster un peu ,ce que pour ma part je trouve debile et pas forcement bon pour mon moteur :2 (10)::2 (10):

 

donc amateur de vitesse acheter une ferrari :2 (15)::2 (15):

 

voila mon avis mais ce n est que mon avis..... :2 (19)::2 (19): n en deplaise a certains :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3/ par contre, que ce soit pour un usage "sur route" ou sur circuit, le garagiste se doit d'installer convenablement l'accessoire. En l’occurrence, apres qq semaines d'installation/utilisation, il est aberrant que l'on arrive a ce résultat.

 

En conclusion : soit le propriétaire en reste là et il "s'assoit" dessus, soit il décide de se battre (au Tribunal s'il le faut) et je peux lui garantir qu'en entendant les termes : avocat, huissier, mise en demeure, responsabilité professionnelle, Tribunal,... le compromis va pointer le bout de son nez.

 

A mon avis le problème vient moins de l'installation que de l'utilisation.

Il n'existe AUCUNE garantie légale pour le montage d'un accessoire non homologué, ni d'ailleurs pour son utilisation.

Je pense que cet "incident" scelle la fin d'une amitié entre le garagiste et le client, alors que le seul responsable est bel et bien le conducteur.

Soit, il était conscient des risques de la pose d'un tel équipement, mais de toute manière, il SAVAIT que c'est interdit sur route ouverte, soit il n'en était pas conscient, et c'est encore plus grave. Quand on veut jouer au kéké, il faut assumer. Il a joué, il a perdu. Tous les sites qui vendent ce genre de produit annoncent clairement la couleur et mettent en garde contre les risques.

Il n'a plus que ses yeux pour pleurer, et aucun recours sans se mettre lui-même en position plus que délicate vis à vis de la loi.

Le seul tort du garagiste, et c'est bien le seul, c'est de ne pas avoir établi de facture. On peut juste l'accuser de travail au noir.

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, quand on est assez c*n pour faire ce genre de modifs à crédit, ça dénote un manque de maturité flagrant. Pour moins de 10000€, on trouve des 4x4 qui dépassent allègrement les 200 cv. Pour exemple, un bête Grand Cherokee 5.2 fait 213 cv d'origine.

En conclusion, désolé d'en froisser certains, mais même dans les possesseurs de Patrols, il y en a qui sont complètement abrutis par l’oxyde de patate, et je n'ai vraiment aucune envie de les plaindre.

Manquerait plus que quelqu'un déclenche une opération de sauvetage pour un type pareil :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
y aurait pas des photos des dégâts ? histoire de voir ce qu'il en reste du patrol :2 (21)::2 (21):

 

 

j'en connais qui voulaient gratter quelques audi ou autres Bmw au démarrage... celui l'a payé très cher :2 (21)::2 (21):

___________________________________________________________________________________________________

 

bonjour

 

je ne sais si de son côté des photos ont été prises !!!, du mien, j'avais effectivement mon tel portable dans mon gry60, mais sur le coup, j'ai pensé à tout ( sauf à prendre des photos !! ).

je vais le contacter à ce sujet ( si il a pris lui même des photos ), mais je ne sais pas, les seules news fraiches que j'ai eu de lui, c'est qu'il allait " tenter " de faire déposer son installation nitro, afin de " peut être " pouvoir bénéficier de la garantie du garage ( quand il a acheté son TROLL, il était garanti 1 an ), je n'en sais pas plus !!!

je vous tiens au courant dés que j'ai moi même des nouvelles.

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.