Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon patrol 3.0 GR n'accepte pas de monter dans les tours lorsque j'ai besoin d'un surplus de puissance ... dans une forte côte en tirant une remorque par exemple.

J'ai l'impression qu'il a la capacité mais qu'un dispositif le limite dans sa puissance. est-ce pour protéger le moteur ? pour autre chose ???

y a-t-il un remède ?

d'avance merci

Posté(e) :

ton débitmètre n'est pas mort ?

t'es sûr de tes filtres ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant je n'arrive pas à trouver de revue technique et je ne sais pas où se trouve le débitmètre. Par contre, si je suis en ligne droite, j'arrive sans problème à monter dans les tours.

peux-tu m'en dire plus sur le débitmètre ?

Posté(e) :

il est situé sur la durite d'admission, juste après le filtre à air

fait une recherche en utilisant la fonction ""rechercher"" en haut et à gauche de l'écran, il y a plein de topic là dessus

Posté(e) :
... dans une forte côte en tirant une remorque par exemple.

Et si tu rétrogrades dans ce cas-là, il monte dans les tours ou pas ? :2 (21):

Si oui, c'est juste que tu as atteint la limite !

Si non, c'est effectivement un problème : débitmètre, turbo, filtres (air, gasoil...) encrassés.....

PS : avec la recherche, tu trouveras plus de renseignements ici que dans la RTA ! :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
... dans une forte côte en tirant une remorque par exemple.

Et si tu rétrogrades dans ce cas-là, il monte dans les tours ou pas ? :2 (21):

Si oui, c'est juste que tu as atteint la limite !

Si non, c'est effectivement un problème : débitmètre, turbo, filtres (air, gasoil...) encrassés.....

PS : avec la recherche, tu trouveras plus de renseignements ici que dans la RTA ! :2 (15):

Lorsque je rétrograde, il monte un peu dans les tours puis il s'auto-limite de nouveau entre 2500 et 2800 tm.

par contre, si je laisse revenir l'accélérateur et que j’appuie de nouveau, il repart durant quelques dizaines de secondes et replafonne et puis tout à coup ça lui passe sur le plat et ça lui reprend la côte suivante.

ça me fait l'effet d'un limiteur de vitesse sur un Poids lourd, on sent que le moteur peut aller plus loin mais quelque chose le fait plafonner.

j'ai changé tous les filtres sans amélioration, le débitmètre paraît neuf et semble avoir été changé récemment.

Ne peut-il pas y avoir un problème de réglage quelque part ?

Posté(e) :

Est ce qu'il fume quand tu es à fond :2 (18):

Car si ça fume, ça peut être une durite de turbo qui est percée, j'ai eu le cas sur une Audi tdi, j'ai changé le débitmètre à 180 euros alors que c'était une durite à 19 euros qui était percée .... A ma décharge, elle était percée coté moteur et ça ne se voyait pas au premier coup d’œil ! Au niveau symptômes, c'étaient ceux que tu décris, une épaisse fumée noire en plus :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... j'ai changé tous les filtres sans amélioration, le débitmètre paraît neuf et semble avoir été changé récemment.

Ne peut-il pas y avoir un problème de réglage quelque part ?

un débitmètre neuf peut être défectueux et surtout si ce n'est pas de la pièce d'origine (j'ai eu le cas !)

Posté(e) :

pour ma part, j'ai toujours ce probleme...

et toujours pas de solution à l'horizon

:2 (22):

j'ai testé plusieurs debitmetre différent, y compris celui d'un ami qui focntionne (merci thomas), et rien de mieux.

prochaine étape nettoyage de l'admission après condamnation de la vanne EGR

:2 (26):

Posté(e) :

j'ai testé plusieurs debitmetre différent, y compris celui d'un ami qui focntionne (merci thomas), et rien de mieux.

:Forum65:

Posté(e) :

de rien José !

Cela dit j'ai changé le mien depuis, ça marche encore mieux !

Posté(e) :
de rien José !

Cela dit j'ai changé le mien depuis, ça marche encore mieux !

