Posté(e) : 20 octobre 201113 a bonjour comment je fais pour savoir quand je suis au PMB pour caler ma distri
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Référent Mécanique tu ne dois surtout pas mettre le vilo au PMH ! Suivre scrupuleusement
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Auteur comment je fais pour voir si ma distri est bien calée et c'est quoi le vilo ?
Posté(e) : 21 octobre 201113 a vilo = vilebrequin... Tout est expliqué dans les astuces mises en lien par Pierre !
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur il y a quelque chose que je ne comprends pas il faut bien mettre les traits de la courroie en face de tous les repères et après il faut faire deux tours de vilo mais les repères se retrouvent où ?
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Référent Mécanique peu importe les repères et où ils sont : le but des deux tours est de vérifier que les pistons ne touchent pas les soupapes sans plus
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Tres bien ce dessin du calage, mais comment amener le cylindre 1 au pmb et comment etre sur que l'arbre a came est bien cale ( soupape admission ouverte pour laisser entrer du gas oil et soupape echapement fermee sur chambre de combustion 1) ? Il y a sur le dessin deux points verts sur l'arbre a came on les cale par rapport a quoi quand je vais remonter la poulie ?. Excusez moi pour ces questions de newbies , mais cest la premiere fois pour moi une culasse. Et j'ai descendu le troll de la remorque en enclenchant la marche arriere , culasse demontee, donc les pistons ont bouges, mais pas la pompe , ni l'arbre a came , puisque la courroie de distri etait demontee.
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Tres bien ce dessin du calage, mais 1) comment amener le cylindre 1 au pmb 2) comment etre sur que l'arbre a came est bien cale 3) ajout perso du calage de la pompe injection: bsr... 1) clé à cliquet + douille de 27. écrou de la poulie de vilebrequin et tourner sens horaire jusqu'à ce que le repère de la poulie de vilebrequin soit en face de la vis de fixation du carter inférieur de distribution. 2) repère de la poulie d'AAC en rapport avec le repère sur le carter en tôle. vérifier la position des poussoirs par rapport à l'ordre d'allumage d'un 6 cyl 3) repère de la poulie de PI en rapport avec le repère sur le carter en tôle. A+
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Référent Mécanique en respectant les repères il n'y a aucune possibilité de se tromper et d'inverser le fonctionnement soupapes et pistons
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Merci les gars , entre la clé de 27 pour faire tourner le vilo dans le sens horaire et cheville de positionement en face du repére , avec la came n°1 au PMB de sa course d'expansion , j'aligne tous les autres repéres PI et vilo à 3h. nickel , le joint neuf est commandé .
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Pierre Grosjean a dit : tu ne dois surtout pas mettre le vilo au PMH ! Suivre scrupuleusement Bonjour pierre, je ne peux pas, jamais ouvrir les liens que tu postes, il y a toujours ce message qui s'affiche : Désolé, la page demandée n'a pas pu être trouvée. Vous pouvez essayer une recherche si vous recherchez quelque chose de précis. c'est dommage ça fait 2h que je fouille dans le forum que ce message d'erreur m'en empêche.
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Référent Mécanique c'est dû au fait que le site a changé de logiciel et ces liens sont perdus ...
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Bonjour à tous, de toute façon si j'ai bien compris si tu arrives à faire plusieurs tours de courroie c'est que c'est bon ??
Posté(e) : 14 octobre 201410 a je suis un peu inquiet parce que le calage du bas n'est pas très ?? : si par exemple je me suis planté d'une dent au vilo j'arriverai à tourner à la main ?? J'ai tourné plusieurs tours pas de grincement juste de la pression Quand pensez-vous ?? Modifié 15 octobre 201410 a par quatrequatreux
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Référent Mécanique le calage peut ne pas être bien fait et pouvoir tourner le moteur à la main .... ça vérifie simplement que le piston ne touche pas la soupape d'échappement