Posté(e) : 30 septembre 201113 a bonjour, Mon troll est un 260 de 1999 en 2.7l (moteur Terrano II) voila je ne comprends pas, j'ai changeé mon turbo il y a 10 000 km et là d'un coup mon troll ne monte plus dans les tours et ne déclenche pas le turbo je n'arrive pas à passer les 2000 tours/minute, c'est arrivé d'un coup. - Au point mort quand j’accélère dans le vide il monte dans les tours et vers les 1500 tours il broute avec une fumée blanche. - Si je le laisse au ralenti il ne procure pas de fumée blanche. - pas de prise d'air sur les durites du turbo. - il démarre très bien au 1/4 de tour. - quand je roule sur une route normale en 4e ou 5e il ne broute pas mais je ne dépasse tjr pas les 2000 tours. - segmentation effectuée il y 10 000 km en même temps que j'ai changé le turbo. Pouvez-vous m'aider svp, merci
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Si ton turbo était mort, ton moteur aurait trop de GO par rapport à l'air qui lui arrive, donc, il fumerait noir Ta fumée blanche, est-ce du GO imbrulé ou du liquide de refroidissement vaporisé ? Pour le savoir, prends une assiette froide et présente la dans les fumées. si c'est du LDR, ça va faire des gouttelettes, si c'est du GO, ça pue Un turbo ne déclenche pas, mais devient efficace à un certain régime Si il n'y a pas assez de gaz d’échappement qui lui arrivent, il ne tournera pas assez vite pour compresser l'air d'admission. A vide, c'est normal, de toute façon, à vide, le turbo monte rarement en pression (pas de charge) Il faudrait prendre des compressions, mais tu dois avoir une fuite (culasse ou joint de culasse) Pour quelle raison as-tu déjà changé ton turbo ?
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Auteur j'ai changé mon turbo quand j'ai fait ma segmentation parce que à l'origine un mécano m'a dit que mon problème venait de là. J'ai changé la segmentation et le joint de culasse après avoir fait refaire ma culasse il y a 10 000 km
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Malheureusement, ça a dû te couter cher Un turbo ne se change pas à la légère, il faut le diagnostiquer.
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Auteur je ferai le test demain pour l'assiette, je te tiens au courant
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Et si tu as besoin d'aide, nous pourrons trouver une solution : tu n'es pas très loin
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Référent Mécanique excuse, j'ai confondu avec le 3.3 Ton moteur est très similaire au 2,8 : même pompe d'injection et débitmètre ..... egr ... etc Il faudrait tester ton débitmètre
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur filtre à gasoil changé et problème inchangé. la je suis en train de démonter les injecteurs quand j'aurai trouvé la bonne clés pour les tester
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur après quelque recherche j’entends parler d'un boitier doseur EGR qui pose ce genre de problème sur certain peugeot. vous connaissez?
Posté(e) : 7 octobre 201113 a sur ces moteurs, a l'arrivée de GO a la PI, dans le raccord banjo, il y a un petit filtre en forme de toque bigourdine. je vais essayer de te retrouver le tuto.
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur oui je sais je n'ai pas une Peugeot mais on a vraiment les mêmes effets au final
Posté(e) : 7 octobre 201113 a tiens, un peu de lecture: http://www.forum4x4.com/threads/79651-Nettoyage-filtre-de-pompe-GO-sur-T2-2.7TD-de-95
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur je reviens sur le sujet; A priori ça viendrai de la pompe un mécano me dit de la changer. que faire?
Posté(e) : 28 octobre 201113 a je reviens sur le sujet ; A priori ça viendrait de la pompe un mécano me dit de la changer. que faire ? Tu parles de la pompe d’amorçage ou de la pompe d'injection ? Parce que ça ne va pas être le même prix Et puis une pompe d'injection se répare
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur oui j ai regarder le petit filtre et toujours pareil maintenant je parle bien de la pompe à injection
Posté(e) : 28 octobre 201113 a c'est vraiment bizarre tout ça. c'est un moteur ancienne génération, qui fait 300 000 kms sans problèmes. tu as regardé si la waste-gate fonctionne bien? l'EGR se trouve sur la pipe d'admission, coté habitacle. tu peux la condamner facilement avec une plaque. vérifier aussi l'état de la pipe d'admission (si pas réduite par les suies). si c'est vraiment un problème de PI, rapproche toi d'un bon diéséliste. comme le dit Francois, une PI ça se répare. bien qu'a ce kilométrage, ça serait surprenant que ce soit elle la fautive.