Aller au contenu

Pose toit ouvrant


flo38190

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai récuperé un toit ouvrant manuel qui je pense est d'origine sur un patrol y60, et j'aimerai le mettre sur le mien...

j'ai le gabarit pour decouper car le gar a couper le toit tout autour du toit ouvrant...

 

maintenant j'aimerai savoir si ca ce fait bien soit meme, si quelqu'un la deja fait, si il y a des choses particulieres a savoir...

 

merci d'avance

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait sur un 60 mais sur un 61. Découpe à la scie sauteuse. Je te conseille d'enlever ton ciel de toit. Et de conserver les renforts de toit pour pouvoir les replacer devant et derrière le toit ouvrant.

 

C'est le plus grand de chez Webasto, un peu plus petit extérieurement que celui d'origine, mais la surface transparente est plus grande que celui d'origine :2 (26):

 

Acheté 100 € (neuf) sur leboncoin :2 (24):

 

J'ai intégré une CB avec écran déporté, j'ai aussi placé le panneau de contrôle du coupleur TMAX à côté de la console centrale : un vrai avion de chasse. J'ai mis un joint de finition sur la découpe du ciel de toit, pas visible sur les photos.

 

Prévoir une bonne quinzaine d'heure de boulot ..... voilà la raison pour laquelle (surtout à cause des 2 renforts) aucun toit ouvrant adaptable ne peut se mettre sur le 61, réadapter la fixation de la console de toit ......

img_4947_960.jpg

img_4944_112.jpg

img_4941_949.jpg

img_4942_160.jpg

img_4939_148.jpg

img_4938_157.jpg

img_4936_210.jpg

img_4935_177.jpg

img_4934_844.jpg

img_4931_174.jpg

img_4930_209.jpg

image_611.jpeg

img_5050_125.jpg

img_5049_798.jpg

img_5048_886.jpg

img_5047_169.jpg

img_4950_762.jpg

img_4948_315.jpg

img_4946_127.jpg

image2_340.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
mais les photos ci-dessus c'est quoi pour toi :2 (23):

 

Mais non Pierre, tu vois bien que c'est une planche de contreplaqué, pas un toit ouvrant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour info, entre un Y61 et un Y60, il y a une différence TRES importante : le toit est nervuré, donc pose de toit ouvrant HYPER compliqué

 

Enfin, c'est pas la pose qui est compliquée, c'est l’étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos interventions mais je cherche vraiment depuis trois mois et meme chez nini les pros les casseurs c'est compliqué car j'ai une ouverture(dans le toit du fait de l'ancien toit ouvrant qui explosé et dont la fabrication est arreter et pas de piece en stock) de 80x40 et c'est grand d'ou le probleme. j'ai eu plein de proposition par des pro pour mettre un plexis mais je suis bete et c.. quand j'ai un toit ouvrant je veux un toit ouvrant! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.