Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
salut olivier comment va tu ?

pour l'instant je n'ai pas fais grand chose a part modifier le porte roue pour la surélever car elle touchait et le crochet de fermeture s'ouvrait

et il faut que je rallonge la partie fixe des lames de façon a rétablir l'inclinaison du pont

je ferais suivre les tofs lorsque ce sera fait

a plus

ok ok ! ben ça va moyen : pas le moral , et c'est comme ça ! je me plains pas :2 (19): t'as des nouvelles de zoreille ?

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour jm !

Je viens de voir ton travail, c'est du bon boulot ... :2 (15):

Petite question : elles sont ou les vitres teintées?

Bravo à toi.

@+

merci , pour les vitres teinté je les ai virer , ça me saoulé on vois pas si bien que ça quand on roule de nuit :2 (26):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

ok ok ! ben ça va moyen : pas le moral , et c'est comme ça ! je me plains pas :2 (19): t'as des nouvelles de zoreille ?

je te souhaite de revenir au tip top du moral , et pour zoreille , non je n'ai pas de news depuis la sortie du dernier téléthon:2 (22):

a plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut JM

Super boulot, ça sent l'artisanat mais ça rend bien !!!!!!

Je vais essayer de m'en espirer pour le mien!!!!

​A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut Jm,

Petite question : comment as tu fais pour ta peinture (toi même dans ton garage ou par un pro?)

merci

sherky

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut jolie boulot

j ai lu tout ton post y a eu du boulot d abbatu

dit moi j ai une question tes rehausse de jumelle

elles sont libre tu ne les a pas soudé ensemble

est ce qu il ne faudrai pas mettre un renfort

entre les deux morceaux de fer plat :2 (18):

je dit peut etre une conn....rie

c est juste une question que je me pose

cordialement et encore felicitation

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
salut Jm, Petite question : comment as tu fais pour ta peinture (toi même dans ton garage ou par un pro?) merci sherky
en retard pour la réponse excuse moi , non je l'ai fais moi dans ma cour devant le garage, mais j'ai protégé les mur de la maison et le sol avec de la bâche plastique j'ai tout fais moi avec de la récup , alors je n'allais pas donner la peinture a faire a un pro cordialement
Posté(e) :
  • Auteur
salut jolie boulot j ai lu tout ton post y a eu du boulot d abbatu dit moi j ai une question tes rehausse de jumelle elles sont libre tu ne les a pas soudé ensemble est ce qu il ne faudrai pas mettre un renfort entre les deux morceaux de fer plat :2 (18): je dit peut etre une conn....rie c est juste une question que je me pose cordialement et encore felicitation
salut la marmotte , oui oui j'ai fais des renforts que j'ai souder sur les fer plats , ce n'est pas du tout une connerie que tu a dis , sinon ça n'aurais pas durer longtemps , il auraient vite plier . cordialement
Posté(e) :
  • Auteur

prochaine modif de prévu , c'est du lourd , je vais mettre les lames sur les ponts avec des potes du club et j'envisage même de couper la benne et de faire un plateau australien a la place ; mais comme ça va couter encore quelques roros , tout ça c'est a mediter , a plus a tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous , un peu de nouvelle de mon troll , je devais mettre les lames sur les ponts et après reflexion , j'ai préféré mettre des ressorts entre les ponts et le châssis

aujourd'hui je suis allé acheter 4 ressorts de golf 3 a un petit jeune qui avais mis des ressorts court sur sa caisse 30 roros les quatre , ça va on ne c'est pas ruiné:2 (15): mais je n'ai pus allé les chercher qu'a dix heures , il voulais dormir un peu :2 (15): après je suis passé chez un pote du club pour récupérer l'outil pour comprimé les ressorts,et comme il était entrain de fabriquer un pare buffle avec un autre pote du club le temps de papoter un peu et de ce boire un petit de blanc de savoie:savoie: et la matinée était presque morte , je vous dis ça c'est juste parce que le temps de me mettre au boulot cette après midi , je n'ai put faire que l'avant gauche:2 (20):

donc il faut : du fer plat de 60X10 , une tôle de 8 mm du tube de 80 pour le bas , du tube de 30 ou 40 pour la partie haute

la soudure est prise sur la patte déja soudé d'origine , celle pour la fixation des lames , pas de soudure comme ça sur le pont

c'est pour ça que les pattes sont oblique

sur la dernière tof , celle du troll de face on vois bien qu'il est légèrement plus haut coté chauffeur, sachant que je suis déja a + 6,5

aller place au tofs et demain je continu et je vous ferais passer les autre tofsressort patrol 009.jpg

ressort patrol 001.jpg

ressort patrol 002.jpg

ressort patrol 003.jpg

ressort patrol 004.jpg

ressort patrol 005.jpg

ressort patrol 006.jpg

ressort patrol 007.jpg

ressort patrol 008.jpg

Posté(e) :

bravo à toi !! beau boulot , bon courage à toi pour demain

Posté(e) :
  • Auteur

merci a vous les gars , demain je pense que ça va aller mieux , car je sais ce que j'ai a faire et je sais comment m'y prendre

bien sur il y a toujours des impondérables qui viennent vous faire pêter un câble mais avec la sagesse de mon âge avancé:2 (15): on trouve toujours a remedié au problème:2 (26)::2 (26):

la suite demain si tout va bien:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

