Posté(e) : 5 octobre 201113 a Salut a tous, ça fait maintenant 8 mois que mon troll ne bouge pas Et j'en ai marre... Donc hiver dernier je change le filtre a gasoil, j'amorce et il démarre. Il tousse un peu mais il tourne. Après deux minutes il commence à s'étouffer. Je mets les gaz mais il finit par ne plus tourner. Plus de rédémarrage. Depuis j'ai eu une fuite sur le système d'injection. J'ai remplacé toutes les durites. Fait tarer les injecteurs. Il y a un petit bout de temps j'ai eu une vis de remplacement et les joints. Depuis plus de fuite. (Bon apres un peu de temps je peux encore toujours enfoncer la pompe d’amorçage une fois mais il faisait ça avant aussi). Maintenant j'essaye de purger les injecteurs. Rien de rien. Pas une goutte de gasoil. J'ai vérifié la coupure du gasoil (je l'ai même enlevée) et toujours rien... Je voudrais bien vos idées ! Moi je suis au bout ... Merci !
Posté(e) : 5 octobre 201113 a regarde ton électrovanne de pompe peut-être elle qui te fait des misères
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Auteur regarde ton électrovanne de pompe peut-être elle qui te fait des misères Déjà fait. C'est ça que je voulais dire avec la coupure du gasoil ... Je l'ai alimenté en direct et je l'ai enlevé (enfin la petite partie au milieu). Et rien. Sauf si il y a encore une électrovanne quelque part d'autre que sur la pompe ?
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Dépose l'électrovanne et en pompant à la main, vois si du carburant arrive
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Réservoir plein de M.... ?? Tu files un coup de soufflette dans le tuyau qui vient du réservoir à l'entrée du filtre (pour chasser les impuretés qui bouchent la crépine), tu rebranches et tu essaies d'amorcer. Si ça marche, dépose du réservoir et nettoyage + nettoyage de la crépine. Normalement si c'est ça la pompette d'amorçage devrait rester enfoncée quand tu l'actionnes. Bonne recherche et courage
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Auteur Dépose l'électrovanne et en pompant à la main, vois si du carburant arrive Du carburant sort par l'ouverture de l’électrovanne. Donc ça arrive bien à la pompe. Mais rien ne sort vers les injecteurs. Le réservoir et les conduits sont bons. Et plein de gasoil en plus...
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Deja, un bon point, le GO arrive a la pompe. Maintenant, il faut purger la pompe Il y a une première purge à faire au niveau de la pompe elle-même pour la vider de son air, ensuite, le mieux étant de dévisser l'arrivée d'un injecteur et d’actionner le démarreur Il devrait même donner des signe d'envie de démarrer. Dans ce cas, revisse l’arrivée de l'injecteur pour lui passer l'envie Il devrait rapidement se mettre à tourner rond
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Référent Mécanique la coupe de la pompe si pas de gasole aux injecteurs, malgré la purge, c'est que le tiroir ne bouge pas et donc un pb du régulateur
Posté(e) : 6 octobre 201113 a Auteur Deja, un bon point, le GO arrive a la pompe. Maintenant, il faut purger la pompe Il y a une première purge à faire au niveau de la pompe elle-même pour la vider de son air, ensuite, le mieux étant de dévisser l'arrivée d'un injecteur et d’actionner le démarreur Il devrait même donner des signe d'envie de démarrer. Dans ce cas, revisse l’arrivée de l'injecteur pour lui passer l'envie Il devrait rapidement se mettre à tourner rond Je purge la pompe comment ? Purger les injecteurs ne devrait pas être trop difficile quand le gasoil sort de la pompe...
Posté(e) : 6 octobre 201113 a Salut Pierre Pardon de m'immiscer dans ce sujet, j'ai juste une question : Quel effet a le régulateur de dépression ? + d'air ou + de GO. Merci
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Salut Pierre Pardon de m'immiscer dans ce sujet, j'ai juste une question : Quel effet a le régulateur de dépression ? + d'air ou + de GO. Merci Salut Yann. Il a pour but de garder la richesse constante en fonction de l'altitude. Plus tu montes et moins il y a d'air. Le régulateur ou correcteur altimétrique, diminue la quantité de gaz oil, pour maintenir l'homogénéité du mélange carburé. Ca évite qu'il fume noir comme ses petits copains qui n'en sont pas équipés.
