Posté(e) : 24 octobre 201113 a Bjr J'ai démonté les ressorts sur mon GR, pour une petite cure de jouvence. Au programme: _décapage et dérouillage par électrolyse _grattage des résidus _pulvérisation d'acide phosphorique pour finir de convertir les qq points de rouille _pulvérisation anti-rouille puis apprêt Reste la mise en peinture, je me tate entre une peinture polyuréthane ou époxy (couleur rouge si possible). Quelqu'un aurait-il une adresse à me fournir (ormis RESTOM) avec des tarifs sympas sachant qu'un petit litre ou kilo me suffira amplement. Merci par avance
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Je n'ai pas d'adresses (Restom me va bien en général ) mais si tu avais quelques photos de ton boulot, je serais ravi et je serais pas le seul..
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Super boulot ça rend bien! tu as pris quoi comme peinture finalement ?
Posté(e) : 30 octobre 201113 a ............... Bonjour, c'est déjà fait, c'est donc trop tard mais le dérouillage par électrolyse est absolument déconseillé pour les ressorts car il y a migration des ions hydrogène et cela fragilise le matériau. J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de conséquence facheuse (casse du ressort) car le résultat est splendide. Bonne journée. Alain.
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur C'était une corrosion de surface, le ressort n'est pas poreux. Une ion hydrogéne (qui est plutot H3O3+ donc acide) ne peut exister car c'est une solution alcaline qui est utilisée pour l'électrolyse, donc cette technique ne fait que détruire la rouille dans un premier temps avant de s'attaquer à l'acier en lui même, celka formant de l'oxygéne et de l'hydrogéne sur les électrodes respectives. En revanche l'électrode en inox que j'ai utilisée pour le pole positif est dans un triste état. J'ai déjà utilisé cette technique de par le passé sans jamais de problème, et plein de forum automobile pour la restauration d'ancienne parle de cette technique. Donc normalement pas de soucis, j'ai juste fini le reste avec une brosse métallique, du papier de verre et de l'huile de coude. Pour la peinture, pour le moment c'est une peinture en bombe plastifiante, je dois voir avec un de mes contacts si il ne peut pas me dénicher un peu de peinture époxy ou PU. Le temps passé pour un ressort environ 8H de taf sans compter l'électrolyse pendant 24H
Posté(e) : 30 octobre 201113 a C'était une corrosion de surface, Le temps passé pour un ressort environ 8H de taf sans compter l'électrolyse pendant 24H c'est long ! ! ! 1H00 chez un sableur pour les 4 ressorts en tout cas ça rend bien
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur J'aime tout faire moi même Steph89, c'est clair que j'aurais préféré le sablage, mais je n'ai pas encore le compresseur pour suivre derrière. Et je prends mon temps car je suis un peu maniac
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Ca fait deux ans que je dois repeindre mes ressorts TM (rouge) en noire et je me suis toujours posé une question: N'as-tu pas peur que ta peinture s'écaille à cause de la flexibilité du ressort. Ne vaudrait-il pas mieux mettre dans la peinture un agent qui rendrais la peinture plus souple ? Parce que si c'est pour les repeindre et que l'année suivante la peinture est tout écaillé ...
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Ca fait deux ans que je dois repeindre mes ressorts TM (rouge) en noire et je me suis toujours posé une question: N'as-tu pas peur que ta peinture s'écaille à cause de la flexibilité du ressort. Ne vaudrait-il pas mieux mettre dans la peinture un agent qui rendrais la peinture plus souple ? Parce que si c'est pour les repeindre et que l'année suivante la peinture est tout écaillé ... Pas bête çà ... Je travaille de temps à autres dans une chaine de peinture : si tu veut, j'en parle aux peintres pour te dire quel additif il faudrait ajouter si besoin
Posté(e) : 31 octobre 201113 a Auteur je verrais bien si ça s écaille á terme ou pas, je pense que la peinture plastifiante devrait tenir elle parait assez souple. et si ça ne marche pas, je passerai à l époxy pour une tenue dans le temps optimale
Posté(e) : 31 octobre 201113 a J'aime tout faire moi même Steph89, c'est clair que j'aurais préféré le sablage, mais je n'ai pas encore le compresseur pour suivre derrière. Et je prends mon temps car je suis un peu maniac je suis un peu comme toi j'aime bien tout faire moi meme j'ai une sableuse avec un gros compresseur mais je me suis vite rendu compte le gain de temps et d'argent que j'ai gagné en donnant mes pieces a un sableur ( entre l'electricité + le sable + plus la saleté a nettoyer et le temps .....) et pendant ce temps je peux faire autre chose pour exemple : mon chassis + les 2 bacs a batteries + la face avant + la porte arriere de mon 160 = 100 € le tout en 1 journée mais bon c'est sur que j'ai la chance d'avoir un bon sableur pas loin de chez moi .
Posté(e) : 31 octobre 201113 a salut, avec mes ressorts j'ai pas étais autant fignoleur,j'ai bien grattais la vieille peinture et j'ai appliqué un anti rouille et une finition pour métal,sa ne m'a pas couté une fortune et le rendu me va très bien
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