Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment marche le passage du LDR entre le vase d'expansion et le radiateur sur un 3.3l :2 (18):

Posté(e) :

Ton bouchon de radiateur a une double soupape (une pour chaque sens)

Lorsque ton moteur chauffe, le LDR se dilate, augmente de volume (donc de pression) et l'excedant, par le biais de la 1ere soupape, s'echape vers le bocal (vas d'expension)

En refroidissant, ce meme LDR vas se contracter, donc occuper un volume plus petit. Là, la 2eme soupape intervient et le vide créée par la contraction du LDR dans le radiateur va aspirer du LDR du bocal four combler le manque.

Voila, ça parait compliquer, mais c'est assez simple

Mais je suis sur que Pierre Grosjean vas passer par là et nous sortir un magnifique schéma super clair qui va reduire au neant mes explications. Mais c'est pas grave, j'en apprendrait encore plus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

OK :2 (15):

Donc s'il n'y a pas assez de LDR dans le radiateur la depression vide le bocal :2 (18):

Posté(e) :
non car pour que le siphonnage fonctionne il ne faut pas d'air dans la durit entre le radia et le vase ... sauf si il est en charge

Ce qui n'est pas le cas du 3.3 : Le bocal est plus bas que le bouchon du radiateur

Quest ce que je suis content d'avoir un vase chaud en charge sur le mien. Que de soucis en moins :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Commen se fait-il que une journée aprés avoir refait le niveau de mon bocal il soit completement vide :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

As-tu regardé dans la boite à gant ?

Non, je plaisante

Si le niveau diminue, c'est qu'il y a une fuite, il faut lancer des recherches

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21):

Ca sent le joint de culasse.

Posté(e) :

Pas forcement

As tu de la fumée blanche a l'echappement? De l'eau dans lhuile, ...

Regarde bien partout si tu n'as pas des traces de coulure, le LDR laisse des traces une fois sec

Le plus simple, est la mise sous pression de ton circuit pour localiser cette fuite

Posté(e) :

n'oublie pas de regarder aussi dans l'habitacle. Sur les vieux véhicules, ce n'est pas rare que le radiateur de chauffage lâche.

Posté(e) :
  • Auteur

Il fume blanc au démarrage et quand on tire dedans.

Posté(e) :
  • Auteur

Faudrait que j'essaie de mettre une dose de révélateur de fuite pour être sûr :2 (21):

Posté(e) :
Faudrait que j'essaie de mettre une dose de révélateur de fuite pour être sûr :2 (21):

Evite ce genre de saloperie chère

Mets ton circuit, à froid, sous pression (1.5 à 2 bars et cherche pour voir où ça fuit

Posté(e) :
  • Auteur

Comment je fais pour mettre mon circuit en pression :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Comment tu fais pour poser une valve de pneu sur le bouchon ?? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement c'est une fuite. J'ais fait 5 km hier avec et le temps de boire l'apéro :2 (15): il y avait une petite flaque dessous. Le truc qui m'inquiete c'est l'endroit ou sa coule. Je n'ais pas bien regarder parce que il commencait a faire nuit, mais le ldr coulait a l'arriere du moteur. :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

Arriere du moteur coté conducteur ou passagé?

Du coté passagé, il y a l'echangeur de T° pir l'huile. Il peut y avoir une fuite ici

Sinon, de chaque coté, tu as les tuyaux du chauffage (le depart et le retour). Il y en a un de chaque coté. Souvent, ils sont en cause

Posté(e) :
  • Auteur

ah ouf. :2 (14): J'ai crus que le bloc était fendu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de regarder. C'est sois la pompe a eau soit la petite durite entr le calostat et la pompe.