épisode 2 pose du ressort droit , donc pas la même platine étant donné qu'il y a la coque du pont juste a coté

un peu de réflection et voila une nouvelle platine , bon c'est vrais que les soudures ne sont pas très jolie mais il y a eu de la pénétration , ce qui est l'essentiel :2 (15):

quand je suis partie l'essayer au secours il flottais encore plus qu'avant et pour le freinage il y avais que le troll qui savais ou il allais :2 (15):

je suis passer chez mon pote a quelque km de chez moi(la ou on a bu le blanc de savoie hier:2 (15):) et on a raccourci les jumelles avant

elles avaient 21 cm d'entraxe c'est a dire un +6.5 ce qui est beaucoup trop et on les a descendu a 15 d'entraxe ce qui me laisse un +4 et la ouf le troll ce comporte beaucoup mieux et mon pont avant est revenu quasiment en place

je n'est rien perdu sur ma rehausse puisque les ressorts mon donnés +5 et des lames bien galbée alors que auparavant elles étais plate de chez plate:2 (14): on en a profiter pour ressouder les platines des jumelles avant qui ce découpaient du chassis , je pense que c'est du au longue jumelles qui travaillaient beaucoup trop en travers:2 (20):la semaine je met les ressorts a l'arrière et je supprime une lame par paquet pour l'assouplir, aller place au tofs

ressort 2 006.jpg

ressort 2 001.jpg

ressort 2 002.jpg

ressort 2 003.jpg

ressort 2 004.jpg

ressort 2 005.jpg

Posté(e) :

salut , super tes infos ! c'est tellement bien fait que je vais me fabriqué la meme chose, tu ma donner confiance en moi la :) :) si j'ai une question je reviens hihi !

d'abord trouvez un endroit ou on peut acheter de la feraille comme ca puis les amortisseur golf 3 d'origine si j'ai bien compris ? :):) merci encore !!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):pour la férraille tu doit avoir des grossistes par chez toi sinon tu va voir un petit métallier qui pourra te sortir ça

ensuite oui moi j'ai mis des golf 3 que je laisse dans l'ordre , les avant pour l'avant et les arrière pour l'arrière , je te dis ça parce que certain on mis des arrières de golf 3 breack a l'avant , a voir , mais il faudra que tu revois tes jumelles car si elle sont trop longue comme les miennes l'était ( 20 d'entraxe) et bien ton troll sera inconduisible

de mémoire l'entraxe des jumelles avant d'origine doit d'être de 7 et moi les nouvelles font 15 ce qui donne un +4 niveau jumelle , mais avec la réhausse que te donne les ressorts et le galbage de tes lames c'est nickel

il faut te faire confiance et te lancer banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté(e) :

bravo mon Jean-Marie... avec un petit coup de blanc, tout ce fait !!!! :2 (15):

j'espère que tu fera aussi ton projet de plateau australien, je suis fan de ce look !

* c'est vrai que les soudures sont moches...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que les soudures sont moches...

je sais mais elles sont costaud (du moins j'éspère:2 (15):) après un coup de peinture et beaucoup de boue la dessus et on ne verra plus mes soudures moches:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu avais encore bu la Gnole ce jour là....

C'est grâce au visuel qu''on reconnaît une bonne

Soudure...

Posté(e) :

Bonsoir a vous.

tu veux dire qu'une bonne soudure est une belle soudure?:2:

En tout cas, belle ou pas belle, tu as fais un sacrée boulot JM.

je suis du 74, on ce croisera peu être un jours en chemin, je reconnaitrais sûrement ton troll pick up avec un léger rien de hard top en casquette arrier:2 (15)::2 (15):

Bonne continuation

Posté(e) :
  • Auteur

voila la fabrication et la pose des ressorts arrière

ressort arrière 007.jpg et voila plus qu'a le tester en franchissement et voir si on enlève des lames pour assouplir , j'ai une réhausse qui fais a peu près +6 avec des ponts qui sont realignés :2 (15): pas comme avant avec la réhausse uniquement avec les jumelles en +6.5 , (c'était une cata :2 (10):)

ressort arrière 001.jpg

ressort arrière 002.jpg

ressort arrière 003.jpg

ressort arrière 004.jpg

ressort arrière 005.jpg

ressort arrière 006.jpg