Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur Salut à tous, (Pierre) Les compressions se prennent bien par les injecteurs normalement??? car chez Nissan ils les ont prisent par les bougies de préchauffage. (Vince) pour l'avocat, j'ai vue avec ma protection juridique de mon assurance et ils m'ont bien fait comprendre que ça pouvait durée très longtemps et si il arrivait a prouver que le moteur était usé avant l'achat ça pouvait me coutait très cher, donc c'est bon je reprend le Troll. Maintenant je vais réfléchir, soit je le vendrais dans l'état, soit je refais le moteur. Alors si vous avez un plan pour les pièces (Pistons, injecteurs...) je suis preneur. Merci pour votre aide en ligne les gars. Et attention à vous lorsque vous vendez un véhicule, apparement d'après la juriste de ma protection juridique il existe des contrat de vente avec des clauses particulière ne garantisant rien du tout, "vendu dans l'état" barré sur la CG n'a aucune valeur.
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Référent Mécanique pour la prise des compressions c'est fonction de l'embout et c'est la méthode préconisée par nini, par contre ça doit être fait à chaud et toutes les bougies déposées. Mais vu les valeurs la messe est dite ! Je crois que tu as fait le bon choix de le reprendre
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur Oui je pense aussi, partir dans une telle procédure ça demande du temps et de l'argent, maintenant j'attends qu'il fasse la CG car toujours pas faite et je lui reprends, il a pris des pv entre temps en plus. Par contre il avait mis le Troll au nom de sa société pour deduire je sais pas quoi au juste, si tous les 3 mois il fait je genre d'opération peut être qu'il est gagnant au final, bref maintenant c'est fais. Que pense tu, il vaut mieux que je le vende dans l'état ou que je remplace les pistons??? Il faut obligatoirement déposer le moteur pour sortir les pistons??? Merci
Posté(e) : 28 octobre 201113 a salut n oublie pas de lui demander le certificat de non gage quand tu le reprendra quand on ce paye un vehicule 9000€ on peut ce payer une carte grise que le troll ne soit pas bloque en prefecture une fois qu il sera a son non c est bizzare quand meme!
Posté(e) : 28 octobre 201113 a moi la question que je me poserrait c esse bien mon moteur dans le vehicule il y a des petits malin , suposon qu'il es deja un 3l avec moteur malade , il en achete un autre qui marche bien , il intervertie les moteurs , et il viend revoir le vendeur en lui disant ton moteur es moteur !! et lui a un 4x4 qui remarche nikel , c vissieux mes a l'eppoque ou on es il faud s'attendre a tou
Posté(e) : 29 octobre 201113 a il y a un numéro sur le bloc à gauche je c pierre mes il y a des petits malin
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Auteur Salut les gars, j'avais pas pensé un instant a ce qu'il mette un moteur mort dans le Troll, je vais contrôler les numéro sur mon moteur. Alors je vais vous faire rire, moi ça ne m'a pas du tout fait rire, aujourd'hui il m'appelle il me demande de lui faire le chèque et on fait le certificat de vente sans la CG, super au moins je m'assoie sur 9000€, il déclare que je lui ai voler le Troll ou simplement le Troll est gagé, j'ai refusé catégoriquement et il me dit comment je fais pour racheter une voiture. Plus fort il voulait me le racheté, je lui ai dit 5000€ et il m'a dit ou la la c'est trop cher. J'ai tiré le gros lot avec ce drôle d'oiseau. Donc j'attend qu'il ai la CG, le certficat de non gage et la nous feront la reprise. La suite au prochain épisode @+
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur Pas du tout simple, vivement que je le récupère et que je vois vraiment dans quel état il ma mis le Troll.
