Posté(e) : 14 février 200619 a Ca y est, je viens de monter un 500 de chez Debeaux, prévoir une journée pour le montage, trouver les différents emplacements pour le système, et au niveau réglage, rien pour moi, j'ai trouvé le bon emplacement sur l'accélérateur du 1er coup. 1ers km avec et ma foi, c'est tout bon il m'est revenu à 409€ avec le port, une télécommande CM7 et une programmable CM8, sans CM8, c'est 71€ de moins.
Posté(e) : 14 février 200619 a Ca y est, je viens de monter un 500 de chez Debeaux, prévoir une journée pour le montage, trouver les différents emplacements pour le système, et au niveau réglage, rien pour moi, j'ai trouvé le bon emplacement sur l'accélérateur du 1er coup. 1ers km avec et ma foi, c'est tout bon il m'est revenu à 409€ avec le port, une télécommande CM7 et une programmable CM8, sans CM8, c'est 71€ de moins. Oui c'est vrai cela marche nickel. J'ai déjà fait 5000 km avec. Pour moi j'ai pris les impulsions sur le compte-tours, et toi ? Par contre j'ai acheté le mien un peu moins cher chez Norauto pour 279 euros tout compris... Au fait as-tu mis un contacteur pour l'embrayage ? A+
Posté(e) : 14 février 200619 a Non, c'est vrai que ce serai une sécurité pour le moteur, mais comme le système réagit assez vite, je ne pense pas que celui-ci fasse un sur-régime en cas de débrayage malencontreux, et le calculateur d'injection protège également contre toute zone rouge du moulin. A moins que ce contacteur ait une fonction à laquelle je n'ai pas pensé
Posté(e) : 17 mars 200619 a Bonjour, Je voudrais realiser un pseudo regulateur de vitesse maison, en fait un potentiometre qui permettrait de plus ou moins reguler la vitesse afin de ne plus toucher la pedale d'accelerateur en fixant la vitesse pour les long trajets... (J'ai deja fait ca pour une Clio dans le passe) Materiel: - Relais afin de coupler le potentiometre de la pedale d'accelerateur - 3 interupteurs afin de detecter une pression sur une des pedales et desactiver le "regulateur" - Un interupteur poussoir afin d'enclencher le regulateur - ET : Un potentiometre rotatif ou digital... Le probleme est qu'il me faut les specifications du potentiometre d'accelerateur de nos Patrols .... J'ai un Y61 Td6 de 98, quelqu'un aurait les spec du potentiometre ??? Je suis pret a fournir, materiel et plans a qui les veut une fois ce dernier renseignement obtenu.... Merciii. Vito.
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique Bonjour,J'ai un Y61 Td6 de 98, quelqu'un aurait les spec du potentiometre ??? Je suis pret a fournir, materiel et plans a qui les veut une fois ce dernier renseignement obtenu.... Merciii. Vito. Slt et tu penses trouver ça où ??? Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 17 mars 200619 a Re, Les micro interrupteurs, dans n'importe quel magasin d'electricite, micro-electricite... Les potentiometres, dans n'importe quel magasin d'electronique digne de ce nom.... Pour les potentiometres digitaux, il faut chercher un peu, faut que je contacte http://www.radiospares.com sinon je vais trouver ca chez mon fournisseur d'electronique de Nice. Ou trouves-tu tes docs ? Ou puis-je trouver la RTA Y61 TD6 ? Merci. P.S: Merci pour tous tes conseils sur ce site.
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique Re,Ou puis-je trouver la RTA Y61 TD6 ? Merci.. L'Expert automobile :
Posté(e) : 18 mars 200718 a Salut, Je viens de voir ton message qui fait référence à l'expert automobile. J'ai essayé de le trouver mais il est épuisé. Pourrais tu me dire ou le trouver ? Fais t'il référence seulement au TD6 ? Merci.
Posté(e) : 18 mars 200718 a Référent Mécanique Il ne traite que du TD6 éffectivement et s'il est épuisé on ne le trouve plus ! Mais est-ce certain ? C'est le CD qui est épuisé pas le bouquin ... http://www.lexpert-automobile.com/revues_techniques/marques.htm
Posté(e) : 18 mars 200718 a Je te remerci. Je cherche plustôt une doc technique pour le 3l en francais, chose que je n'ai pas encore trouvé.
Posté(e) : 18 mars 200718 a Référent Mécanique Par contre que je sache ça n'existe pas dans le commerce !
