Aller au contenu

6 patrol gr costauds pour le dakar...


Messages recommandés

Surement qu'ils ont leurs raisons. Mais ce qu'il faut savoir sur l'avantage d'un long, c'est :

 

- une meilleure répartition des masses AV/AR

- Vu la motorisation, 450L de carburant + 3 roues de secours logent plus aisément.

- un comportement plus souple et moins sauvageons. Lorsqu'un GR long part en dérive, il "prévient" plus facilement, d'où un confort de conduite, même pour un pilote débutant.

- moins de contraintes mécaniques sur les éléments mobiles (ponts, arbres, boites, etc.) ceci même avec une réhausse d'amortissement similaire à un court.

 

et il y a surement d'autres détails, mais c'est à un niveau supérieur de technicité sportive.

 

sinon, là plus simple, c'est qu'il ne doit pas exister avec cette motorisation en court. :2 (26):

 

 

Merci pour le lien Nismo Challenge, j'y avais pas pensé... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement qu'ils ont leurs raisons. Mais ce qu'il faut savoir sur l'avantage d'un long' date=' c'est :

 

- une meilleure répartition des masses AV/AR

- Vu la motorisation, 450L de carburant + 3 roues de secours logent plus aisément.

- un comportement plus souple et moins sauvageons. Lorsqu'un GR long part en dérive, il "prévient" plus facilement, d'où un confort de conduite, même pour un pilote débutant.

- moins de contraintes mécaniques sur les éléments mobiles (ponts, arbres, boites, etc.) ceci même avec une réhausse d'amortissement similaire à un court.

 

et il y a surement d'autres détails, mais c'est à un niveau supérieur de technicité sportive.

 

sinon, là plus simple, c'est qu'il ne doit pas exister avec cette motorisation en court. :2 (26):

 

 

Merci pour le lien Nismo Challenge, j'y avais pas pensé... :2 (20):[/quote']

 

Exact le 4.8l existe en long seulement (280 ch).

Le 4.5l se trouve en long et en court (240 ch).

Dans le sable le long est beucoup plus stable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.