Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le 26/09/2014 à 08:14, missa a dit :

tant mieux si tu as trouvé !! et 0 pointé pour les mécanos nissan :2 (10)::2 (10): inconcevable de ne pas réussir à te dépatouiller de cette longue galère :2 (21)::2 (21)::2 (21):

trèèèèèèès bon achat sur le 100 ! impec pour ton utilisation :2 (26):

Bonjour ou trouver le contact point mort ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a vous.

Je dois tester mon débitmètre, il dois y avoir un soucis au niveau de câblage.

Tous d'abord merci Pierre pour la doc mis en ligne elle est top.

Par contre je ne trouve ce que c'est la MAS Air/FL SE pour le premier test a faire.

Pouvez vous m'aider?

Merci a vous

Posté(e) :

souci de "câblage" du débitmètre ?? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? et pourquoi le câblage serait en cause ?

- soit tu prends la tension du débitmètre directement à ses fesses, en blessant très légèrement le fil conducteur qui lui arrive, et en mesurant la tension contact mis, moteur à l'arrêt = 1.0V, moteur au ralenti ( entre 1.6 et 2.1V) et si tu accélères toujours au ralenti, il va monter  ... chez moi au delà de 4.0V mais mon Patrol n'est plus "standard" au niveau de la gestion du turbo.

- soit tu peux aussi prendre la tension à l'entrée ECU. mais cela t'oblige à en tomber le connecteur pour faire ta blessure.

Ne pas utiliser les masses de l'ECU, mais une masse châssis.

Posté(e) :
il y a 45 minutes, Vince-GR a dit :

Bonjour a vous.

Je dois tester mon débitmètre, il dois y avoir un soucis au niveau de câblage.

Tous d'abord merci Pierre pour la doc mis en ligne elle est top.

Par contre je ne trouve ce que c'est la MAS Air/FL SE pour le premier test a faire.

Pouvez vous m'aider?

Merci a vous

Bsr ! 
c’est le débitmètre ou bien la valeur de ce que mesure le débitmètre . Tout dépend comment tu l’interprètes !

Le ou la … 

Posté(e) :

Super merci.

J'ai identifier mon problème. Échec au point 5 du diagnostic, pas de continuité entre le borne 1 du débitmètre et la borne 35 de la prise ECM.

La cosse de la prise débitmètre est bonne, mais impossible de démonter celle de la prise ECM...

Une idée? Il n'y a pas de fusible sur ce circuit on est d'accord?

Merci a vous

Posté(e) :

tu as bien pris le fil rouge coté débitmètre et rouge coté ECU pour tester la continuité ??

De quelle année est ton Di ?

Posté(e) :

Oui rouge et rouge et tous correspond selon les Shema de Pierre.

J'ai pus ouvrir la prise débitmètre pour être sûr d'être bien dessus et pas celui de la prise ECU. Je ne vois pas comment la sortir.

C'est un 3l de 2000.

Posté(e) :

Ré,

Quelqu'un aurait un idée du coup.

Quelqu'un aurait déjà démonter les cosse de la prise ECU?

Je n'y arrive pas et je veux pas tous pèter.

Salutations

Posté(e) :

Si tu démontes le connecteur de l'ECU, et que tu plantes délicatement une aiguille dedans par l'envers tu dois pouvoir faire un test de bout en bout. j'ai du mal à croire que le fil rouge qui arrive dans le connecteur soit desserti.

si ce fil est coupé quelque part au milieu, tu en tires un autre en //, en coupant le fil rouge un peu avant le connecteur en l'odentifiant dans le faisceau, et en te reprenant dessus, et pareil de l'autre coté au niveau du débitmètre. et tu t'assures de la continuité sur les petits bouts de chaque coté.

Pour tirer ce nouveau fil, tu peux passer par le presse étoupe au niveau du câble d'ouverture du capot.

accessoirement tu vérifies aussi que tu n'as pas une pinoche de tordue coté ECU...

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Hello merci pour ta réponse, oui je pensais faire se que tu propose.

Je vois mal aussi comment il peut être dessertit vers la prise ECU ni comment le fil peut être sectionné au milieu, mais aller savoir..

Je vais appliquer ta technique et ça devrais aller. Bonne idée pour passer le nouveau fil, car refaire le trajet part les torche ou passe le fil de base, grosse grosse galère.

Ça m'embête un peu ça fait bricolage, mais pas le choix. Faire ça le plus discret et propre poss il blé et ce devrait le faire.

Merci a vous je vous tiens au jus 👍🏻

Posté(e) :

moi j’ai vraiment du mal à croire que le fil soit coupé au milieu dans le faisceau

depuis quand as-tu identifié le problème ?

quelles modifs ont été faites sous le capot ? au niveau câblage ÉCU ?

avais-tu un code erreur ÉCU ?

as-tu vérifié si le câble n’était pas blessé  quelques cm avant le connecteur du débitmètre ?

et tu as mesuré comment la continuité de bout en bout ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

J'ai un probleme de turbo depuis plusieurs mois. Mais la cause a été identifié il y a quelque jours..

Après une mesure selon la doc poster ici et une confirmation via un diag OBD chez Nissan. L'ecu ne resois pas le signale du débitmètre, on vois bien sur l'écran que la tension d'alimentation est a 12v mais le tension du signale ne varie pas et reste a 0.9v.

J'ai tester avec un multimetre que j'ai dûs rallonger avec un fil, car trop court pour passer de l'habitacle au débitmètre. La pine de la prise débitmètre est sortie mais pas celle de la prise ECU, je n'y suis pas encore arriver et je veux pas casser en forçant.

Le câble est saint, mais je vais esseyer de regarder plus loin au max ou je peux ouvrir la gaine.

Aucune modif au niveau câblage, si se n'est un fil de la pompe a injection jusqu'as un boîtier puissance ajouter par l'ancien proprio, mais que j'ai virée car il a flinguer ma pompe

Changement du turbo, pompe a injection, injecteurs, radiateur le tous sur les deux dernières années.

Voilà tu sais tous 😁