Posté(e) : 29 mars 201312 a Je déterre... Mon garagiste se décide à distribuer du DEBEAUX. On en a discuté ce matin. Il me propose un Autopilote 300 pour 500 euros TTC. MAIS !!! Je suis un peu paumé à la lecture de ce post. Sur un 3L de 2003, ce modèle Autopilote 300 se monte ??? Il me semble comprendre qu'il faut le modèle 500
Posté(e) : 29 mars 201312 a Je dirais même un 800, puisque le 3.0L a une pédale à potentiomètre (sans câble) ! Les modèles 300 et 500 seraient pour les véhicules équipés d'un accélérateur mécanique, ce qui n'est pas le cas sur les 61...... Mais apparemment certains ont déjà monté ça, alors je ne comprends pas comment ça marche !
Posté(e) : 29 mars 201312 a Vous confirmez mes doutes... Mon 61 n'a donc pas de câble accélérateur... Comment il pense monter le modèle 300 mon ostrogoth Parce qu’à 500 euros monté, TTC, je me laissais presque tenter... Modifié 29 mars 201312 a par jfkm
Posté(e) : 29 mars 201312 a Voici la réponse de Debeaux à la question: quel materiel pour un 61 3L de 2003 : " Malgré l’existence d’un potentiomètre sur votre véhicule, les régulateurs Autopilote 800 et 900 ne sont compatibles qu’avec les Nissan Patrol de 2007 et >. Et c’est le cas de bon nombres de véhicules de cette époque où les constructeurs automobiles ont commencé à intégrer les potentiomètres. Je vous confirme donc que seuls les régulateurs dits mécaniques peuvent se monter sur votre véhicule. Bonne réception et sincères salutations. Nous vous informons que nous serons fermés du lundi 22 avril 2013 au vendredi 26 avril 2013 inclus. We will be closed from Monday 22 April to Wednesday 28 April 2013 inclusive. Pierre-Jean STROHMANN Responsable Administratif et Commercial " Je ne comprends donc pas bien le principe...
Posté(e) : 29 mars 201312 a Référent Mécanique demande à ptit trol il en a un sur son Y61 et c'est bien un câble http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/31071-y61-3-0-regulateur-de-vitesse-ap500-pose.html
Posté(e) : 29 mars 201312 a Je lui ai envoyé un MP à ce sujet, Pierre. Pour effectivement essayer de comprendre comment il a connecté son 500 au niveau de l’accélérateur... Car Debeaux me confirme qu'il faut un 300 ou un 500, mais ne m'a pas encore répondu quand au principe pour relier au niveau accélérateur...
Posté(e) : 30 mars 201312 a Bon, je vais sortir tantôt le bb de son hibernation - 407 km en 8 mois - et je regarde comment est faite la bidouille et si possible avec photos.
Posté(e) : 30 mars 201312 a Référent Mécanique autant que je puisse me souvenir ton treuil qui tire sur la pédale est derrière le vase d'expansion, comme celui de Piersophie71
Posté(e) : 31 mars 201312 a Salut ! Suis actuellement en we dans la Sarthe. Pachy, tu as un 300 ou un 500 ? Si tu as effectivement possibilité de me faire une tite photo de la façon dont c est pris sur ton accélérateur , je veux bien ! Bonnes Pâques à vous !!
Posté(e) : 31 mars 201312 a bonjour, les photos prises hier avec le tél ne sont pas très lisibles, demain, je prends l'appareil photo en macro. Mon système actuel est américain "Rostra Précision Contrôle", a été monté par la concession Nissan en son temps. je te joins la notice explicative pour un 3L, si besoin je complèterai. Sur mon 2.8, j'avais un Debaux (attention prévoir 2 coupures sur la pédale de frein et aussi sur celle d'embrayage sinon le moteur s'emballe pour rien) et j'en étais très satisfait. .
Posté(e) : 1 avril 201312 a Merci beaucoup. Je rentre juste de we "à la ferme" ! Bon dieu qu'est ce que ça caille, dans la Sarthe comme ici chez nous en Bretagne Bref. Je veux bien des photos, car ce que je ne pige pas trop, c'est comment (que ce soit le 300 où le 500), le système Debeaux se prend sur l'accélérateur... Car si je comprends bien, NORMALEMENT, ces deux systèmes se prennent sur LE CABLE des véhicules qui en sont pourvus, et donc sur les nôtres, on est obligé de "tricher" et de prendre directement sur la pédale ? C'est bien ça ? Sinon, la différence entre le 300 et le 500, c'est uniquement que dans un cas on se branche sur une dépression (le 300) et dans l'autre sur de l'électronique (le 500). J'ai compris ?