Posté(e) : 27 novembre 200519 a bonjour a tous, sur mon 160 de 85 ,j'ai des moyeux auto et les roues avant ne sont pas entrainer quand je passe en 4X4. je viens d'éssayer dans la boue et les roues ar patines alors qu'a l'avant elles ne tournent pas ! Je pense qu'il s'agit des moyeux et je vais les démonter pour les vérifier. Mais j'ai une question: l'arbre av est toujours entrainé que se soit en 2 ou 4 et même au point mort !!,?? Si vous pouvez me conseiller, ça serait sympa.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a L'arbre avant n'est entrainé que qd tu passes en 4RM, ce qui est étonnant c'est que des 2 moyeux auto déconnent en même temps et complétement, vérifie ta tringlerie de passage 2 en 4. Chris
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur ok, je vais regarder si la tringlerie ne reste pas bloquée merci
Posté(e) : 27 novembre 200519 a ok,je vais regarder si la tringlerie ne reste pas bloquée merci salut s-dem tu peux également regarder avec quelqu'un si ton arbre av tourne quant tu es en prise! par élimination on va trouver sinon je pense qu'un démontage des moyeux pour une vérif ne serai pas de trop!
Posté(e) : 27 novembre 200519 a As-tu éssayé en mettant sur "lock" si là, ça ne verouille pas, c'est soit que les moyeux sont HS soit que tu ne transmets pas de couple au pont AV (pb BT). A suivre Pierre
Posté(e) : 27 novembre 200519 a As-tu éssayé en mettant sur "lock" si là, ça ne verouille pas, c'est soit que les moyeux sont HS soit que tu ne transmets pas de couple au pont AV (pb BT). A suivre Pierre Sur les 160, c'est comme les 260, les moyeux sont totalement "auto", sans accès possible extérieur pour les verrouiller. Il faut enlever le cache moyeu pour voir comment c'est dedans.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Salut! Serres le frein à main, mets le pont avant sur chandelles, mets toi en 2H: tu peux tourner l'arbre de transmission avant à la main, en passant en 4H ou en 4L tu ne doit pas le tourner, si c'est le cas, tu a un problème avec ta boite de transfert. Si tu n'arrives pas à tourner l'arbre avant en 4 (H ou L) c'est que ce sont tes moyeux qui débloquent!
Posté(e) : 27 novembre 200519 a salut s-dem,pour mon cas j'ai eu les mêmes pb que les tiens et aprés vérif j'ai constaté un moyeu hs non remplacé par l'ancien proprio .J'éspére pour toi que se ne sera qu'un moyeu défectueux,sinon!!!!!! :grr: @+ tiens nous au jus.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur je ressort de la boue, en ce moment il y en pas mal. toujours pas de traction av. par contre ce qui m'inquiet c'est que l'arbre avant tourne en 2, 4 et mais au point mort on dirait que je n'arrive pas a repasser en 2 le levier bouge, la tringlerie bouge aussi :2 (25):
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si un moyeu AV est défectueux, l'autre roue elle n'ont plus ne tournera pas. En fait le différentiel entrainera le 1/2 arbre coté moyeu défectueux au double de sa vitesse en cas de plantage à l'arrière (donc à éviter car les satellites ne vont pas aimer) Autrement aucun couple transmis du coté embrayé :(tu es dans le cas d'une roue sur le verglas et l'autre sur le bitume) Si tu avais un bloc AV, le pb serait différent.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur si ceux sont les moyeux, je peux les démonter. Mais pourquoi l'arbre av tourne toujours ?
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur bon, j'ai levé l'avant du véhicule et voici le constat : les roues avant tournent librement, mais l'arbre avant ne tourne pas même au point mort ! je crains le pire...
