Posté(e) : 18 octobre 201113 a voila mon troll étant tjs d'origine pour l'instant (plus pour longtemps samedi rehaussé) j'ai un souci point de vue du volant dès que j’atteins une vitesse de plus ou moins 70 km/h le volant tremble énormément. je dois changer mes silent-blocs avant pour le CT alors j'ai commandé aujourd'hui mes silent avant excentré je dois normalement remplacer le joint SPI de ma roue coté convoyeur. est-ce qu'après ces modifications faites j'aurai encore ce tremblement merci vais essayer de mettre photo (notamment pour le joint spi si c'est bien ça la panne)
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Le joint spi n'a rien à voir avec un tremblement ! Comme dit déjà des milliers de fois : - équilibrage des roues, - serrage des roulements de roues, - silent-blocs, - amortisseur de direction..... Mais déjà il faut soulever et secouer pour voir où sont les jeux !
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Salut, pour info, car j'ai eu le même problème, Il faut savoir que si le patrol tremble vers 90 km/h,il faut vérifier l’équilibrage des roues av. Si le tremblement est effectif à 110 km/h, il faut vérifier l’équilibrage à l’arrière. Bien sûr ,il faut également vérifier les pressions des pneus. Cela ne coute pas cher comme verif. a+
Posté(e) : 18 octobre 201113 a et avant tout regarde si tu n'as pas de la boue collée à l'intérieur d'une jante
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Salut j'ai eu le même souci que toi sur un 260. J'ai cherché pendant un moment j'avais du jeu dans une rotule. j'ai remplacé j'ai essayé : toujours pareil ! Ensuite j'avais du jeu dans les roulements, je resserre, j'essaye toujours pareil ! j'ai cherché pendant un moment et c'était un truc tout con : j'ai interverti mes roues avant avec celles de derrière et là plus rien, nickel donc je pense que les pneus avant se sont déformés avec le jeu dans les roulements Voilà contrôle tes roulements et intervertis tes roues
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Ps : si défaut d'équilibrage à l'arrière tu n'auras pas de vibrations dans le volant mais c'est ta caisse qui va trembler ou ton tableau de bord
Posté(e) : 18 octobre 201113 a moi je dirais à 80 % : amorto de direction démonte le et si il est dur il est encore bon si il fait comme une pompe à vélo c'est mort
Posté(e) : 19 octobre 201113 a Bonjour Le mien tremblait après changement des pneumatiques, du coup passage des roues arrières devant et depuis plus de problème
Posté(e) : 21 octobre 201113 a voila une panne que je connais bien depuis longtemps : le souci se situe vers 70-80 km/h et le 4x4 vibre assez fort, le phénomène s’arrête net dès que la vitesse redescend : les coupables : les roulements de pivots ; il faut pour se dépanner supprimer une cale pour retendre un peu l'enfoncement de l'axe du pivot, et prévoir le remplacement de tout cela ....
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Salut, J'ai eu le même problème et après verif de l'équilibrage c'était pareil. Longtemps après j'ai démonté le pneu complet, il y avait 1,5 kg de sable dedans, arrivé lors du dernier déjantage. d'ou la photo du profil. C'est con, mais les symptômes de tremblement ont commencés env 5 mois après le déjantage, ça ne m'est pas venu à l'esprit de suite.
Posté(e) : 22 octobre 201113 a et avant tout regarde si tu n'as pas de la boue collée à l'intérieur d'une jante Y'en a un pilot qui se font avoir avec ça
Posté(e) : 28 octobre 201113 a voila mon troll étant tjs d'origine pour l'instant (plus pour longtemps samedi rehaussé) j'ai un souci point de vue du volant dès que j’atteins une vitesse de plus ou moins 70 km/h le volant tremble énormément. je dois changer mes silent-blocs avant pour le CT alors j'ai commandé aujourd'hui mes silent avant excentré je dois normalement remplacer le joint SPI de ma roue coté convoyeur. est-ce qu'après ces modifications faites j'aurai encore ce tremblement merci vais essayer de mettre photo (notamment pour le joint spi si c'est bien ça la panne) je viens juste de placer un message pour un problème semblable au bistrot ,moi c'est 61 km/h plusieurs réponses : tirants de pont , equilibrage , cet aprem j'ai levé une roue douteuse , elle a du jeu , je vais le regler et je vous tiens au courant
Posté(e) : 29 octobre 201113 a eh bien c'était ça :du jeu dans les roulements coniques , problème résolu : voir mon post , mais il est parti du bistrot ou cela ne devait pas être sa place GG
Posté(e) : 29 octobre 201113 a j'ai retrouvé mon post : je treeeeemble à 61 km:h , il a été déplacé dans la rubrique "amortisseurs et suspensions"
Posté(e) : 8 novembre 201113 a salut je viens de résoudre mon super gros treeeeeeeeeemmblement sur mon 60 long après avoir changé amorto de direction et rotules toujours super tremblement à 60 km/h alors je me suis mis en dessous et demandé à un pote de faire bouger le volant et je me suis aperçu que j'avais un jeu de + de 2 cm au silent-bloc de la barre panhard j'ai remis de silent neufs et miracle mon gros ne tremble plus du tout