Aller au contenu

Petite question,


tytrolyan22

Messages recommandés

petite question,

voila je suis monté en 33/12.5x15 correspond a des 285/75x15 en hauteur mais jante son des modular 10x15.

j'ai lu sur PGR "mais je ne retrouve plus le post" que je peut monté mais 33/12.5 x15 sur mais jante origine de 15. vrais ou faux.

pour avoir deux roues de secoure, sans être obligé de racheté des jantes 80€ pièce.

merci.

 

 

PS: déplacé le sujet si pas a ça place.

 

tytrolyan @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'était pas à place...

 

Le forum "pneumatiques" est plus indiqué que le bistrot, me semble-t-il ! :2 (15):

 

12,5 cela me paraît un peu large pour des jantes de 8... les pneus vont être un peu "pincés" !

 

Mais certains l'ont déjà fait, effectivement.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, ce n'est pas de savoir si c'est du 31, du 33 ou du 35 car c'est la hauteur du pneu ! :2 (21):

 

L'important c'est la largeur... 12,5" de pneu pour une jante de 8", c'est un peu beaucoup. :2 (26):

 

Au contraire le 12.5 va largement mieux sur des jantes en 8" de large pour faire du TT. Tu peux plus dégonflé sans risquer de déjanter et la jante frotte moins sur l'ornière donc il y a aussi moins de risque que la terre se mette entre le pneu et la jante (avec les perte de pression que cela implique...)

 

Perso si je monte des jante en 10" de large ce sera uniquement pour des pneus en 13.5,14,15" de large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,5 cela me paraît un peu large pour des jantes de 8... les pneus vont être un peu "pincés" !

 

Mais certains l'ont déjà fait, effectivement.... :2 (21):

 

Je maintiens ce que j'ai écrit... je ne dis pas que ce n'est pas faisable ou que ce n'est pas bien, je dis juste que je trouve que les pneus ont l'air de sortir de la jante et sont plus exposés !

 

Après, chacun fait comme il le sent..... :2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,5 cela me paraît un peu large pour des jantes de 8... les pneus vont être un peu "pincés" !

 

Mais certains l'ont déjà fait, effectivement.... :2 (21):

 

Je maintiens ce que j'ai écrit... je ne dis pas que ce n'est pas faisable ou que ce n'est pas bien, je dis juste que je trouve que les pneus ont l'air de sortir de la jante et sont plus exposés !

 

Après, chacun fait comme il le sent..... :2 (17)::2 (15):

 

De toute manière ils touchent le sol alors dans tout les cas il sont exposé...

 

Personnellement mettre des 33x12.5 sur des jantes en 10" de large sur un troll je n'y vois que des inconvénients pour le TT, après sur les salons ca fait bien :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.