Je vais venir le démonter à la nuit venue lol :2 (15):

Posté(e) :

si il lâche l'accélérateur et qu'il repart c'est peut-être le réglage du turbo en cas de suppression de l'EGR :2 (21):

Posté(e) :
si il lâche l'accélérateur et qu'il repart c'est peut-être le réglage du turbo en cas de suppression de l'EGR :2 (21):

Pas sur, perso j'ais un soucis ressemblant. J'ais un boitier additionnel et quand il est en fonction , si jamais j'ais le malheur d'appuier un peu fort en dessous de 2000 t/mn il grimpes bien jusqu'à 2000/2100 et tout à coup pouf il ne veut plus rien savoirmais continue quand même à accélérer (mais assez faiblement) comme si il était en mode dégradé puis si jamais je continue à accélérer il reprend tout seul ses tours vers 2400/2500au pire 2600t/mn. Tout ça depuis que j'ais posé mon snorkel et exclusivement quand j'ais mon boitier d'optimisation en fonction. Je précise que je n'ais jamais eu de voyant défaut moteur d'allummé.

Posté(e) :

J'oubliais aussi de dire que depuis peu j'ai posé un mano de pression turbo, pour voir à quelle pression ça me le faisait et je ne suis jamais en surpression quand c'est le cas (en général je suis vers 500 g 700 maxi).

Posté(e) :
J'oubliaias aussi de dire que depuis peu j'ais posé un mano de pression turbo, pour voir à quelle pression sa me le faisait et je ne suis jamais en surpression quand c'est le cas (en général je suis vers 500g 700 maxi).

Combien tu prends de t/mn maxi sur autoroute et la vitesse de pointe sur route plate merci :2 (26):

Posté(e) :
J'oubliaias aussi de dire que depuis peu j'ais posé un mano de pression turbo, pour voir à quelle pression sa me le faisait et je ne suis jamais en surpression quand c'est le cas (en général je suis vers 500g 700 maxi).

Combien tu prends de t/mn maxi sur autoroute et la vitesse de pointe sur route plate merci :2 (26):

Je prends mes tours normalement ( à part quand ce petit soucis survient bien sur) et la vitesse maxi ben on va dire entre 165/170 kms/h compteur (sur autoroute bien sur). Pour info j'ais une rehausse +7.5 des pneus mixtes et plus aucune protections plastiques d'origine et mon trol est un modéle 2004.

Posté(e) :

Je prends mes tours normalement ( à part quand ce petit soucis survient bien sur) et la vitesse maxi ben on va dire entre 165/170 kms/h compteur (sur autoroute bien sur). Pour info j'ais une rehausse +7.5 des pneus mixtes et plus aucune protections plastiques d'origine et mon trol est un modéle 2004.

Merci Il me manque 35 à 40 km/h, je plafonne à 130 km/h sur autoroute à part dans les descentes !!! :2 (15):

Posté(e) :

ça ressemble étrangement à un filtre gasoil colmaté :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

ce qui provoque un manque de débit à la pompe et presque un début de désamorçage qui se réduit quand l'accélérateur n'est pas sollicité :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): assez d'accord ; eu les mêmes symptômes sur une pelle avec filtre très récent (15 h) qui s'était colmaté :2 (24):

J'ai mis du temps à trouver :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Est ce qu'il fume quand tu es à fond :2 (18):

Car si ça fume, ça peut être une durite de turbo qui est percée, j'ai eu le cas sur une Audi tdi, j'ai changé le débitmètre à 180 euros alors que c'était une durite à 19 euros qui était percée .... A ma décharge, elle était percée coté moteur et ça ne se voyait pas au premier coup d’œil ! Au niveau symptômes, c'étaient ceux que tu décris, une épaisse fumée noire en plus :2 (26):

Merci pour vos avis,

Non, JPHI, il ne fume pas spécialement.

La vanne EGR n'était pas neutralisée jusqu'ici. j'ai mis une plaque il y a seulement 2 jours sans règler la vis de pression turbo sous la "wastegate" vu que lors de l'essai, je n'ai pas rencontré de problème à vide.

Je ne pense pas que mon problème soit réglé pour autant étant donné qu'il survient au bout d'environ 1h. lorsque je tracte 2T.5

Demain, je vais essayer de brancher un mano sur la pipe d'admission pour contrôler la pression du turbo je crois que c'est 1,2 bar maxi durant 5 secondes.

y a - t-il un moyen de contrôler la bonne marche du débitmètre ?

à bientôt.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.