Posté(e) : 7 octobre 201113 a salut à tous petite question a quoi servent les barres Panhard ??? beaucoup d'entre nous les enleve et si je ne m'abuse c'est pour gagner en debattement ? non ? puis si on les sort , y a t'il d'autres modifs à faire ? puis est ce genant pour le comportement routier ? bref je n'y connait rien dans ces barres faut bien qu'il y en ai qui pose cette question et voilà que ca tombe sur moi merci les gars
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Attention ne pas confondre barres panhard et barres stabilisatrices . effectivement je crois qu'il parle des barres stabilisatrices
Posté(e) : 7 octobre 201113 a salut à tous petite question a quoi servent les barres Panhard ??? beaucoup d'entre nous les enleve et si je ne m'abuse c'est pour gagner en débattement ? non ? puis si on les sort , y a t'il d'autres modifs à faire ? puis est ce genant pour le comportement routier ? bref je n'y connait rien dans ces barres faut bien qu'il y en ai qui pose cette question et voilà que ça tombe sur moi merci les gars la barre stabilisatrice est une barre tordue qui est reliée aux ponts AV au AR par des jeun sur les cotés et des biellettes de suspension sur leurs extrémités
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur ok pour les barres stab mais alors les barres panhard ? c'est quoi ? et à quoi ça sert ?
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur donc ce n'est pas elles qu'on sort pour gagner du debattement ? et pourquoi il y en a qui les change par des modeles autres que celles d'origine ?
Posté(e) : 8 octobre 201113 a donc ce n'est pas elles qu'on sort pour gagner du debattement ?et pourquoi il y en a qui les change par des modeles autres que celles d'origine ? Ce sont les barres stab qui font gagnées en débattement , Généralement les barres panhard réglables sont recommandées suite à une rehausse pour recentrer les ponts par rapport à la caisse.
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur ok merci ca veut dire que d'origine elles ne sont pas reglables ? qu'apporte alors le reglage ? ch'suis boulet hein ????
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Sans barre Panhard ton pont chercherait à aller à gauche ou à droite donc il le maintient en place latéralement mais pas que ! La barre Panhard a aussi pour effet de centrer le pont en lui laissant une liberté de croisement . Si tu réhausse ton véhicule tu fausse par la même occasion ce centrage , les barres réglable servent à corriger ce centrage
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur ok merci et a partir de combien de rehausse faut songer à changerv les barres panhards ?
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Normalement, à partir du moment où tu le rehausses il faut changer les panhard Plus il y a de rehausse, plus les trains se décalent vers la gauche. Surement à partir de 6-7 cm, d'ailleurs qd mon budget sera en hausse je vais en commander 2 chez Gustave
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur salut voisin ok pige pour ca donc ce sont les barres stab que l'on enleve pour les debattements !
Posté(e) : 8 octobre 201113 a salut les gars ça c'est pour les personnes qui ne peuvent pas se faire livrer de la photo 66 à 80 https://picasaweb.google.com/116313439601803767401/MontageDuKite6#5657899762883239746
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur beau boulot tu l'as rallongé de combien ? pour combien de rehausse ?
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Référent Mécanique ..... Plus il y a de rehausse, plus les trains se décalent vers la gauche...... Pas juste pour l'AR ! il se décale vers la droite
Posté(e) : 9 octobre 201113 a ..... Plus il y a de rehausse, plus les trains se décalent vers la gauche...... Pas juste pour l'AR ! il se décale vers la droite Mes excuses cher maitre En gros le Troll roulera en crabe
Posté(e) : 9 octobre 201113 a En gros le Troll roulera en crabe A vrai dire non pas en crabe , mais le pont AV décalé à gauche et l'AR à droite
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur merci pour ces infos donc c'est les barres stab que vous enlevez pour les débattements alors
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Posté le: 08 Oct 2011 21:07 beau boulot tu l'as rallongé de combien ? pour combien de rehausse ? de 27 mm pour 6 cm de rehausse en sachant que j'avais déjà un décroche mon avons la rehausse de 12 mm due à un tassement des rehausses http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86891
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Référent Mécanique oui car les barres stab (ou anti-rouli) sont fixées -libres- sur la carrosserie et reliées sur les ponts : en gros c'est des barres de torsion et leur rôle est d'éviter l'inclinaison de la caisse dans les virages tout en diminuant un peu l'adhérence de la roue intérieure au virage (elle tend à la lever) Cette dernière fonction est utilisée sur les plates pour améliorer la tenue de route en dégradant l'adhérence du train qui en a trop (genre R8 qui en a trop à l'AV et pas assez à l'AR). Sur les tractions AV modernes c'est ce qui réunit les pseudos roues indépendantes qui fait office de barre anti-rouli .....
Posté(e) : 9 octobre 201113 a beau boulottu l'as rallongé de combien ? pour combien de rehausse ? salut, pour savoir de conbien tu dois rallonger,tu appliques la regle de trigonometrie(souviens toi les cours de math en 5eme) http://spiral.univ-lyon1.fr/mathsv/cours/am/trigoD.html le mieux si tu veux pas de surprise c'est de la monter sur embout rotulé a+ dan
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur ok merci j'ai tout pige maintenant , enfin presque tout , car quand je vois le fichier de dan 73 , là je me dis qu'il y a longtemps et je ne savais plus que ça existait brf suite à ma rehausse pas besoin de modif panhard et je ne touche pas non plus aux stab merci encore
Créer un compte ou se connecter pour commenter