Aller au contenu

Panhard


lahreg

Messages recommandés

salut à tous

petite question :2 (26):

a quoi servent les barres Panhard ???

beaucoup d'entre nous les enleve et si je ne m'abuse c'est pour gagner en debattement ? non ?

puis si on les sort , y a t'il d'autres modifs à faire ? puis est ce genant pour le comportement routier ?

bref je n'y connait rien dans ces barres :2 (21):

faut bien qu'il y en ai qui pose cette question et voilà que ca tombe sur moi :2 (15):

merci les gars :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

petite question

a quoi servent les barres Panhard ???

beaucoup d'entre nous les enleve et si je ne m'abuse c'est pour gagner en débattement ? non ?

puis si on les sort , y a t'il d'autres modifs à faire ? puis est ce genant pour le comportement routier ?

bref je n'y connait rien dans ces barres

faut bien qu'il y en ai qui pose cette question et voilà que ça tombe sur moi

merci les gars

 

la barre stabilisatrice est une barre tordue qui est reliée aux ponts AV au AR par des jeun sur les cotés et des biellettes de suspension sur leurs extrémités :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce n'est pas elles qu'on sort pour gagner du debattement ?

et pourquoi il y en a qui les change par des modeles autres que celles d'origine ?

 

Ce sont les barres stab qui font gagnées en débattement ,

Généralement les barres panhard réglables sont recommandées suite à une rehausse pour recentrer les ponts par rapport à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans barre Panhard ton pont chercherait à aller à gauche ou à droite donc il le maintient en place latéralement mais pas que !

La barre Panhard a aussi pour effet de centrer le pont en lui laissant une liberté de croisement .

 

Si tu réhausse ton véhicule tu fausse par la même occasion ce centrage , les barres réglable servent à corriger ce centrage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, à partir du moment où tu le rehausses il faut changer les panhard

Plus il y a de rehausse, plus les trains se décalent vers la gauche.

 

Surement à partir de 6-7 cm, d'ailleurs qd mon budget sera en hausse je vais en commander 2 chez Gustave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

oui car les barres stab (ou anti-rouli) sont fixées -libres- sur la carrosserie et reliées sur les ponts : en gros c'est des barres de torsion et leur rôle est d'éviter l'inclinaison de la caisse dans les virages tout en diminuant un peu l'adhérence de la roue intérieure au virage (elle tend à la lever)

Cette dernière fonction est utilisée sur les plates pour améliorer la tenue de route en dégradant l'adhérence du train qui en a trop (genre R8 qui en a trop à l'AV et pas assez à l'AR). Sur les tractions AV modernes c'est ce qui réunit les pseudos roues indépendantes qui fait office de barre anti-rouli .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot

tu l'as rallongé de combien ? pour combien de rehausse ?

salut,

pour savoir de conbien tu dois rallonger,tu appliques la regle de trigonometrie(souviens toi les cours de math en 5eme)

http://spiral.univ-lyon1.fr/mathsv/cours/am/trigoD.html

le mieux si tu veux pas de surprise c'est de la monter sur embout rotulé

a+ dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai tout pige maintenant , enfin presque tout , car quand je vois le fichier de dan 73 , là je me dis qu'il y a longtemps et je ne savais plus que ça existait

brf suite à ma rehausse pas besoin de modif panhard et je ne touche pas non plus aux stab

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.