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Donc j'attend qu'il ai la CG, le certficat de non gage et la nous feront la reprise. La suite au prochain épisode @+ ET en plus au nom de sa société, ça pue à plein nez ! Quelle activité exerce cet individu ? car je me souviens d'un gars qui tirait une remorque avec un gros tracto-pelle dessus en permanence, je ne te dis pas l'état du moteur, toujours plein la gueule ! si le gars te joue un coup foireux avec un tour de passe-passe moteur, tu as les documents de rachat du moteur avec les références, alors vérifie dans un premier temps si tu flaires une arnaque ! 1 - tu as été payé rubis sur l'ongle lors de l'achat 2 - même si au tribunal, tu es condamné à le rembourser et sachant que tu as une DR + PJ, tu ne risques rien ! 3 - pour le rembourser, tu peux la jouer "crédit judiciaire" pas cher mon Frère, sur 3 ans intérêt au taux légal soit moins de 1 % l'an ! ne te laisse pas intimider et n'oublie pas que tout ce qui n'est pas contradictoire donc signé par les parties opposées, n'a aucune valeur ! je te parle par expérience disons récente......laisse le venir même si tu as l'intention de le rembourser afin de ne pas être em/////dé ! Fais lui signer un document comme quoi il a été le conducteur principal et unique de telle date à telle date, cela te permettra de renvoyer la preuve si pb de PV, etc voire d'un casse (cela s'est déjà vu !) - bonjour la somme d'emmerdements à la clef ! selon l'adage, un prévenu en vaut deux !
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Salut les gars, oui la carte grise est au nom de l'entreprise, apparemment l'entreprise n'est pas à son nom, je ne sais même pas ce que c'est cette entreprise, DM LOCATION, j'ai cherché sur les pages jaunes : rien trouvé ! Il n'avait pas de numéro Siret. En tout ça c'est sûr je ne lui reprendrai que quand il aura tous les papiers (Carte grise régularisée et certificat de non gages) Comment ça se passe pour les pv, car j'en ai reçu un que j'ai renvoyé avec le certificat de cession du véhicule mais comme c'est une société et il n'y a pas de numéro de Siret ??? Vivement que cette histoire soit terminée, ça me mine, je lui rembourse le Troll et plus à faire à ce petit malin. Une fois récupéré je vais l'examiner de près et voir ce qu'il a exactement ; mais je pense que je vais le refaire. Encore merci pour votre soutient
Posté(e) : 1 novembre 201113 a slt vas voir ces liens : http://www.societe.com/societe/dm-location-497894865.html http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Dm-Location http://www.dm-location.com/ au vu de tout ca je songerais quand meme serieusement a ne pas le rembourser. la boite est en liquidation judiciaire vince
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Salut Vince, DM location dans le département 83, j'ai rien trouvé, merci pour les liens mais ce n'est pas ça. De toutes façons ça ne m'étonnerait pas qu'il soit en liquidation judiciaire. @+
Posté(e) : 1 novembre 201113 a EH ben sacré histoire !!! Je pense que tu n'aurai pas du le reprendre. Au moment de la vente, comment pouvait tu savoir que les taux de compressions n'étaient pas bon ?! Pour faire valoir la garantie du vice caché, il faut que l'acheteur puisse prouver que le vice existait au moment de la vente et que le vendeur, connaissant ce vice, l'a volontairement caché ! Ce qui n'est manifestement pas le cas. En plus au vu du gus auquel tu as à faire, je pense que t'as pas fini de rigoler... Bon courage !!!
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Salut Vince, DM location dans le département 83, j'ai rien trouvé, merci pour les liens mais ce n'est pas ça.De toutes façons ça ne m'étonnerait pas qu'il soit en liquidation judiciaire. @+ slt 2 societes differentes ne peuvent pas avoir exactement le meme nom ! vince
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Donc c'est louche l'affaire, pourtant sur l'acte de vente il a bien mis DM LOCATION mais par contre pour le n°siret il a mis "en cours", c'est un peu bizzare, de toute façon pas de reprise si les papiers ne sont pas fait ça c'est clair.
