Posté(e) : 27 octobre 201113 a Bonjour J'aurais voulu savoir comment marche le passage du LDR entre le vase d'expansion et le radiateur sur un 3.3l
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Ton bouchon de radiateur a une double soupape (une pour chaque sens) Lorsque ton moteur chauffe, le LDR se dilate, augmente de volume (donc de pression) et l'excedant, par le biais de la 1ere soupape, s'echape vers le bocal (vas d'expension) En refroidissant, ce meme LDR vas se contracter, donc occuper un volume plus petit. Là, la 2eme soupape intervient et le vide créée par la contraction du LDR dans le radiateur va aspirer du LDR du bocal four combler le manque. Voila, ça parait compliquer, mais c'est assez simple Mais je suis sur que Pierre Grosjean vas passer par là et nous sortir un magnifique schéma super clair qui va reduire au neant mes explications. Mais c'est pas grave, j'en apprendrait encore plus
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur OK Donc s'il n'y a pas assez de LDR dans le radiateur la depression vide le bocal
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Référent Mécanique non car pour que le siphonnage fonctionne il ne faut pas d'air dans la durit entre le radia et le vase ... sauf si il est en charge
Posté(e) : 27 octobre 201113 a non car pour que le siphonnage fonctionne il ne faut pas d'air dans la durit entre le radia et le vase ... sauf si il est en charge Ce qui n'est pas le cas du 3.3 : Le bocal est plus bas que le bouchon du radiateur Quest ce que je suis content d'avoir un vase chaud en charge sur le mien. Que de soucis en moins
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur Commen se fait-il que une journée aprés avoir refait le niveau de mon bocal il soit completement vide
Posté(e) : 27 octobre 201113 a As-tu regardé dans la boite à gant ? Non, je plaisante Si le niveau diminue, c'est qu'il y a une fuite, il faut lancer des recherches
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Pas forcement As tu de la fumée blanche a l'echappement? De l'eau dans lhuile, ... Regarde bien partout si tu n'as pas des traces de coulure, le LDR laisse des traces une fois sec Le plus simple, est la mise sous pression de ton circuit pour localiser cette fuite
Posté(e) : 27 octobre 201113 a n'oublie pas de regarder aussi dans l'habitacle. Sur les vieux véhicules, ce n'est pas rare que le radiateur de chauffage lâche.
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur Faudrait que j'essaie de mettre une dose de révélateur de fuite pour être sûr
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Faudrait que j'essaie de mettre une dose de révélateur de fuite pour être sûr Evite ce genre de saloperie chère Mets ton circuit, à froid, sous pression (1.5 à 2 bars et cherche pour voir où ça fuit
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Référent Mécanique sur le bouchon du radia tu pose une valve de pneu et après avec une pompe à pied
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Référent Mécanique tu perces un trou du diamètre de celui qui existe sur les jantes
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Finalement c'est une fuite. J'ais fait 5 km hier avec et le temps de boire l'apéro il y avait une petite flaque dessous. Le truc qui m'inquiete c'est l'endroit ou sa coule. Je n'ais pas bien regarder parce que il commencait a faire nuit, mais le ldr coulait a l'arriere du moteur.
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Arriere du moteur coté conducteur ou passagé? Du coté passagé, il y a l'echangeur de T° pir l'huile. Il peut y avoir une fuite ici Sinon, de chaque coté, tu as les tuyaux du chauffage (le depart et le retour). Il y en a un de chaque coté. Souvent, ils sont en cause
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Je viens de regarder. C'est sois la pompe a eau soit la petite durite entr le calostat et la pompe.