Posté(e) : 26 septembre 201113 a Slt à tous Possesseur d'un GR de 89 depuis environ 5 ans, j'ai fait une premiére réfection de base afin de me faire plaisir et rouler avec . Cette année j'ai entrepris une réfection un peu plus dans les régles niveau caisse et chassis, avec bien quelques mauvaises surprises niveau corrosion: -coin arriére droit du toit corrodé de l'intérieur -aile arriére gauche -cloison pare-feu -tablier coté droit passager avant -bas de caisse -supports de caisse arriére -plancher au dessus du réservoir -réservoir -point d'attache de la caisse à l'arriére au niveau de l'antépénutième traverse en partie arraché -et enfin tout le chassis à l'arriére trés corrodé et presque limite au niveau des supports des ressorts arriéres En somme la misére au niveau travail, surtout quand on fait tout ça en extérieur. Tout ça pour dire que bien que je sois un heureux possesseur d'un tel jouet, je suis relativement déçu par la piétre tenue dans le temps de la caisse et du chassis, il est même des endroits ou la corrosion s'issinue et n'est décelable qu'une fois le mal fait (car se corrodant de l'intérieur) A la défense de mon troll, il n'a pas du connaitre souvent l'éléphant bleu avec les anciens proprios mais quand même. Je ventilerai des photos une fois les travaux terminés, car entre le sablage, grattage, traitement avec le produit Julien (il s'agit d'acide phosphorique pour les néophites), traitement antirouille, apprêt et peinture, cela prends un temps fous et je me pose toujours des questions pour certains endroits ou la rouille a fait gonfler le métal (supports de caisse arriére) pour le refaire correctement à terme.
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Qd une caisse en es a ce niveaux de rouille, cela veut dire que tu n'y viendra jamais a bout. Plus tu va en enlver et plus y'en aura o fil du temps, c le cancer de la tole... bon courage
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Salut , Nos véhicules ont +/- 20 ans , faut pas l'oublier , sans compter pour certains une vie antérieure en région montagneuse et routes salées Les endroits et points faibles du Patrol pour la tôle/rouille sont connus ,on retombe toujours sur les mêmes témoignages sur le Forum. Après comme tu le dis , le bon entretien régulier fait la difference entre des petits bobos et de grosses attaques par la rouille ... Bon courage Phil (qui vient de reprendre ses deux bas de caisse sous les ailes AR )
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Salut , Nos véhicules ont +/- 20 ans , faut pas l'oublier , sans compter pour certains une vie antérieure en région montagneuse et routes salées Les endroits et points faibles du Patrol pour la tôle/rouille sont connus ,on retombe toujours sur les mêmes témoignages sur le Forum. Après comme tu le dis , le bon entretien régulier fait la difference entre des petits bobos et de grosses attaques par la rouille ... Bon courage Phil (qui vient de reprendre ses deux bas de caisse sous les ailes AR ) Bien d'accord avec toi ,mais on pourrait se poser la question :pourquoi les mêmes symptômes sur différentes années de fabrication (en connaisseur de cause ) :suis passer par un y60 de 95 court , 89 long, 93 puis un 91 court avec châssis en excellent état par rapport à sa caisse ;idem que Langelus pour les dégâts causer par la rouille pourtant je suis un bon client chez éléphant b*** NINI aurait utilisé la même tôle que Toy avec ces BJ Pourtant pas la même époque ,non??
Posté(e) : 1 octobre 201113 a Auteur Visiblement oui c'est toujours aux mêmes endroits que cela rouille. J'ai acheté des portes car les miennes sont en piteuses état, et celles que j'ai achetées commençaient à se corroder exactement aux mêmes endroits. Maintenant je suis aussi tatillons c'est aussi pour cela que la réfection est longue car je traque la rouille partout et donc cela prend du temps. J'envisage à terme de modifier certaines parties de la caisse afin que cela ne rouille plus jamais, car il y a pas mal de corps creux ou la boues and co s'installe et c'est difficile par la suite de la déloger. Paradoxelement ormis la derniére traverse arriére du chassis qui était attaqué le reste et dans l'ensemble sain pour un véhicule de 22 ans, en revanche la caisse vieillit plus mal
Posté(e) : 9 octobre 201113 a regarde le mien le plus simple etant de changer la caisse par une de 260 et bien meilleur etat les trous dans le chassis ont ete reparé url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=664&u=12616999][/url] bon courage A+ steph
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur Effectivement je suis battu niveau corrosion, moi c'était surtout le plancher dans le coffre qui était malade, je passais ma jambe au travers. Désirant préserver mon troll le plus longtemps possible (voir jusqu'à ma mort lol) je lui offrirai un jour le lifting qu'il mérite avec un décaissage, sablage chassis et caisse, et le traitement approprié.