Aller au contenu

Manque d'inspecteur pour le permis de conduire !


jean pierre

Messages recommandés

Et vous savez pourquoi ?

 

1: niveau exigé et concours d'entrée niveau bac+3 voir 4

 

2: charge de travail largement supérieure aux 35 heures, plutôt 45 heures

 

pourquoi : charges administratives gérées auparavant par les préfectures qui sont maintenant à la charge de l'inspecteur ou inspectrice.

 

3: métier non valorisant

 

salaire maxi 1400e net

 

4: reconnaissance du métier quasi nulle

 

5: planning et changement de lieu de travail aléatoire

 

5: vocation et zen attitude indispensable :2 (15):

 

 

Un bon magasinier peut largement faire autant en salaire voir beaucoup plus !!!

 

Et la cerise sur le gâteau cette personne doit juger si le futur automobiliste ne va tuer personne :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

du premier post, cela ne paraît pas tellement engageant...

 

sauf que les infos me paraissent quelque peu érronées, c'est le moins que l'on puisse dire :

 

1 - bac et non bac +3 ou 4

2 - 45 heures, tu as vu jouer cela où ?

 

:2 (11):

 

à l'aide de votre pote GOGO, taper "examinateur du permis de conduire" et vous aurez le topo complet !

 

pour le salaire, voir la grille indiciaire de la fonction publique, avec les différents grades et échelons..... :2 (24):

 

 

Lorsque l'on donne une info, il me semble souhaitable qu'un minimum de recherche soit réalisé, afin de vérifier la source, car d'un fait plus ou moins juste, voire avéré ou non, on finit à terme par généraliser et cela devient une "véritable vérité vraie" !

 

Ayant eu une connaissance dans le domaine de l'auto-école, il en rigolerait à pleins poumons : car les motivations des personnels concernés sont bien différentes.... no comment pour ne pas créer une nouvelle polémique mais cela ressemble étrangement à ce qui se passe dans les grandes boites genre SNCF, SNCM, Air France, port de Marseille, TCM ou TCH, etc.....

 

Prudence car il y a une très grande nuance entre info et intox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

du premier post, cela ne paraît pas tellement engageant...

 

sauf que les infos me paraissent quelque peu érronées, c'est le moins que l'on puisse dire :

 

1 - bac et non bac +3 ou 4

2 - 45 heures, tu as vu jouer cela où ?

 

:2 (11):

 

à l'aide de votre pote GOGO, taper "examinateur du permis de conduire" et vous aurez le topo complet !

 

pour le salaire, voir la grille indiciaire de la fonction publique, avec les différents grades et échelons..... :2 (24):

 

 

Lorsque l'on donne une info, il me semble souhaitable qu'un minimum de recherche soit réalisé, afin de vérifier la source, car d'un fait plus ou moins juste, voire avéré ou non, on finit à terme par généraliser et cela devient une "véritable vérité vraie" !

 

Ayant eu une connaissance dans le domaine de l'auto-école, il en rigolerait à pleins poumons : car les motivations des personnels concernés sont bien différentes.... no comment pour ne pas créer une nouvelle polémique mais cela ressemble étrangement à ce qui se passe dans les grandes boites genre SNCF, SNCM, Air France, port de Marseille, TCM ou TCH, etc.....

 

Prudence car il y a une très grande nuance entre info et intox !

 

Je confirme. Que ce soit enseignant conduite auto ou présentation au concours d'accès des inspecteurs des permis, le niveau est BAC. Pas BAC +3 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Même si le concours ne demande que le niveau bac, le marché du travail aujourd'hui fait que les candidats qui concourent puis qui réussissent ont le plus souvent un niveau bac +3 ou 4 au minimum :2 (21):

 

Niveau Bac, et personne ne serait motivé, donc aucun candidats !!!!

:2 (17)::2 (17):

Comment expliquer que le marché du travail fasse que ceux qui réussissent sont à Bac+3 ou 4 à cause de la concurrence ?

Il devrait n'y avoir aucun problème de recrutement !!!

 

A moins qu'il n'y a pas de recrutement justement et que le nombre de place soit arbitrairement bas, bien plus bas en tout cas que les besoins réels.

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Je viens de passer (et réussir) mon permis E et l'auto école ne forme qu'un candidat au permis E à la fois, pas par manque de demande, mais uniquement par manque de place à l'examen, et encore, en Creuse on n'est pas à plaindre, il n'y a que quelques mois de retards en cas d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Je sais qu' a une epoque c'était des militaires en "retraite" qui faisaient ce job après; je ne pense pas qu'ils avaient Bac +3 bien que maintenant Bac+3 c'est quoi? ne pas confondre le verbe être et la préposition l'infinitif et le participe passé.

Mais surement pas démontré 3³ +4³ +5³ = 6³

C'est une question de sous ; 1400 € c'est brut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Même si le concours ne demande que le niveau bac, le marché du travail aujourd'hui fait que les candidats qui concourent puis qui réussissent ont le plus souvent un niveau bac +3 ou 4 au minimum :2 (21):

 

C'est lié au principe même du concours :2 (26): où seuls les meilleurs sont retenus alors que dans le cas d'un examen, il suffit d'avoir la moyenne et pas de note éliminatoire pour être admis. Alors à ce petit jeu, postuler sur un concours de niveau bac avec une maîtrise en poche augmente sérieusement les chances de réussite :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Même si le concours ne demande que le niveau bac, le marché du travail aujourd'hui fait que les candidats qui concourent puis qui réussissent ont le plus souvent un niveau bac +3 ou 4 au minimum :2 (21):

 

C'est lié au principe même du concours :2 (26): où seuls les meilleurs sont retenus alors que dans le cas d'un examen, il suffit d'avoir la moyenne et pas de note éliminatoire pour être admis. Alors à ce petit jeu, postuler sur un concours de niveau bac avec une maîtrise en poche augmente sérieusement les chances de réussite :2 (26):

 

 

Cela rejoint mon point de vue, mais en plus clair.

Si les places sont prises par les meilleurs et qu'ils sont Bac+3 pour un concours niveau bac, c'est bien qu'il n'y a pas assez de place offertes. Pas du tout à cause du manque de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de passer (et réussir) mon permis E et l'auto école ne forme qu'un candidat au permis E à la fois, pas par manque de demande, mais uniquement par manque de place à l'examen, et encore, en Creuse on n'est pas à plaindre, il n'y a que quelques mois de retards en cas d'échec.

 

J'ai passé le EB y'a pas si longtemps que ça et j'ai pas souvenir que l'auto école me tenait le même discours.

 

Il avait plusieurs élèves en cours et pas de trop grosse difficultés à les présenté.

 

Celà est certainement du au département. :2 (26):

 

Et pour info eu rappel, notre ami Jean pierre est de la partie

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=94003&highlight=

Donc je pense que ses sources sont sûr et ne sont pas tirer du net :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.