Posté(e) : 1 novembre 201113 a IL EST IMPOSSIBLE d'immatriculer un véhicule à une société sans avoir été inscrit au préalable au RC, par contre, il se peut que cela soit une dénomination commerciale et que celui-ci soit en affaire personnelle. Aux délices du Roi (pour une patisserie/salon de thé par exemple), le commerce appartenant à Monsieur LEMPEREUR et dont l'affaire est inscrite au RM (registre des métiers) Il t'a communiqué différents documents lors de l'achat, CNI, edf, fait un chèque (de banque sûrement) donc tu as matière à effectuer qq recherches dès à présent..... ne serait-il pas sur le 84 par hasard ? as-tu les initiales de ton acheteur ? à + à Vince 2 societes differentes ne peuvent pas avoir exactement le meme nom ! désolé de te contredire sauf si marque ou titre déposé à l'INPI ! hormis le RC, il y a le code APE qui vient les différencier, au titre de leur activité. la CG barrée, datée avec l'horaire plus un angle coupé, n'est valable que 30 jours, laps de temps pour procéder aux formalités de réimmatriculation auprès du service des CG sauf erreur de ma part ! à SEB 83 tu as dû aviser la préfecture de la vente, conformément à la loi avec l'envoi d'un exemplaire de cession du véhicule, non !!!
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Je n'avais pas envoyé le certif de cession a la pref, dorenavent je n'oublierai plus, ça m'aura servit de leçon. Pour les initiale (PL). De toute façon il est obligé de faire la CG maintenant car j'ai renvoyé le pv avec le certf de cession au centre des contrôle automatisé de Renne. @+
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Je n'avais pas envoyé le certif de cession a la pref, dorenavent je n'oublierai plus, ça m'aura servit de leçon.Pour les initiale (PL). De toute façon il est obligé de faire la CG maintenant car j'ai renvoyé le pv avec le certf de cession au centre des contrôle automatisé de Renne. @+ du moment qu'il n'a pas fait le changement de CG, meme si tu avais envoyé le certif a la préffecture, c'est toi qui aurait recu les PV. (ca m'est arrivé ).
Posté(e) : 1 novembre 201113 a bonsoir meme si la carte grise n est pas faite si le certificat de cession est envoye par le vendeur les pv arrive chez l acquerreur ca m est arrive il y a 1 mois
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur Salut les amis, un peu de nouveau dans mon affaire: Toujours pas récupéré mon Troll, j'ai appelé l'acheteur aujourd'hui et il m'a dit qu'il avait réussi a faire le nécessaire pour faire annuler la carte grise et donc il n'a pas fait la carte grise. Comment ça va se passer: la CG est-elle gelée en préfecture???, moi je l'avais barrée et j'avais mentionné dessus vendu le 10/07/2011??? Et pour les pv qu'il a reçus??? j'ai renvoyé l'acte de vente au nom de son entreprise avec le pv et la demande de requête au centre des pv de rennes. Que dois je faire??? Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) : 14 novembre 201113 a tu es vraiment tombé sur un drole de gugus. tu t'étais entendu avec lui pour la reprise de ton véhicule, si changement de CG fait. a ta place, je serais intransigent sur ce point. je sais pas ce qu'il tente de faire, mais, ca sent pas bon pour toi. si le véhicule n'a jamais changé, officielement, de proprio, c'est pas gagné pour les PV. et il y a peu etre, encore, autre chose de caché. a ta place, j'arreterais de négocier, et j'irais voir un avocat. ca sent vraiment mauvais, tout ca. AMHA, a ce stade de malhonnetetée, une partie de giffles s'impose.
Posté(e) : 14 novembre 201113 a a ta place, j'arreterais de négocier, et j'irais voir un avocat. ca sent vraiment mauvais, tout ca. Je reprends l'histoire au vol Etant pas de chez vous je peux pas te donner de conseils à part de suivre celui de Barbu13 d'autant plus que tu as une protection juridique. Tu vas peut-être pas gagné du temps, mais au moins ça sera fait correctement, sans oublier le petit détail qui pourrait jouer en la faveur de "l'acheteur" Et me réjouis d'avoir les news de la police de Rennes. Acte de vente et pv en retour ça veut tout dire. Même si la CG est pas "encore" faite à son nom. Ici on a 14 jours pour immatriculer un véhicule. Sinon c'est toi qui te prends une prune Bon courage
Posté(e) : 14 novembre 201113 a je rajouterais aussi, prends contact avec ta gendarmerie, raconte leur ton histoire, et demande leur, ce qui peut t'arriver, si pas de changement de CG, et en supposant qu'il ait fait d'autres conneries avec le 4x4.