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Ok merci à vous deux, donc pour résumer moins d'air = moins de GO . Mais sur un moteur sur-alimenté (turbo) cette perte de comburant (air/ oxygène) n'est elle pas compensée par la surcompression ?
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Ok merci à vous deux, donc pour résumer moins d'air = moins de GO .Mais sur un moteur sur-alimenté (turbo) cette perte de comburant (air/ oxygène) n'est elle pas compensée par la surcompression ? bsr... en principe oui. un moteur stationnaire atmo est déclassé en % de sa puissance suivant l'altitude. ce qui n'est pas le cas avec un turbo. A+
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Salut A mon avis, tu aurais mieux fait de démonter ta pompe et de la faire réviser car d'après la description que tu en donnes, c'est elle qui est en cause. A pluche
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Auteur J'en ai marre. Je viens de changer la pompe. Pas une goutte de gasoil qui sort de celle-ci non plus. Donc je résume. Après changement du filtre à gasoil il a bien démarré, il a tourné pendant quelques minutes et puis s'est étouffé. => Changement de toutes les durites => vérification de tous les injecteurs => Maintenant changement de pompe Toujours rien. Pas de gasoil qui sort de la pompe. Je peux aussi voir un niveau de gasoil dans le retour de gasoil, la petite durite que va de la canalisation des injecteurs au dessus de la pompe. (qui ne descend pas => donc pas de fuite et il y a du gasoil dans la pompe) Je suis totalement à bout d'idées ... à l'aide !
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Référent Mécanique et en ouvrant le bouchon du réservoir ça donne quoi ?
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Auteur et en ouvrant le bouchon du réservoir ça donne quoi ? Pas de difference. Il n'y avait pas de "pssht" en ouvrant, je ne sais pas si c'est important... Je vais essayer encore de changer la pompe d'amorcage (j'en ai une seconde) et alimenter l'electrovanne en continu mais si ca marche toujours pas je m'en prends un autre...
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Salut, Tu peux aussi faire un essai avec un bidon de 5 litres en guise de réservoir histoire de voir s'il y a une différence....
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Auteur Salut, Tu peux aussi faire un essai avec un bidon de 5 litres en guise de réservoir histoire de voir s'il y a une différence.... Déjà fait. Resultat 0... Je peux toujours encore une fois re-essayer...
Posté(e) : 7 novembre 201113 a T'as changé la pompe , mais t'as mis quoi ? Une d'occasion non révisée , ou une dont tu es sûr de son bon fonctionnement ? De plus quand tu actionnes le démarreur , c'est du goutte à goutte au niveau de l'olive de l'injecteur , c'est pas un jet flagrant. Es-tu certain du calage ? As tu essayé en mettant un injecteur à l'air libre au bout du tuyau d'injection afin de bien voir si ça crache ou pas ?
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Auteur T'as changé la pompe , mais t'as mis quoi ? Une d'occasion non révisée , ou une dont tu es sûr de son bon fonctionnement ? De plus quand tu actionnes le démarreur , c'est du goutte à goutte au niveau de l'olive de l'injecteur , c'est pas un jet flagrant. Es-tu certain du calage ? As tu essayé en mettant un injecteur à l'air libre au bout du tuyau d'injection afin de bien voir si ça crache ou pas ? Pompe occasion, mais bonne. Vient d'un troll parti à la casse à cause d'un joint de culasse. Pour être sur j'ai mis l'electrovanne au 12v et encore une fois essaye. Maintenant il y a un peu de gasoil qui sort. Ca dure longtemps pour purger tout l'air des tuyaux jusqu'au injecteurs? Par ce qu'en effet j'ai laisse un tuyeau un peu détaché comme recommendé plus tôt pour purger.. Avec un peu de chance ca marche quand même...
Posté(e) : 8 novembre 201113 a A la rigueur , tu te fait aider d'une autre personne qui actionne la pompe manuelle sur le filtre pendant que tu fais tourner le démarreur.
Posté(e) : 8 novembre 201113 a si tu as un peu de gasoil qui arrive, tu actionnes la pompe d'amorçage jusqu’à ce qu'elle devienne dure et ensuite coup de démarreur en accélérant a fond pour avoir un maximum de débit, et quand ça démarre tu lève le pied :2 (26):charge bien ta batterie .
Posté(e) : 16 mars 20241 a Bonjour avez vous réglé votre problème ? Je suis tomber en panne ave. Le mien Et tout pareil que vous le gasoil arrive à la pompe mais rien au injecteur Y a t il une purge à faire sur la pope en elle même ? merci