Aller au contenu

Balade au maroc janvier 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous :2 (15):

 

Je pars avec mon fils courant janvier 2012 faire une tite balade au Maroc, nous sommes pour le moment seuls et cherchons un autre véhicule car c’est toujours mieux d’être au moins deux 4x4 :2 (14):

 

Le cheminement …. Départ d’Amiens direction Gibraltar puis bateau pour Tanger

Nous pouvons partir de France ensemble ou ce retrouver au Maroc

 

Nous descendrons par la cote Atlantique jusqu'à Boujdour puis transversal vers Smara par la piste (c’est top et pas très difficile même pour un conducteur novice)

:2 (4):

Puis remonté (route) vers le Lac Iriki jusqu'à Maahmid (piste)

 

Et direction Erfoud par la piste et enfin remonté vers Marrakech via Ouarzazate (route) puis Tanger par la route

 

Voila pour faire simple …. Pas d’hôtel pendant le voyage exclusivement des bivouacs sauvages ou en camping :Inclassable66:

 

La date de départ n’est pas encore fixée mais c’est au mois de janvier et pour environ 3 semaines :2 (14):

 

Au cas ou faite signe…. Nous partons pour prendre notre temps et faire un max de photos d’enfants et de paysages .. donc no stress et pas de planning déterminé !

 

Amicalement

Laurent

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :2 (15):

 

 

Voila pour faire simple …. Pas d’hôtel pendant le voyage exclusivement des bivouacs sauvages ou en camping :Inclassable66:

 

 

Amicalement

Laurent

:2 (26):

 

au mois de janvier, çà va être dur....

http://www.meteoma.net/errachidia/

 

:2 (24)::2 (24):

 

Pas de pb .... :2 (15): un bon duvet grand froid et ça va ..... :2 (15)::2 (15): bon c'est vrai que ce n'est pas la période idéale .... mais la seule dispo pour moi

Amicalement

Laurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurent

 

tu fait rêver avec ton programme en plus c'est mon pays de naissance

et je ne connais même pas ce si beau pays

malheureusement pas de vacances en cette période

et puis même tout préparer en si peut de temps

mais bon rien est impossible dans la vie quand on s'en donne la peine

je te souhaite ainsi qu'a ton fils un beau voyage

 

et n'oublie pas les photos

amitiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurent

 

tu fait rêver avec ton programme en plus c'est mon pays de naissance

et je ne connais même pas ce si beau pays

malheureusement pas de vacances en cette période

et puis même tout préparer en si peut de temps

mais bon rien est impossible dans la vie quand on s'en donne la peine

je te souhaite ainsi qu'a ton fils un beau voyage

 

et n'oublie pas les photos

amitiées

 

T'inquiète Jean Marie .... :2 (15)::2 (15): pour les photos .. ils va y en avoir :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

avril 2006, neige, pluie, froid, cols et routes fermés à 1 800 / 2 000 m, etc.... température maxi pendant 3 heures à Merzouga : 26° puis tempête de sable, pistes du Paris-Dakar impossible à faire....mais armé d'une doudoune haute montagne tout comme le sac de couchage, dans une tente de toit avec un peu de chauffage genre camping gaz, ça peut aller et comme diraient les Savoyards, ça va le faire !

 

par contre, très grand vent et colonnes d'air en tourbillon impressionnant à des hauteurs de 100 / 150 m, ça secoue à vraiment faire peur quand tu passes dans le champ de turbulence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne ballade Laurent

j'en reviens extra pour le moral ...

prevois une bonne dizaine de photocopies de ton passeport

ainsi que pour ton fils

et la plage blanche toujours assi belle avec un bon bivouac

entre deux marées avec grillades des pecheurs locaux++++

dscf0132_788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
bonne ballade Laurent

j'en reviens extra pour le moral ...

prevois une bonne dizaine de photocopies de ton passeport

ainsi que pour ton fils

et la plage blanche toujours assi belle avec un bon bivouac

entre deux marées avec grillades des pecheurs locaux++++

 

c'est pas normal de faire baver les autres comme ça :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :2 (15):

 

Je pars avec mon fils courant janvier 2012 faire une tite balade au Maroc, nous sommes pour le moment seuls et cherchons un autre véhicule car c’est toujours mieux d’être au moins deux 4x4 :2 (14):

 

Laurent

:2 (26):

 

Tu pars avec Julien??? Il est rentré d'Afghanistan??

 

Je vous souhaite un bon et agréable voyage, et profite bien de ces quelques jours avec ton fils. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :2 (15):

 

Je pars avec mon fils courant janvier 2012 faire une tite balade au Maroc, nous sommes pour le moment seuls et cherchons un autre véhicule car c’est toujours mieux d’être au moins deux 4x4 :2 (14):

 

Laurent

:2 (26):

 

Tu pars avec Julien??? Il est rentré d'Afghanistan??

 

Je vous souhaite un bon et agréable voyage, et profite bien de ces quelques jours avec ton fils. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut Didier :2 (15)::2 (14):

 

Très content de te lire

Oui Julien à etait rapatrié en urgence d’Afghanistan fin octobre suite à un problème sur place .... après un stage au Val de Grace (Paris) il est en ce moment sur Colmar ou se trouve son régiment

 

Ce fut 5 mois difficile pour lui car il y a perdu des amis et aussi pour nous ici en France .. mais bon c’est du passé.... il sera en vacances en janvier donc nous avons décidés de partir pour faire un break

 

Comme il est toujours accro à la photo le but de ce voyage sera de faire une trentaine de portraits (principalement d’enfants) et de les rapporter au paysage qui les l’entourent

 

Tu viens ???

 

Bisous à tous chez toi de toute notre petite tribu

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens ???

 

Bisous à tous chez toi de toute notre petite tribu

:2 (26):

 

Non, malheureusement, ce sera encore pas pour cette année. Si tout va bien, je ferai un petit tour au Maroc en juin, sinon faudra attendre mars 2013, là, je suivrai le rallye aîcha des gazelles auquel Marie a décidé de participer :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc, un peu de boulot en prévision, puisqu'il faut trouver un véhicule pour elle et le préparer (un US de préférence)

 

Passe le Bonjour à Julien, et s'il veut passer un week-end dans le nord de l'alsace, pas de problème, il est le bienvenu

 

Embrasse la famille et une bise au Doc :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut mon Lolo,

Ce ne sera pas encore cette année pour moi, pas racheté de 4x4 pour le moment,

Un gros bisous à toute la famille et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Un gros coucou en passant à Didier :2 (26):

 

Salut Jean Marc :2 (14): .... bonne fêtes aussi à toute ta petite famille :2 (15): ..... :2 (26):

 

un gros bisous à tous et pour info Julien ne sera pas du voyage .... il est bloqué en France pour réson pro .... PFFFFF :2 (21)::2 (22): .. donc je ne sais pas ce que je vais faire :2 (11):

 

A très bientôt :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon .. Hello à tous .......; :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Voila je suis comme un C.. :2 (21)::2 (21): seul et pas envie de faire ce voyage ..... Seul :2 (15): Donc ............................................................

 

Si tu es un mec ..... ou une fille .. et que tu as envie de te barrer 3 semaines au Maroc :Inclassable66::blazer-gray::blazer-gray:

 

Alors contact moi ici :2 (4)::2 (23): Départ à ta convenance .... dans les 3 jours et pour 3 semaines .... suis dispo au départ jusqu'au 02 02 2012

 

Pas d’hôtel....

que du bivouac

 

:2 (15):

 

Pas de radio dans la voiture j'aime pas :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

Laurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.