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Référent Mécanique bon, j'ai levé l'avant du véhicule et voici le constat : les roues avant tournent librement, mais l'arbre avant ne tourne pas même au point mort ! je crains le pire... Précise ta manip, car si tu tourne tes roues et qu'un moyeu est mort tu verras jamais ton arbre de transmission tourner. Il te faut aller dessous et le tourner à la main ton arbre, boite de transfert au PM ou 2H, pour vérifier si tu as une anomalie coté couple ou BT. Mais si tu as enclanché tes roues AV tu aurais entendu du bruit ou qq chose du genre
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur bon, je sort du dessous de la voiture: pour moi un un souci, on dirait que je ne peux pas repasser en 2 roues motrices; de plus j'ai démonté les 2 moyeux et ils sont vides enfin presque, il n'y a plus la partie pignon. Je pense qu'un des propriétaires précédent à du les enlever parcequ'il était bloqué en 4x4. Si je les remplace par des moyeux manuels est-ce que je peux rester en 4x4 continu ? Le fait que je ne puisse pas passer en 2 alors que je peux passer de la courte a la longue qu'est ce que ça peut-être ?
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Pour rester en 4H au niveau de la BT il faut que les moyeux soient débrayés (sur le bitume, bien entendu) car pas de diff. inter-ponts. Faut que tu reprennes calmement la chaine cynématique depuis la BT, le pont AV et les moyeux de roues. Voir ce qui tourne ou pas. Tu peux faire tout ça sur chandelles au ralenti moteur. Pierre
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur donc, je pourrais rester en 4H sur la route si je débraille les moyeux av si je mets des moyeux manuel a la place des autos qui sont à moitiés manquant ? pour le fait que je ne puisse pas revenir en 2 est-ce que ça pourrait venir de la fourchette ou de la tige de fourchette avant de la boite transfert ?
Posté(e) : 27 novembre 200519 a D'après ce que je comprend, tu ne peux plus revenir en 2H !!! Emm****nt ça donc il faut absolument que tu laisses tes moyeux déverouillés; Faut que tu règles ton problème de BT avant de faire qque choses côté roues. Pierre
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur est-ce que je ne pourrais pas rouler constamment en 4H ? je fais très peu de route, et je me sers du patrol uniquement en chemin tt ou pour tirer une remorque pour faire du bois.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur je crois que lors que je trouverais du temps, j'ouvrirai la boîte transfert. je voulais tous vous remercier de votre aide. a bientôt.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Si ton Troll reste en 4 roues motrices en permanence, c'est pas bon du tout : si le pont et les moyeux avant sont enclenchés, sur bitume, la tenue de route va etre catastrophique et ta transmission ne va pas du tout aimer(pas de différenciel central)!!!! Rouler comme ça avec les moyeux avant débrayés (ou démontés..) est théoriquement possible sans faire forcer la transmission, mais il vaut mieux pas rester longtemps comme ça : il y a quelque chose qui cloche dans ta boite de transfert, on ne sait pas ce que c'est et donc ça peut potentiellement s'agraver!! Donc aut mieux démonter rapidement pour faire un diagnostic et réparer!!!
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur la boîte transfert passe bien de 4H a 4L. on dirait juste que je ne peux plus la désenclencher pour revenir en 2. je vais essayé d'ouvrir la boite.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Salut. Sur le mien un 3.3 de 84 il est conseiller fortement pour passer de 4H ou 4L en 2 roues motrices de faire une marche arriere pour desenclencher les 4 roues motrices sur 1 metre ou deux puis lorsque tu repasse en marche avant le voyant s'éteint.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur quand je suis en 2 le voyant n'est pas allumer, il s'allume quand je passe le levier en 4h. mais quand je repasse le levier en 2 il s'eteind mais mon arbre de transmission av reste en prise.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, une idée de la BT T130 A: (mais il peut y avoir une T100L il faut me dire) Clic G sur les docs et elles s'autodétruiront sous peu. Ton pb peut $etre simplement la goupille de la fourchette qui est coupée. Et en enlevant le carter inférieur qui se situe avant le cardan AV tu peux déjà constater les choses